Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chroniques de la Mort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:40

Chroniques de la Mort 850-8510

Chroniques de la
Mort

Les humains disparaissent.
Il n'y a plus rien, tous éradiqués.
Que se passe t-il ?
Plus d'humain, plus de vie humaine.
Que se passe t-il ?




I. Eradication de l'espèce


bzzz... crrr...
La neige tombe dans tous les téleviseurs, les radios n'émettent plus que des grésillements.
Dans les rues, on entend de grands fracas : les voitures sans conducteurs se rentre dedans au quatre coins du monde, emportées par leur vitesse. Les trains dérailles, les avions volent droit jusqua manquer de kérozène.
Que se passe t-il ?
Dans les champs de batailles, il n'y a plus que les armes et le sang, sans homme pour s'en lamenter.
Dans la savane profonde, une camionette de braconnier bascule. La cage se trouvant à l'interieur s'ouvre et laisse échapper un lion à sa triste fin dans un magasin de fourrure.
Un silence lourd s'abbat sur les villes. De temps en temps un avion en manque de carburant vient exploser au sol.
Que se passe t-il ?
Les chiens, abandonnés par leurs maîtres en pleine promenades, livrés à eu mêmes, viennent piller les épiceries en quête de nourriture.
Dans les maisons, les chats poussés par la faim ouvrent avec une facilité déconcertante les placards et avalent les réserves. Ils finissent par se couler contre les portes en gémissant. Les bêtes les plus fortes et les plus malignes s'échappent aisément des habitations. Les animaux en cage s'énèrvent. Les oiseaux lancent des cris stridents ; ils ont faim. Les rats habiles n'ont aucun mal, au bout de quelques heures, à s'extirper de chez eux.
Mais tous, animaux sauvages ou domestiques, semblent hurler au ciel :
« Que se passe t-il ? »

Il n'y a plus d'Homme. La nature opprimée par sa présence reprend peu à peu ses droits.
Alors qu'au plus profond du monde souterrain, un oeil neuf s'ouvre sur le monde.
Là où une espèce est morte, une autre nait.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce texte est en préparation, je suis en train de corriger la suite ... on ne voit pas grand chose dans ce début mais bon <...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:49

L'atmosphère est bien posée en tout cas Smile
Juste quelques fautes à éradiquer, mais je pense qu'une relecture et ce sera bon geek
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:57

Mouais pas mal, ça manque un peu de... comment dire ? Disons que l'ambiance est là mais il manque (à mon avis, hein) une touche de "noirceur", une atmosphère qui serait là pour qu'on se sente presque terrifié. J'ai lu la "description" de la scène (qui est bien menée, faut l'avouer), mais je n'ai pas eu de frissons. Disons qu'en gros ça ne me fait (pour le moment) ni chaud ni froid study


Quelques erreurs en effet, rien de bien grave.

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:08

Je suis d'accord avec Kaël et Iron. J'aime bien l'idée de l'éradication...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:50

L'idée de base est bonne, mais je n'ai pas réussi à m'intégrer dans ton histoire.
L'extrait est court aussi et ne permet pas de vraiment se rendre comte de l'histoire. Mais, je pense que tu peux développer de bonnes idées.

Alors, la suite et vite !!^^

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:32

Héhé, je part bientôt en vacance (dimanche), d'ici là je vous posterais peut-être la suite, pendant mon absence je retravaillerais ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la Mort   Chroniques de la Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de la Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques du lion d'or
» Les Chroniques de Lyridia
» Les chroniques de Berhkaël
» Les chroniques du Ciel
» Les Chroniques Murlocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: