Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Empty
MessageSujet: Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme   Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:55

ilence.... on écrit!


Jeter des mots en l'air et les regarder tomber dans le néant....
Les mots joyeux se posent dans les fleurs, tandis que les plus tristes s'envolent dans les nuages, ....

Et les mots de douleur, ceux qu'on prononce du bout des lèvres ou qu'on hurle en silence, partent rejoindre l'océan des tortures, celui où les autres turpitudes s'emmêlent et s'émulsionnent.

Les mots d'amour eux, vont et glissent en douceur, s'immiscent un peu partout, et reviennent parfois comme une lettre avec la mention NPAi « n'habite plus à l'adresse indiquée ».

Alors, de temps en temps, le vent les colporte et en fait une chanson, mais souvent ils se déguisent en sanglots. Si par hasard ils parviennent à entrer dans le creux d'une oreille attentive, alors ils explosent en kyrielle d'étoiles. Et petit à petit, d'autres mots s'invitent avec eux et se répandent sur le monde.

Les mots combattent le silence, mais ne parviennent pas toujours à combler les rancœurs. Tantôt miel, tantôt fiel, ces chevaliers acharnées dépassent souvent mes pensées.
Et quand mon cœur ne s'entend plus avec ma tête, alors mes mots deviennent fous. Ils se cognent au mur de mon mutisme, ils s'affolent comme des papillons pour chercher la sortie... quittent le nid en désordre et s'évaporent dans la nuit.

Tenez, voyez donc sur cette page blanche comme ils se sont endormis.. lassés finalement de se chamailler sans s'accorder. Le point cherche son I, et la virgule reprend son souffle.... les majuscules marchent sur la tête et les verbes se terminent en ridules.... Tu prends un S, alors que je n'en prendrai pas, les œufs, haines, thés se mélangent aux sujets..... quel est ce trouble qui aveugle mon âme?

Les traits, mas, et autres accents du sud et de Bretagne se déroulent en cascades... tous ces mots en vrac dans mon sac de lettres....

« J'ai mal aux phrases Docteur Dico ». « Reprenez donc un peu de cette infusion de dictons »
« mais j'ai si mal... » « vous écriviez? Ne vous déplaise.. dormez maintenant...; »

Je me roule en boule, prés de mon ami le O, et je m'endors entre les suspensions.... soyez sages mes amis mots, nous reprendrons plus tard... ne faites pas de bruits, je ronfle en circonflexe.

« c'est absurde, absurde!!! révolution!!!! »

Voici les grands syndicats Pivot qui manifestent.... sauf le R.... qui me regarde en ronronnant. Viens là, te pelotonner prés de moi..... ensemble, nous rangerons les infinitifs;

« Silence! En rang par deux, chacun à sa place sur l'étagère! »
Les mots me regardent d'un air goguenard
« J'ai dit pas un bruit.... c'est moi qui tiens la plume.... au premier cri, je vous noie sous l'encre rouge!!!! »
« oh non oh non!! pas la rouge!!!!! »


La rouge, c'est celle qui biffe, qui barre, qui raye.... c'est l'ennemie de la cours de récréation... quand les lettres s'emmêlent et n'en font qu'à leur tête..

Non mais?? c'est qui le chef ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme   Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:55

Duchesse on sent que tu aimes, jouer, jeter, dire, hurler, colporter, déguiser, combattre, mélanger, rouler, ranger, ronronner, pelotonner, noyer, rayer, barrer, biffer les mots.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme   Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:24

Je viens de lire ton texte Duchesse et le moins que je puisse dire c'est qu'il est assez étrange. En tout cas, il se démarque vraiment d'une compossion classique et ça donne un petit côté liberté et mutant que je trouve relativement intéressant.
Bravo Super

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Empty
MessageSujet: mignon   Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 4:26

moi je trouve ce texte...mignon,, je ne voit pas d'autres mots pour dire mon impression.sincerement,anne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Empty
MessageSujet: Re: Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme   Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence! j'écris!.. petit texte absurde, récréation de l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier petit petit texte -> "Et on devient masochiste"
» Un petit texte comme ça.
» La lame rimée
» de l'absurde dans les Bienveillante (little)
» Un petit caillou, un tout petit caillou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: