Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rêve d'une nuit

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:56

Voila un petit texte, complètement sorti de mon inconscient délirant. en fait, c'est un rêve que j'ai fait il y a de ça... deux mois je dirais, que j'avais mis sur papier de suite. Et je viens de le taper sur word (avec en fond Sweet Home Chicago repris par un groupe que je ne connaissais pas : Foghat. Ca a donné que j'avais tellement la pêche que j'ai fait peur à ma mère a gigoter de partout xD)

Enfin voila un texte sans suite, complètement illogique, un de mes rêves, pas forcément bien écrit, mais faut dire que j'ai essayé de retranscrire au mieux ce dont je me souvenais (et que j'ai compris) Pas très facile... Bref ! Bonne lecture !

*****


La plume écrit rapidement sur les feuilles blanches, avec une écriture fine, toute en ronds. « Ils sont trois ». Les mots paraissent flous, comme lointain, n’appartenant pas à cette réalité. « Ils sont trois ». Deux hommes et une femme, mangeant autour d’une table. L’un des hommes, celui qui est policier, est invité.
Soudain, il est pris de convulsions, devient rouge et s’effondre. Les secours sont appelés et, le lendemain, les journaux affichent à leur une « L’empoisonneur a fait une victime de plus ». Dans l’article, il est dit que « … » (toujours ce nom qui fuit ma mémoire) a ingéré le poisson à la place du couple. Ou bien était-il vraiment la cible de cette attaque ?
A l’hôpital, le policier paraît dormir. Pourtant, il est mort, n’est-ce pas ? Alors pourquoi est-il encore là, sur son lit, pourquoi la peau fripée de son visage n’a-t-elle pas prise la couleur et la froideur de la mort ?
Soudain, des bips retentissent, son électrocardiogramme s’affole. Il vit ! Il se redresse comme si de rien n’était et une infirmière, qui attendait dans un petit cagibi attenant à la salle, sors précipitamment s’assurer que tout va bien. Oui oui, lui assure le policier.
Il ne gardera aucune séquelle de sa mort. Chose étrange, il dit avoir vu le visage de son assassin, de l’empoisonneur. Cheveux bruns, noir comme la nuit, coupés courts. Un visage plutôt avenant mais possédant des yeux froidement calculateurs. Il était vêtu d’un smoking noir parfaitement taillé et d’une chemise blanche. L’image du parfait gentleman s’il ne s’amusait pas à tuer les gens à leur insu.

Saut dans le temps.

Le policier - ou était-ce un gendarme ? – est chez lui, nerveux. Il sait. Il sait que l’empoisonneur viendra cette nuit finir son œuvre. Par prudence, le policier ne mange rien et enlève la sureté de son pistolet, qu’il tient d’une main se voulant ferme.

Là haut, dans le ciel, un parachutiste descend tranquillement vers sa cible. Malheureusement pour lui, son parachute s’accroche aux nombreuses antennes du gratte-ciel (j’aurais pourtant juré qu’il n’y avait rien quelques secondes auparavant…) L’assassin se retrouve pendu en l’air, retenu par des câbles qui le sauvent d’une chute de plusieurs centaines de mètres. Qu’à cela ne tienne, il commence à remonter le building en s’aidant du cordage de son parachute. Il sait où est celui qu’il cherche. Arrivé juste en dessous de la bonne fenêtre, l’approche se fait plus discrète.

Je suis le policier. Un bruit dehors. Ma main gauche est plus sûre que la droite et elle prend le pistolet. Je m’approche doucement de la fenêtre, de la sueur me coule sur la tempe, le long de mon échine. Je suis traqué, pris au piège, je le sens. Il est là, juste dehors, séparé par l’épaisseur d’une vitre (qui s’empresse de disparaître) en train de me dévisager d’un air moqueur. Je lève mon arme et fait feu. Plusieurs fois. A chaque fois que je presse la gâchette, une vibration me répond, mais aucune balle ne sort. Par contre, je sens des coups dans mon épaule droite, des choses entrent dans ma chair et me font souffrir. Il rit, de plus en plus fort. Je jette l’arme inutile sur l’assassin en smoking, puis une grande chaise en bois. Les deux touchent mais explosent en le faisant. Le rire est toujours plus fort, omniprésent, je deviens comme fou. La douleur est insupportable. Il faut que ça cesse. Il est là, là pour moi. Non !

Je me réveille en sursaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:02

::lol: ::lol: ::lol:


J'aurais aimé y être pour voir ta tête !! Very Happy



Le coup du parachutiste qui atterit sur l'antenne c'est pas mal... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:04

Je voudrais pas dire, mais la fin est vachement flipante. J'aurais bien voulu t'y voir. Je lui décharge mon chargeur à la tête, mon épaule est compote, et il rigole toujours ce gars =_=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:05

Oh mais moi j'aurais agi en véritable héroïne, comme toujours !


Oui sur le coup ça doit être assez flippant, mais bon, quand on y repense, vaut mieux en rire qu'en pleurer ^^

Puis un méchant qui éprouve de la pitié n'est un vrai méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:05

Ah bien, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pourra un jour rivaliser avec mes rêves tordus! XD

C'est bien déjanté, repris comme il faut ça peut donner un truc sympas. (ou bien carrément un court métrage si on avait les moyens! X3)
Moi ça me plaît bien sur le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:08

Content que ça te plaise. Par contre, je sais que c'est pas super bien raconté... Et encore, c'est un de mes rêves les plus simples.

Si je devais écrire celui de cette nuit... (à part le fait que vous seriez écroulés de rire en 10 secondes tellement c'est co*) Y a des bouts que j'ai même pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:09

Un rêve est tout sauf logique et compréhensible.

C'est ce qui fait leur beauté et leur mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:15

J'aime bien tes reves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:18

Rah, vas-y, écrit l'autre rêve quand même! Je veux voir! XDDDD
Les miens sont pas mal non plus... Le nombre de scénarios partis d'une bonne nuit de sommeil... ^^^
Ils sont tout aussi strange mais beaucoup plus gores. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:20

Il est en train de me le raconter, c'est sans queue ni tête...


Digne d'Ellias quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:26

Je le ferais en résumé ce soir...

Sinon, vous voulez du rêve gore, j'en ai un bien aussi... Sauf qu'il y des gens du lycée dedans xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:27

Tant que je n'y suis pas, tu peux y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:32

Ca va donner! Dreams power!
(une fois j'ai rêvé que je mangeai tout les gens que j'aimai bien... Arf. C'était bien dégoulinant ça aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:55

Alors comment dire, c'est ... spécial ? Suspect

Bref, je crois que tout le monde fait des reves bizarres ... En me réveillant une fois, ma mère m'a dit qu'elle avait révé que je me faisais bouffé par des vers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:34

Ellias a écrit:
resse de disparaître) e et fait feu. Plusieurs fois. A chaque fois que je presse la gâchette, Je me réveille en sursaut.

La détente et non la gachette. ::crazy::

Dis donc, tu fais des rêves flippants. Il doit pas faire bon de dormir à tes côtés.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:06

Merci pour la remarque, je corrige illico presto !

Bah... tu verras avec mes autres rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:17

Plutôt curieux comme rêve mais j'imagine assez bien comment ça a dû virer au cauchemar sur la fin ! Smile

Sinon, j'ai pris plaisir à lire. Ce n'est pas trop long, le style est plutôt agréable et comme dit Shoun, le coup du gars qui s'accroche dans les antennes (déjà le mec qui descend en parachute), ça m'a bien fait rire. ^^

On va bientôt faire une section spéciale "Rêves & Cauchemars" si jamais tout le monde se met à raconter ses songes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:30

Nighthaven a écrit:
On va bientôt faire une section spéciale "Rêves & Cauchemars" si jamais tout le monde se met à raconter ses songes ! XD

Ah! Moi je suis pour!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:33

De même !!

C'est passionant de découvrir les rêves des autres ; et c'est fort amusant quand c'est totalement illogique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:55

Bon ben je soumettrai l'idée à notre cher admin à la prochaine occasion dans ce cas !!! Very Happy

Moi j'avoue que je suis assez "pour" aussi.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:03

Jolie la sigature Nighty !


(oui oui j'arrête de flooder :silent:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:08

*Section reves et cauchemar* ?

Pour aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:54

Mici Shoun.... ^^

Bon, cool de voir que tout le monde a l'air d'accord pour cette section. J'espère qu'Iron sera ok aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:53

Merci d'avoir lui Nighty (très joli avatar au fait *_* (ça rend mieux sur msn ce smiley =/ ) )

Et bien... Si on a une partie * Rêves et Cauchemars * je veux bien l'approvisionner...

Quoique je mettrais jamais mon cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:31

Merci Ellias.... Smile

Moi je pourrais trouver un tas de rêves tprdus à raconter mais je sais pas si je le ferai, surtout que certains cauchemars sont vraiment sanglants.... Shocked

Enfin bref. Sinon, une voix de plus pour la création de cette partie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:34

SUis je donc le seul ici à avoir des rêves merveilleux, peuplés de gentils lutins et autres créatures fabuleuses?

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve d'une nuit Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'une nuit   Rêve d'une nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dune...
» Marchand de rêve
» Le rêve
» Vie de rêve
» Au bord du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: