Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 2:58

LES CHRONIQUES DE KAPRICA
PRELUDE : REFLEXION

_______________________________________________________________________________

L’Homme a toujours été une espèce étrange et incompréhensible mêlant à la fois joie et souffrance, création et destruction, vie et mort, découverte et régression. Le peuple humain est un loup pour lui-même, continuellement opposé à sa propre race, s’empêchant mutuellement d’avancer et d’évoluer. Tout ça pourquoi ? Le pouvoir ? Un pouvoir divisé entre différentes nations, toutes dirigées par des hommes corrompus et ivres de pouvoir. L’Homme, depuis la nuit des temps, n’a jamais su grandir et évoluer, il n’a jamais appris de ses erreurs et les répète continuellement. Mais pourtant, l’Homme est un battant et un survivant, il se bat pour vivre et pour montrer que quoiqu’il advienne, il se relèvera pour être encore plus puissant. L’Homme est comme un cafard, il survit même dans la situation la plus improbable. L’Homme est aussi un cerveau de création aussi bien magnifique qu'horrible, il a su inventer des merveilles architecturales mais aussi des moyens de destruction massive dans le but de concquérir des terres appartement à d’autres peuples.

L’Homme et sa fascination pour l’espace, sûrement sont plus grand but depuis sa naissance mais également son dernier. Curieux de nature, l’Homme a toujours voulu savoir ce qui se tramait dans les confins de l’univers. Il ne voulait pas être seul, et sa quête obsessionnelle de la recherche d’autres formes de vie n’a pas forcement été sa plus belle idée. Émettant en continu de nombreux signaux dans le but de se faire remarquer ou d’attirer les regards sur sa race et sa planète, il persista pendant de nombreuses décennies. Un homme savant a dit un jour que la plus grande faiblesse de l’Homme était de faire parler de lui. L’Homme a toujours cru que lors de sa première rencontre avec une race extraterrestre, l’amitié parfaite en naitrait, et que des relations diplomatiques allaient être conclues. Mais l’homme n’a t-il jamais pensé que des races belliqueuses pouvaient aussi peupler notre univers ?
Sûrement, mais l’Homme a toujours cru que sa technologie serait supérieure a tout cela.

L’Homme s’est donc étendu dans son propre système solaire en colonisant Mars, et puis de bond en bond technologique, il a appris à naviguer plus rapidement à travers les étoiles, découvrant de nouveaux mondse. Des mondes hostiles, notamment à cause de leur climat, mais aussi des mondes qui leur évoquait la Terre de part leur atmosphère et leur environnement floral. C’est donc ainsi que l’homme créa Babylone et Arcadie, les deux premières colonies humaines interstellaires. L’humanité évolua au fil des âges sans rencontrer d’autres races, et malheureuse soit-elle, elle se prit à penser être la seule race que l’univers eut jamais créée. Une pensée bien pathétique pour une race si jeune qui commençait à peine à faire ses premiers pas dans le vaste terrain de jeu qu’était l’univers. Mais un jour tout changea, je m’en rappelle comme si c’était hier. Le grand Empire Humain, toujours aussi primitif dans ses idées, venait de terminer la guerre d’indépendance de Babylone en massacrant une grande partie de la population de la colonie. L’univers lui-même était en pleurs par ce massacre injustifié, et peut être en simple réponse, ou comme une vengeance pour les âmes qui s’étaient éteintes ce jour la, le premier contact fut établit…

Cette race extraterrestre extrêmement intrigante au point de vue technologique mais également morphologique était les Aspyrs, pacifiques marchands inter-galactiquse intéressés par un minerai assez présent dans le coin de cette galaxie. Les négociations commencèrent et l’Homme, toujours intéressé par son propre profit, se permit la folie de demander des technologies avancées aux Aspyrs en échange du précieux minerai. Réticents pour confier des technologies si précieuses à un peuple si jeune, nos nouveaux camarades Aliens acceptèrent le contrat au bout de quelques mois, offrant des technologies de déplacement galactique encore plus performantes, ainsi que des technologies d’armement pour défendre les colonies humaines. L’humanité entama donc sa poursuite de la découverte en quittant sa propre galaxie, s’améliorant constamment au point de vue technique pour en arriver au niveau de ses alliés. L’Homme était devenu grand, et commença même à se oser des remarques envers les autres races qu’il découvrait, accumulant les mauvaise relations, et allant même jusqu'à déclencher une guerre avec une race technologiquement inférieure, faisant au final d’eux des esclaves. Se croyant fort, l’Homme continua donc son avancée, multipliant les colonies. Mais le jour du jugement était proche, tellement proche, que l’humain ne le vit même pas arriver. J’étais là quand la déchéance a commencé. Nous nous croyions tellement supérieurs aux autres que nous avions négligés la propre sécurité de nos colonies. Le jour de l’annonce de la première attaque sur une de nos flottes, personne ne croyait à cela. Qui aurait pu détruire plusieurs de nos destroyes de guerre ? Personne n’était assez fort pour cela. Enfin personne que nous ne connaissions…

Une nouvelle race, complètement inconnue, avait tout simplement décidé que nous ne méritions plus d’exister à cause de nos péchés et de nos attaques envers les autres peuples de l’univers. Nous avions toujours cru que les autres races s’entendraient toujours avec nous, mais en fin de compte, nous n’avions pas pensé qu’ils étaient tous alliés entre eux. Notre soif de pouvoir allait nous conduire à notre perte. Nous, pauvres humains, qu’avions nous fait pour mériter cela ? Tout, nous avions tout fait, nous avions choisi notre destin il y a fort longtemps. L’Homme est un loup pour l’Homme. Cette citation résumait très bien la situation, nous avions décidé de concquérir l’univers, et notre arrogance allait nous coûter la vie. Nos jeunes colonies les plus reculées de notre planète mère tombèrent très rapidement, ssans doute à cause du manque de défense, mais surtout à cause de la technologie extraordinaire de notre adversaire. Plus les semaines passaient et plus l’empire humain se faisait massacrer. Elles tombèrent toutes les unes après les autres, nos colonies si chèrement aquises retournaient à l’état de poussière et de ruines. Nous perdions cette guerre, et avec un peu de lucidité, nos dirigeants décidèrent de se rendre. Les combats cessèrent pendant un mois, nous étions sauvés, l’humanité reprenait espoir. C’est ce qu’ils voulaient nous faire croire car les combats recommencèrent, plongeant l’humanité dans le désespoir le plus total, détruisant notre volonté et notre désir nous battre pour survivre. Un an, c’est le temps qui fut nécessaire à nos adversaires pour arriver jusqu'à la Terre depuis l’attaque de notre première colonie, détruisant tout sur leur passage dans le but de finir ce qu’ils avaient commencé auparavant en nous affaiblissant moralement et physiquement… Notre extermination…

Je vous l’ai dit, l’humain est né pour survivre même si ce dernier perd espoir, et nous avions le moyen de survivre. Le dernier jour de la guerre fut à la fois notre mort et notre renaissance. La terre n’était plus nôtre et pourtant, nous y vivions toujours. Cette race belliqueuse ne faisait aucun prisonnier, s’attelant au meurtre sans exception et pourtant nous vivions encore pour vous raconter notre épopée. Que s’est il passé, me direz vous ? Rien de bien méchant, nos cerveaux ont juste trouvé une solution pour nous épargner la fin. L’Homme est capable de tant de choses dans les moments les plus durs, dans les moments où sa vie ne tiens qu’à un fil qu’il est capable de trouver la solution qui le sauvera. Et pour ne pas mentir sur la nature de l’Homme, cette solution tomba à pic, comme un cadeau de l’univers. Nous allions vivre et rester sur la Terre pour en reprendre le contrôle. Mais comment ?
A cette époque-là, celà restait encore une grande énigme, mais depuis, la situation a pris un autre tournant…

Ceci est notre histoire, l’histoire de la race humaine, ou comment nous avons survécu dans un monde qui était voué à la destruction. Ceci est le récit de notre dernière chance et de notre salut…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:07

Citation :
Je vous l’ai dit, l’humain est né pour survivre même si ce dernier perd espoir, et nous avions le moyen de survivre. Le dernier jour de la guerre fut à la fois notre mort et notre renaissance.
Il n'y a pas que la répétition qui me gêne, je trouve que la première phrase ci-dessus y gagnerait si tu supprimais ce mot :
Je vous l’ai dit, l’humain est né pour survivre même s'il perd espoir, et nous avions le moyen de survivre.
Citation :
*...sa vie ne tiens ...[tient]

Voilà un prélude qui promet ...tu as mis le suspens comme il faut, et j'attends de lire la suite avec enthousiasme... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:17

Merci pour ce première commentaire Hélène.
Je dois reconnaitre que tu as raison pour la première phrase, j'avais pas vu ca. Je corrigerai tout ceci rapidement Smile

Pour la faute, je vais pas te contredire, je suis archi-nul en conjugaison, c'est ma petite amie qui me corrige Smile

La suite sera plus ou moins longue a arrivé, j'ai un déménagement en tête a l'heure actuelle. Même si la plus grosse partie est écrite.

Encore merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:23

Mais, c'est un plaisir cat et, c'est bien que tu aies réagi sur l'orthographe car, justement il me semblait que j'avais omis de te dire qu'elle est très bonne, à part de la broutille, je trouve que c'est très bien ( il me faut également féliciter ta chère correctrice, alors Wink).

Et bien, à plus tard, Shéridan ( joli avatar n'empêche ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:50

Cette réflexion sur l'humain me semble plutôt négative. Il est vrai que notre vocation à la conquète de l'espace - au sens général du terme - est une réalité, mais elle est la caractéristique du vivant (animal ou végétal). La vie est un combat, mais un combat noble. Il est dommage d'avoir occulté cette noblesse.

Est-ce que la conquète spatiale a pour but de trouver une autre forme de vie pour assouvir un nécessaire besoin de coloniser ou, d'établir la certitude que l'homme est seul et unique dans l'Univers ? reste une vraie question.
Pourquoi Imaginons-nous toujours que si d'autres êtres vivants existent, ils représenteraient un danger ?

Pour la suite beaucoup de répétitions : le mot race et Homme sont répétés trop souvent.

C'est un bon début pour nous plonger dans un futur surprenant, mais je ne partage pas la caricature des hommes que tu nous dépeins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 20:20

je lirais plus tard, juste pour te signaler au cas ou tu ne le saurais pas que le nom de Kaprica est deja utilisé dans battlestar gallactica (enfin peut etre pas le meme ortaugraphe mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:16

J'aime assez, même si tu décris l'homme dans ce qu'il a de plus mesquin ! J'ai fait quelques corrections et suggestions Embarassed

- le but de concquérir des terres appartement à d’autres peuples.
- nous avions décidé de concquérir l’univers
"conquérir" "appartenant"

- détruire plusieurs de nos destroyes de guerre
"destroyers"

- nos colonies si chèrement aquises
"acquises"

- celà restait encore une grande énigme
"cela"

- pour les âmes qui s’étaient éteintes ce jour la,
"là"

- l’amitié parfaite en naitrait
"naîtrait" au conditionnel ou "naîtra" au futur

- le premier contact fut établit
"établi"

- que sa technologie serait supérieure a tout cela.
"à"

Fautes de frappe
- découvrant de nouveaux mondse
- pacifiques marchands inter-galactiquse
- ssans doute à cause du manque


l’Homme, toujours intéressé par son propre profit, se permit la folie de demander des technologies avancées aux Aspyrs en échange du précieux minerai. Réticents pour confier des technologies si précieuses à un peuple si jeune, nos nouveaux camarades aliens acceptèrent le contrat au bout de quelques mois, offrant des technologies de déplacement galactique encore plus performantes, ainsi que des technologies d’armement pour défendre les colonies humaines.
4 x le même mot en 2 phrases
suggestions
des avancées techniques si précieuses ...
offrant des moyens de déplacements galactiques encore plus performants,
ainsi que de l'armement augmentant efficacité de la défense des colonies ...

Un homme savant a dit un jour que la plus grande faiblesse de l’Homme était de faire parler de lui.
le 1er ne sert à rien

détruisant notre volonté et notre désir nous battre pour survivre. Un an, c’est le temps qui fut nécessaire à nos adversaires pour arriver jusqu'à la Terre depuis l’attaque de notre première colonie, détruisant tout sur leur passage dans le but de finir
démolir, abattre, affaiblir, anéantir, ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Empty
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]   Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Kaprica [Prelude - Reflexion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prélude d'une nouvelle ère
» Nécromanciens - Prélude
» Réfléxion sur le romantisme.
» Noire Neige [dark fantasy] - prélude
» Prélude au roman : Exercice de style [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: