Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Prophetie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 1:45

Il y a longtemps, les nomades etaient heureux, vivant retires dans leurs villes, commercant peu avec le monde exterieur. Jusqu'au jour ou un etre joua une fois de plus avec une Puissance proscrite.

On aurait cru l'Apocalypse.

Dans l'espoir de sauver les siens, un puissant magicien se sacrifia, ne laissant qu'une chose. Une Prophetie.

Le sable est une ame emprisonnee, chantant dans le vide du desert.

Elle ne saurait etre libere que par une creature du Fleuve, qui chantera a l'unisson avec elle.

Et cet appel reunira le Sable et ses Grains, clamant en coeur pour la gloire des Vortex.

Ensemble, ils reprendront ce dont ils n'auraient jamais du etre prive.


Et depuis ce moment, les nomades chnterent et ecouterent, inlassablement.



******



Voila une pettie prophetie en lien avec mon histoire... je l'ai trouve avant hier, et enfin mise en forme. Si vous voyez de choses a redire, ou encore si vous etes volontaires pour une versification, n'hesitez pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 14:52

C'est quoi ça? Suspect

Ousinon c'ets jolie, ça peut être la 4eme de couverture et nous donner envie de lire, enfin moi ça me donne envie de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:51

Hmm..serait-ce un moyen de me rappeler que j'ai faillit dans mon intéro surprise?? Suspect
sinon ,je trouve que cette version est meilleure que la première (mais je te l'avais déjà dit) sauf que les Vortex restent une lacune dans mes leçons,va falloir remédier à ça.
Quant à la versification,je pense que mettre "qui chantera à l'unisson avec elle"serait peut-être pas mal,même si ça ne change pas grand chose,juste que je trouve que ça sonne mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 20:33

Petit asticot a écrit:
C'est quoi ça? Suspect

Ousinon c'ets jolie, ça peut être la 4eme de couverture et nous donner envie de lire, enfin moi ça me donne envie de lire Smile


Un petite Prophetie, mais ca n'arrive que dans la partie 3 ou 4 donc...


Euh, non Morrigan, je sais tres bien que tu n'as pas besoin qu'on te rappelle que tu as minablement eu 10 a ton interro devil2

Euh... les Vortex ? Euh... c'est tres important ! Mais je sais pas encore trop son role... * honte *

Sinon...qui chantera a l'unisson... c'est ce qu'y est deja marque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 17:47

Encore mon cerveau qui a fonctionné plus vite que mon clavier... va falloir remédier à ça..
non ce que je voulais dire c'était "qui avec elle chantera à l'unisson".
et je repête ce que j'ai déjà dit,à savoir que ça ne change absolument rien mais je trouve que ça fait un peu plus poétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:12

Je trouve qu'elle est très bien ta prophétie mais je vais jouer les rabat-joie. Embarassed
En fait le seul détail qui me titille c'est cette phrase: "Dans l'espoir de sauver les siens, un puissant magicien se sacrifia, ne laissant qu'une chose."
Je pense que tu pourrais expliciter qui sont les siens. Je pense que ce sont les nomades mais bon.
Tu pourrais mettre: "pour sauver son village" ou "pour sauver son peuple", je ne sais pas trop.
Et enfin, il se sacrifia mais comment? Ca tombe sous le sens qu'il a combattu le méchant homme cependant tu pourrais rajouter: "un puissant magicien se sacrifia dans un combat perdu d'avance" s'il meurt; sinon: "un puissant magicien se sacrifia devant le chaos absolu".

J'ai finalement une version de la phrase qui peut-être pas mal: "Dans l'espoir de sauver son peuple, un puissant magicien combattit le mal absolu, faisant ainsi son dernier sacrifice. Il ne laissa qu'une chose, une seule chose. Une Prophetie."

Voilà; néanmoins je trouve quand même ton jet superbe, tu peux ne rien modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:34

En fait, cette petite phrase sur laquelle tu avais buté, c'était pas vraiment le plus important, juste pour remettre dans le contexte de l'histoire, car je ne sais pas encore à quel point cette Prophètie sera importante dans l'histoire... Rolling Eyes

Mais sinon, la version que tu as donné est pas mal, à par que l'on ne peut pas parler de grand méchant, vu que ceux qui ont déclenché les hostilités ont été les premiers touchés...

L'essence même de la vie, la Puissance était en train de se consumer, en gros, et le magicien a sauvé un peu a Terre entière, même s'il ne voulait sauver que son peuple, qui sont, bien évidemment, les nomades.

En tout cas, merci de tes conseils, je m'en souviendrais lorsque j'écrirais ça (si je suis pas mort de vieillesse avant... :| )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:29

Ah d'accord je me suis fourvoyé. En fait il fallait juste regarder la prophétie en italique. Oups!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:41

Voila... mais bon... ça peut toujours aider à mieux comprendre. Puis, des corrections, ça fait jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:18

Very Happy Very Happy Very Happy
Oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 17:08

Ellias, j'aime trop ton texte, alors fais-moi plaisir, mets-moi une prophétie avec des rimes. Je te propose ceci... Dis-moi ce que tu en penses.



Dans les profondeurs du désert
Entendez le Sable chanter
Dont l’âme faite prisonnière
Attend son heure de liberté

Du Fleuve viendra son sauveur
Vêtu de blanc et de pureté
La délester de sa torpeur
Et joindre sa voix pour chanter

De cet appel se retrouveront
Le Sable et ses Grains égarés
Qui entonneront à l’unisson
Pour les Vortex leur mélopée

Tous pour la gloire et pour l’honneur
Dans un élan renouvelé
Reprendront ce qui était leur
Et n’aurait pas du être volé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:34

C'est bien mais je ne sais pas, ça sonne pas trop prophétie.
Attends je relis pour voir si j'ai encore cette impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:44

Peut-être en enlevant la forme "poésie" ? Ou en rallongeant les vers ?

Dans les profondeurs du désert, entendez le Sable chanter,
Dont l’âme faite prisonnière attend son heure de liberté.
Du Fleuve viendra son sauveur, vêtu de blanc et de pureté,
La délester de sa torpeur et joindre sa voix pour chanter.
De cet appel se retrouveront le Sable et ses Grains égarés
Qui entonneront à l’unisson pour les Vortex leur mélopée.
Tous pour la gloire et pour l’honneur, dans un élan renouvelé,
Reprendront ce qui était leur et n’aurait pas du être volé.


Enfin, après, c'est juste une idée de prophétie. Si Ellias préfère garder une prose, c'est bien aussi... ^^ Celle qu'il a faite a le mérite d'être simple et sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:00

Et bien, j'aurais volontiers pris ton texte à la place du mien. Mais il y a un détail qui gène.

Citation :
vêtu de blanc et de pureté,

Ce n'est pas Aereon, c'est un Envouteur qui reveille le Sable. Parceque le blanc laisse penser ça. Sinon, ce texte est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:05

Oui, je voulais te demander si c'était un Puiseur qui le ferait... >_< Apparemment non.

Bon, tu fais comme tu le sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:09

Mais sinon, c'était vraiment parfait !! Juste le blanc qui bloque... Je peux toujours essayer de trafiquer un peu l'Ensableur qui fais ça... (mince, c'est pas un Envouteur, mais bien un Ensableur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:12

Il a pas un costume particulier ???

Faut que ça rime... Un Ensableur... de qualité ? XD

Je te laisse chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:17

Ben... Déjà, c'était pas prévu dans la prophétie que ce soit un Ensableur. Mais celui qui réussit en est un. Il est d'une race cousine des Viracochas (Eä donc), et porte surtout une tenur couleur... sable, une sorte de djellaba quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:27

du fleuve viendra son sauveur, vêtu de blanc et de pureté
=>
du fleuve viendra son sauveur, couleur de sable paré

pourquoi pas ça ?
Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 18:30

* Regarde Lucioe avec admiration *

Tu sais que je t'adore toi ?

Et pout t'aider (un peu), cette prophétie fait partie de la partie 4 (qui n'a pas du tout été écrite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:14

contente de voir que ça t'as plu (par contre euh, ca ne m'aide pas trop pour relier avec Bruissements X'D mais c'est pas grave, ça amène un peu d'aventure dans la découverte du récit ^^)

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:19

Et le côté mystique par "... du Sable paré"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:48

*Approche sur la pointe des pieds*

Oui maiiiiiis... Couleur de sable paré, ça ne fait que 7 syllabes... Or, tous mes vers en ont 8.

*S'en va discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:29

...du Sable emparé...

???

ou bien ... du Sable prisonnié... en liant le -ié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:45

"de couleur du Sable paré"
niark ! n_n

Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:51

Et luciole qui a réponse à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Prophetie Empty
MessageSujet: Re: La Prophetie   La Prophetie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prophetie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prophétie.
» La prophétie des Ténèbres
»  Ucaria , La Prophétie du Dragon
» La Septième Prophétie (Abigaelle)
» Résumé tome 1 : Ucaria , La Prophétie du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: