Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La prophétie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie. Empty
MessageSujet: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:18

Bon c'est le premier vrai texte que je montre (oui l'autre il y avait qu'une partie... dont j'ai toujours pas écris le début. Embarassed ). Je suis novice et j'ai mis plusieurs jours à vous le montrer... Embarassed



Le soleil était couché depuis bien longtemps, la lune éclairait ce qu'elle pouvait, mais l'obscurité régnait. Une jeune femme marchait le long du ruisseau. Ses longs cheveux blonds flottaient dans l'air frais, elle avait des yeux bleu-gris et des lèvres finement tracées. Des larmes coulaient le long de ses joues et ses mains tremblaient. La peur la tenaillait. Etait-ce dût à l'ambiance macabre qui régnait dans cette forêt ? Ou bien tout simplement au fait que des orcs pillaient les villages ? Elle était la seule survivante, tout le monde avait périt, sa soeur, son frêre, ses parents, tout le monde...
Cela faisait maintenant plus d'un siècle que l'alliance entre les quatres races différentes avaient été brisées. Il y avait maintenant deux camps -si on pouvait le dire comme cela-, les gentils, constitués des elfes et des humains, et les tyrans : les orcs et gobelins. Pendant longtemps, la magie des elfes avait réussis à repousser toutes tentatives d'attaques. Mais leurs pouvoirs s'affaissaient et les humains ne pouvaient s'opposer aux orcs, ce serait peine perdue face à ces monstres sanguinaires.
- Melodia !
La jeune femme se retourna, surprise d'entendre quelqu'un crier son nom. Ce qu'elle vit la rendit folle de joie : un elfe. A présent, Melodia pourrait donner l'alerte et empécher les orcs et gobelins, ces crétures monstrueuses de tuer encore plus d'humains.
Elle ne bougeait pas, attendant que l'Elfe, monté sur un Andalou blanc, -une race rapide de chevaux- arrive à sa hauteur. Jamais la jeune femme n'avait rencontré d'Elfes. Dans d'autres circonstances elle aurait été heureuse de bénéficier d'un tel honneur, car les elfes se montraient que très rarement aux yeux des humains. Les êtres magiques évitaient de rencontrer les humains, le pourquoi, personne ne le savait.
L'homme -si on pouvait l'appeller comme cela- était arrivé devant Melodia. Il avait la peau pâle et, comme tout elfe, des oreilles légérement pointues. De longs cheveux bruns et ondulés retombaient sur ses épaules, il avait les yeux bleus et un visage symétrique. Il était d'une beauté éblouissante.
L'Elfe était arrivé devant elle, il était bien plus grand qu'elle n'avait put le remarquer au loin. Etait-ce seulement lui ou bien les Elfes en général ? Melodia éspérait avoir l'occasion de répondre à cette question elle même.
- Y a t-il d'autres survivants ? demanda t-il sèchement.
- Je... Non mais....
Il soupira, commença à repartir et lui coupa la parole.
- Suis-moi !
L'Elfe repartit à cheval par où il était venu, Melodia quant à elle devait se contenter de marcher. Elle n'imaginait pas les Elfes aussi méchants, ou haineux. Sur le moment elle n'avait qu'une seule envie, s'enfuir. Qui lui disait que les Etres Magiques allaient l'aider à venger sa famille ? Personne. Et puis ils s'en fichaient sans doute, eux ce qu'ils voulaient c'était la paix dans leur royaume et que les humains ne viennent pas les déranger. Et ils osaient appeller cela un alliance avec les humains. Disons plutôt que les humains vont à la guerre et les Elfes sont à la tête du royaume. Melodia savait que ce qu'elle pensait n'était pas vrai, la haine et l'envie de vengeance l'aveuglaient. Elle devait se décider à demander des explications, tout d'abord, où l'emmener t-elle ?Deuxièmement que feraient les Elfes pour venger sa famille ?
- Vous n'êtes pas très bavard, finit-elle par dire.
L'Elfe se retourna enfin et ralentit l'allura de son cheval. Son visage exprimait l'étonnement et le dégoùt.
- Je ne vois pas ce que je pourrais dire à une humaine !


Dernière édition par Melodiaa le Dim 12 Avr 2009 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:41

Bon alors franchement je ne vois pas pourquoi tu as attendu si longtemps avant de montrer ton texte! tu écris bien je trouve. Et pour l'instant je dirais que ça m'a l'air pas mal tout ça c'est un bon début en tout cas!

Quelques petites fautes de frappe mais rien de grave ;-)
Melodiaa a écrit:
Ses longs cheveux blonds flottaient dans l'air frais, elle avait des yeux bleu-gris et des lèvres finements tracées.
je mettrais un point virgule avant "elle avait des yeux bleu-gris"
la magie des elfes avait réussis --> réussi
empécher les orcs et gobelins--> empêcher
ces crétures monstrueuses-->créatures
qu'elle n'avait put--> pu
Melodia éspérait--> espérait
Melodia quant à elle devait--> Melodia,quant à elle, devait
Disons plutôt que les humains vont à la guerre et les Elfes sont à la tête du royaume. --> le présent me gêne un peu à cet endroit...
tout d'abord, où l'emmener t-elle --> l'emmenait-elle
ralentit l'allura --> l'allure

Voilà! je veux la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La prophétie. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:39

Bon,puisqu'Elodia a déjà corrigé les fautes les plus apparentes,je me contenterai de signaler ceci :

entre les quatres races différentes => pas besoin de mettre "différentes". à partir du moment où tu dis "quatre races"on se doute qu'elles ont des différences

les gentils, constitués des elfes et des humains => le "gentil" fait ultra manichéen (encore ça,je veux bien si c'est comme ça dans ton monde) mais en plus, pour moi,ça reste une formulation enfantine.
tu parles des tyrants pour les autres,alors pourquoi pas les défenseurs de la liberté ... pas terrible,je l'avoue moi-même. mais bon, la formulation "gentil" me fait penser que les humains et les elfes n'ont pas vraiment de défauts - alors que tu prouves le contraire d'entrée avec ton elfe.
il faut revoir ce mot à mon avis

un Andalou blanc => andalou est une réalité purement terrestre, parce qu'il vient d'une région d'espagne. région et pays qui n'existent pas dans ton monde, d'où petit anachronisme ...

et enfin, tu dis que Mélodiaa n'a jamais rencontré d'elfe. Comment se fait-il qu'il connaisse son nom (tu peux encore l'expliquer par la suite) mais surtout que ton héroïne ne se pose pas la question elle-même ?

Voilà ... Sinon, ton style est agréable. Il faudrait peut-être revoir un peu la ponctuation pour donner un rythme plus adapté à tes phrases ; mais en dehors de ça (j'ai l'impression de ne faire que des critiques là ^^ ) j'ai bien aimé.
C'est sympa à lire, pas forcément un début très original mais à partir du moment où tu apportes ta touche, aucun soucis Wink

Je vote aussi pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:24

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir lu et corrigé. Smile

-
Citation :
les gentils, constitués des elfes et des humains => le "gentil" fait ultra manichéen (encore ça,je veux bien si c'est comme ça dans ton monde) mais en plus, pour moi,ça reste une formulation enfantine.
Tu as raison, je vais réfléchir à ce que je pourrais mettre à la place. Smile (Manichéen ? ça veut dire quoi ? Embarassed) Formulation enfantine ? Mais je suis une enfant, c'est normal ! Razz

-
Citation :
un Andalou blanc => andalou est une réalité purement terrestre, parce qu'il vient d'une région d'espagne. région et pays qui n'existent pas dans ton monde, d'où petit anachronisme ...
Donc je ne peux utiliser le nom d'une race d'un cheval autre ou bien c'est seulement celle là qui ne correspond pas ?

-
Citation :
et enfin, tu dis que Mélodiaa n'a jamais rencontré d'elfe. Comment se fait-il qu'il connaisse son nom (tu peux encore l'expliquer par la suite) mais surtout que ton héroïne ne se pose pas la question elle-même ?
Oui, ça sera expliqué par la suite. Mais sur le deuxième point tu as raison, je vais corriger ça.

Très bien, merci encore à vous deux. Smile Je vais corriger cette première partie puis je la posterais pour voir si c'est toujours aussi mauvais ou non. Bref, j'aurais voulu poster la suite un peu plus tôt mais les vacances m'en ont empéchés, pas de connexion internet là bas. Rolling Eyes (ok j'arrête de raconter ma vie. Embarassed ). Bref voici la suite :



- Ah oui ? Et pourquoi cela ? Que vous ont donc fait les humains ? demanda-t-elle énervée.
Il s'arrêta, descendit du cheval blanc et prit Melodia par le col de sa robe. Elle tentait tant bien que mal de le faire lacher prise mais il résistait. La haine se lisait sur le visage de l'Elfe, la jeune femme était effrayée et perdue, pourquoi se comportait-il ainsi ? Que lui avait-elle fait ? Rien, mais il devait haïr les humains, et pas qu'un peu d'après ce qu'elle voyait. Il paraît pourtant que il y a longtemps, bien avant l'alliance entre les quatres races, les Elfes et humains s'étaient alliés contre le royaume de Elzera et avaient gagné grâce au courage des humains et à la ruse des Elfes. Une collaboration parfaite parait-il.
- Ecoute-moi bien ! Sois tu me suis et tu resteras en sécurité sois tu dégage et tu te fais dévorer par les orcs ! Alors maintenant à toi de choisir !Son ton l'avait surprise, sa brutalité également, car pendant qu'il parlait il la secouait et la serrait bien plus fort. A présent elle ne savait plus quoi penser, devait-elle le suivre sans dire mot ou partir en éspérant ne pas croiser la route de monstres sanguinaires ? Non elle ne prendrait pas de risques et suivrait cet Elfe, aussi méchant soit-il !
La créature magique lacha enfin Melodia mais ne remonta pas à cheval. Il alla s'assoir quelque mètres plus loin sous un arbre. Il avait le visage très calme et commença à tailler un morceau de bois avec sa dague. Il releva la tête et regarda l'humaine dans les yeux.
- Il faut faire une pause, le cheval est éxténué. Tu ne devrais pas t'éloigner très loin si tu ne veux pas tomber nez à nez avec les orcs. Nous allons à Kilayne, un repère caché des Elfes. Maintenant ne m'adresse plus la parole sinon je t'égorge.
Melodia commençait à regretter de suivre cet individu, bien sûr c'était un Elfe ! Et les Elfes avaient hérités d'une sagesse incomparable, mais celui-ci n'était pourtant pas très aimable, et elle hésitait entre le soulager d'un poid et partir ou le suivre jusqu'au repère des Elfes et voir ce que ces créatures magiques pourraient faire pour venger sa famille. Car la seule chose qui l'importait à présent était non pas de survivre, mais de débarrasser le monde des Orcs et Gobelins... Et elle savait que seuls, les humains ne pourraient rien, il fallait donc absolument qu'elle demande l'aide des Elfes, eux seuls pourraient les aider, car plus d'une centaine de villages étaient maintenant dévastés, si cela continuait, dans plusieurs milliers d'années, la race humaine ne sera plus qu'un souvenir lointain et ce serait désolant !
Elle se résigna à aller se reposer avant de reprendre la route, car il n'y avait pas que le cheval blanc qui était fatigué ! Elle avait marché pendant deux heures en ne faisant que de très courtes pauses, tandis que l'Elfe lui, trottinait au dos d'un cheval ! Vive la galanterie, il aurait au moins pût la prendre avec lui à cheval, et puis ils auraient été bien plus vite.
Malgré la colère qu'elle ressentait à son égard elle ne pouvait s'empécher de se demander pourquoi il était comme cela avec elle, était-ce seulement avec les humains ou bien avec tout le monde ? Une question à éviter de poser si elle tenait réellement à sa vie.
Puis ils continuèrent à avancer vers le royaume des Elfes, leur courte pause leur fut bénéfique, ils continuaient plus rapidement, dans l'idée que plus vite ils seraient arrivés, plus grandes seront les chances de concocter un plan contre les orques et gobelins. Ils ne pouvaient se permettre de s'arrêter régulièrement, les orques les auraient sinon déjà ratrappés, ils ne pouvaient donc pas prendre ce risque. Un andalou avait pourtant la force d'avoir deux cavaliers sur lui, mais Melodia tenait à sa vie, elle ne demanderait pas à l'Elfe l'autorisation de monter sur son précieux cheval !
La jeune femme n'en pouvait plus, elle n'avait pas la force de continuer à parcourir ainsi de longues distances sans s'arrêter. Elle arrivait à peine à tenir debout et tombait à chaque pas fait. Sa respiration était saccadée et un point de coté l'empéchait de rester droite. Elle ne tiendrait pas plus longtemps, elle ne pourrait pas continuer.
Elle finit par céder et s'effondra par terre, les feuilles mortes craquèrent sous son poid et le sol était froid, des frissons la parcoururent. L'Elfe continua son chemin pendant encore quelques mètres puis remarqua enfin l'absence de Melodia. Il la regarda un instant, avec un visage sans expressions, puis descendit du cheval.
- Nous sommes bientôt arrivés, tu devrais monter avec moi sur Ethyop, il ne faut pas perdre de temps et tu nous ralentis !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La prophétie. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:31

je lirais la suite bientot, mais pour te répondre :

manichéen = le fait de voir tout noir ou tout blanc

pour le cheval,à mon avis tu ne peux pas utiliser une race qui soit présente sur notre monde,quelle qu'elle soit, tout simplement parce que leur spécificité vient de leur localisation géographique.
par contre,tu peux très bien réutiliser leurs propriétés, mais en les décrivant expressément. par exemple : "un grand étalon blanc, au poitrail puissant et aux longs crins" qui pourrait correspondre plus ou moins à l'Andalou.

voilà. donc à très vite pour cette suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La prophétie. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:50

Tu sais Melodiaa que c'est très joli cette histoire. J'ai vu que tu as des correctrices et je vais me contenter de suivre l'épopée de Mélodia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie. Empty
MessageSujet: Re: La prophétie.   La prophétie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prophetie
» La prophétie des Ténèbres
»  Ucaria , La Prophétie du Dragon
» La Septième Prophétie (Abigaelle)
» Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: