Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-Légume (une aventure de Banshee la sournoise)   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:35

J'hésitais légerement sur le choix de la categorie pour ces deux textes ... Après les avoir lu, pourquoi fantasy me diriez-vous ?
Avec des bonbons au miel, regarder les papillons s'envoler au lever du jour sous le chant guailleret des criquets ... J'étais inspirée aujourd'hui.
Pour moi, c'est ça, la fantasy.


Spoiler:


Et puis un autre texte, tout petit et surment pas interessant :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:39

Tout d'abord je ne commenterai pas la seconde Very Happy

Cela dit avant tout : quelques erreurs :

"Je regardai" et non "je regardais" un simple "s" change le temps employé.

"j'avais sursauté" et non "j'avais sursauter" Smile mais cela dit je ne comprends pas plus l'usage de ce temps. "Je sursautai" serai plus d'usage.

Après ces tristes paroles, passons aux réjouissances.

J'ai bien aimé, surtout ce qui m'a semblé être une mini allégorie avec le briquet. Même si tu n'explique pas d'où la femme vient et ou elle repart, étrangement, cela ne m'a pas manqué.

Bon les arguments du sage sur la fin ne m'ont pas convaincu par contre Smile. Enfin j'ai l'impression qu'il dit "roooohhhh !!! fais pas ch*er, bord*l ! Si ton mari est parti c'est que tu récures pas bien les sols, mégère !!! Et pis ta mère elle crève comme tout le monde, et pis c'est tout !!!!!!"...

Enfin globalement j'aime bien l'idée, assez bien mené, un style sympa.

Surtout quand on voit ton age !! Persévère tu es douée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:00

deja, si tu parle fe filme, c'est que tu n'est pas dans la bonne rubrique (sauf exeption du genre tu est dans un monde immaginaire dans lequelle la magie a place, mais aussi la technologie...)


oui !! y parle un peu comme master yoda !!!!

bon, sinon c'est marrant ça me rapelle le dernier concours, tu avais fais ce texte pour ?

Bref : Je ne suis pas d'accord avec la métaphore du briquet : la vie est constante, l'étincelle est.... ponctuelle.
Au contraire j'aurais mis la vie represente le gaz et un evenement heureux l'étincelle : quand les deux sont réunis alors... la flamme represente... la joie de vivre... enfin c'est toi qui vois.

Sinon, pas grand chose a dire.


PS : les gens sérieux faut arreter avec les coups de maturé et d'etre doué par rapport à son age : vous prennez les gens de 11 ans pour des débiles profonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:02

Non, ce serait faire outrage à mon fils !
Et tes deux textes sont excellents, Banshee, malgré quelques minuscules fautes.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:43

Profond, je sais pas. Débile peut être. A 11 ans peu d'enfants savent écrire de cette manière d'où la surprise du lecteur.

Et c'est pas la peine de s'énerver parce que j'ai dit enfant.

Toujours aussi bien ma petite banshee. je pourrais très vite devenir fan de ta plume.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:30

Zut caca boudin....je viens de supprimer le message de banshee sans le vouloir. Je me suis trompé de touche en fait. Je vais plus le faire.

En Gros Banshee était d'accord avec Tek pour dire qu'elle en avait marre d'être jugée sur son âge et pas directement sur la qualité de ses écrits. Et se demandait si elle avait eu 20 ans elle aurait eu les mêmes critiques. Voilà....Encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:36

::lol:

trop fort le modo... et en plus il est policier... mes feres inquietons nous !!!

Non, plus sérieusement, sache que moi en tous cas, j'ai uniquement jugé la qualité de ton texte.

Ps : y a pas une sorte de corbeille dans le fofo ? enfin je parle pas de celle qu'on vois tous... enfin, je pense etre assez claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:50

A onze ans, un enfant ne sait pas plus écrire qu'il ne sait parler : les rédactions d'une classe de CM2 (rends toi compte) sont des vraies horreurs. Si un professeur de sixième ou CM2 trouve ce que nous a écrit Banshee, il ne doit même pas voir les fautes. Je ne dis pas que c'est extraordinaire, puisque beaucoup de textes ici surpassent au niveau du style, ceux-ci. Après, si on attribue à chacun un coefficient d'expérience, celui de Banshee étant peu élevé, on peut s'étonner que son texte soit tout de même de cette qualité. Il serait stupide de comparer ceux-ci avec des textes de camarades quinquagénaires, qui, de façon évidente, ont des avantages dans la façon d'écrire, car ils ont peaufiné leur plume au fil des ans.

Maintenant puisque l'auteur veut qu'on la juge dans l'absolu, j'ai mis un message entier, qui dit qu'il y a des fautes Smile

Note relative a l'age : 19.
Note absolue : 12.

(allez oui c'est pour faire ma tête de mule, mais il est clair qu'on ne peut considérer de la même manière une personne qui a de l'expérience a une autre. J'ai passé les deux derniers jours a arpenter ce forum et lire les textes qui étaient dessus, et c'est néanmoins sur celui là que j'ai décidé de poster aujourd'hui. Après, pour le reste, se référer aux autres messages)


Dernière édition par Eiphel le Mar 21 Juil 2009 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:27

Je suis professeur de 6e et je t'affirme que tu te gourres profondèment Eiffel.

Il y a des gamins qui ont un style et une écriture remarquables.

C'est rare mais ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:39

Daerel a écrit:
C'est rare

Ben en ce cas ça correspond à ce que je disais ! C'est rare. Je ne dis pas que les sixième sont des monstres, mais que si on en prend un sur un très grand nombre de copies, je suis certain que la qualité serait inférieure.

Les autres cas correspondent aux personnes qui ont une sensibilité particulière, et je suis convaincu qu'ils existent, ne t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:43

Il me semble donc utile que tu ne viennes pas avec assurance affirmer quelque chose avec un MDR... ça fait bizarre.

Après, j'ai aussi été professeur de lycée est les gamins de 18 ans ne sont pas mieux que ceux de onze ans Wink

(paf : Daerel : one point, Eiphel : zero point ! Mouahahahahahaha lol! ).

Et j'ai 31 ans, ça promet niveau mentalité pour les trentenaires affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:52

Je suis bien d'accord. J'ai enlevé le MDR avant ton message par ailleurs, car je trouvais qu'il était de trop.

Cela dit, j'ai lu des rédactions avant de venir parler ici.

Et puis mes "camarades de classe" n'ont pas 18 ans mais 20, je ne suis plus au lycée depuis quelques temps.

"La valeur n'attend pas le nombre des années" est une phrase que j'aimais bien dire quand j'avais cet age là.

Mais quand même, tu avouera sans petite bagarre intestine que les écrits proposés ici surpassent la moyenne des enfants de onze ans non ?

Et tu as fait une énorme faute dans la réécriture de mon pseudo (HAHAHAHAHAHAHA un partout... Moi aussi je veux devenir prof, désolé d'avoir une horrible mentalité...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:33

La quête de l'épluche-légume m'a fait mourir de rire.
Je me souviens plus comment j'écrivais quand j'avais 11 ans. Faudrait que je retrouve mes vieilles rédac.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:07

Merci de créer un post pour chaque texte posté la prochaine fois, même si le texte est très court Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:16

Beuh, c'est pas bien important puisque ce n'est pas vraiment un texte. Juste quelques mots écris sur un coin de copie pendant les cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:33

C'est pas pour toi que tu le fais, mais pour faciliter le travail de ceux qui aimeraient te corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Empty
MessageSujet: Re: Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-   Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître des Sages (introvisation) + La Quête de L'épluche-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Héritier du Roi-Sorcier, Tome 1: Quête
» La quête de Fanfreluche
» Une quête inachevée
» L'ère du feu (anciennement quête de gloire)
» (Feuilleton) La quête en rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: