Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En Rouge et Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:26

Hello,

je vous présente un petit début d'histoire:

Prologue:

Les portes du château s'ouvrirent en grinçant, et M. Marchand et sa femme entrèrent.
L'emmenagement avait pris deux semaines, cela peu paraître long, mais il fallai savoir que ce château, qui appartenait autrefois à un grand seigneur, comportait au moins 300 chambres, 30 cuisines, 150 salle de bain, et encore bien d'autres pièces réparties sur 60 étages.
M. Marchand était très fier de son château et aimai beaucoup sa femmequi mit au monde un petit garçon, 1 ans après le démenagement.
Il était horrible. Non pas qu'il ait une langue fourchue ou bien un oeil au milieu du front, il était même plutôt beau ... Mais l'obscurité regnait autour de lui, les plantes se fanaient à son approche, et un courant d'air glacé accompagnait ses déplacements, les sourires disparaissaient... Il fut nommé Jack.
Au fil des annés, son pouvoir s'accentuait, à tel point que M. Et Mme. Marchand durent l'enfermer dans la plus haute tour de leur château alors qu'il avait 4 ans à peine.
2 ans plus tard, Mme. Marchand accoucha de nouveau, des triplées cette fois.
La première fille était terriblement laide, son visage rappelait la face d'un poisson, ils l'appelèrent Lola.
La deuxième ressemblait plus à un loup qu'à un être humain, c'était ce qu'elle était d'ailleurs : une belle louve au pelage sombre. On l'appela Luna.
Enfin vint Claire. Elle était belle et gracieuse, à l'opposer de son frère Jack, les fleurs poussaient en acceleré derrière elle, les sourires se formaient sur tous les visages, à sa simple vue, la joie revenait dans tous les coeurs.
Elle apportait bonheur et euphorie partout avec elle.
Sa venue dans la famille rattrappait les autres enfants de M et Mme Marchand.

Mr et Mme Marchand cachèrent l'existence de Jack à leurs filles, ils en avaient trop honte.
Un jour, ils prirent la décision d'abandonner leur horrible fils dans le château, et ils partirent s'installer avec leurs autres enfants dans un petite maison du village ...



Ce n'est que mon premier jet que je compte bien ameliorer, merci de vos commentaires à l'avance.


Dernière édition par Muse1 le Jeu 7 Mai 2009 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:57

et bein, ils ont pas la fibre paternel ceux la
vraiment pas
enfaite pas du tout

et meme des gens avec une fibre paternel sous develloper a ce point, ne laisserai pas leur gamin crever dans un donjon (quand meme ou alors c'est vraiment des monstres)

sinon, pas remarquer de tournure choquante, l'histoire est pas encore vraiment developé donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:10

Ce n'est que le prologue -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:14

c'est bien ce que j'ai dit, quand j'ai dit l'histoire n'est pas vraiment dvpt c'etait pas une critique, juste une excuse pour ne pas critiquer ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:37

Les portes du château s'ouvrirent en grinçant, et Mr. [en français on emploie juste M. ; Mr. c'est pour mister en anglais Wink]Marchand et sa femme entrèrent.
L'emménagement avait pris deux semaines, cela peut paraître long, mais il fallait savoir que ce château, qui appartenait autrefois à un grand seigneur, comportait au moins 300 chambres, 30 cuisines, 150 salles de bain, et encore bien d'autres pièces réparties sur 60 étages.
Mr. Marchand était très fier de son château et aimait beaucoup sa femme qui mit au monde un petit garçon, 1 ans après le déménagement.
Il était horrible. Non pas qu'il avait une langue fourchue ou bien un oeil au milieu du front [ je mettrais plutot "non pas qu'il ait" ], il était même plutôt beau ... Mais l'obscurité régnait autour de lui, les plantes se fanaient à son approche, et un courant d'air glacé accompagnait ses déplacements, les sourires disparaissaient... Il fut nommé Jack.
Au fil des années, son pouvoir s'accentuait, à tel point que Mr. Et Mme. Marchand durent l'enfermer dans la plus haute tour de leur château alors qu'il avait 4 ans à peine.
2 ans plus tard, Mme. Marchand accoucha de nouveau, des triplées cette fois.
La première fille était terriblement laide, son visage rappelait la face d'un poisson, ils l'appelèrent Lola.
La deuxième ressemblait plus à un loup qu'à un être humain, c'était ce qu'elle était d'ailleurs : une belle louve au pelage sombre. On l'appela Luna.
Enfin vint Claire. Elle était belle et gracieuse, à l'opposé de son frère Jack, les fleurs poussaient en accéléré derrière elle, les sourires se formaient sur tous les visages, à sa simple vue, la joie revenait dans tous les coeurs.
Elle apportait bonheur et euphorie partout avec elle.
Sa venue dans la famille rattrappait rattrapait les autres enfants de Mr et Mme Marchand.

Mr et Mme Marchand cachèrent l'existence de Jack à leurs filles, ils en avaient trop honte.
Un jour, ils prirent l décision d'abandonner leur horrible fils dans le château, et ils partirent s'installer avec leurs autres enfants dans un petite maison du village ...


Voilà, j'ai relevé quelques fautes. Sinon, comme l'a dit Tek, c'est un peu court pour juger du fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:51

Je donnera la suite cet après-midi, d'ici la, j'édite ! Merci pour les fautes Lilabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Rouge et Noir Empty
MessageSujet: Re: En Rouge et Noir   En Rouge et Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Rouge et Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga de la Louve Rouge
» L'exercice de la goutte d'eau
» Vert et rouge
» La balle rouge
» La balle rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: