Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:06

Une très belle oeuvre de Lian Hearn dans un Japon Médiéval-Fantasy vraiment superbe !
un ambiance de complots, de guerres, de trahisons, le tout avec un personnage attachant, une plume de maitre, bref on se régale ! Super

C'est en quatre tomes, j'avoue sans honte avoir pleuré à la fin du dernier sad

Je vous le conseille Very Happy

Si vous l'avez lu, donnez votre avis ! :ban:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:37

il fait partit de ma liste de livre a lire Smile

Petit asticot ayant la rage de ne pas encore l'avoir lu yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 8:47

Chut

Ne dites rien sur le tome 4...


Je le veuuuuuuux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:00

Je les ai tous Adorés !!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syl
Je commence à m'habituer
Syl


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/03/2007

Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 12:31

Vous voulez pas arrêter de parler de livres que je voudrais lire bounce bounce et que je ne PEUX pas lire !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Z'êtes tous des cruels... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:56

Syl je vais être cruel une nouvelle fois, il faut lire "les dragons de sa majesté" de Naomi Novick, c'est vraiment un bouquin qui mérite d'être connu de la très bonne fantasy à mon avis. C'est vraiment originale.

En ce qui concerne "le clan des Otori" un ami me la aussi conseillé, j'aimerais bien en savoir un peu plus avant de l'acheter, y a t-il de l'action, es que c'est pô trop romantique, les descriptions ne sont elles pas trop ennuyeuse...
J'adore le japon médiéval alors j'hésite, j'aimerais vraiment en savoir plus. Qu'es qui vous avez aimé et qu'es qui vous à rebuter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 18:59

"vous a rebuté?" désolais mon orthographe est décidément pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:14

Fizban a écrit:

En ce qui concerne "le clan des Otori" un ami me la aussi conseillé, j'aimerais bien en savoir un peu plus avant de l'acheter, y a t-il de l'action, es que c'est pô trop romantique, les descriptions ne sont elles pas trop ennuyeuse...
J'adore le japon médiéval alors j'hésite, j'aimerais vraiment en savoir plus. Qu'es qui vous avez aimé et qu'es qui vous à rebuter?

Sur que le scénario fait un peu drame romantique dans le fond ...

Mais dans la forme, c'est de l'aventure !
Un jeune garçon, nommé Takeo, élevé parmi un village de religieux pacifistes se fait sauver par sire Shigeru lors de l'attaque de ce village ...
Sire Shigeru va deneir pour lui comme un père, et les talents cachés de la "Tribu" (dont Takeo a hérité de son père disparu) vont se dévoiler peu à peu ...
Il y a une histoire d'amour, des batailles, des combats, des trahisons, bref : on ne s'ennuie pas ! ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:47

Je confirme: on ne s'ennuie pas. J'ai moi-même beaucoup aimé ce cycle! A tous les amateurs de fantasy comme de littérature plus classique, aux passionnés de l'asie, ou bien même à n'importe qui qui aime les belles histoire, je conseillerais ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:14

merci je vais le mettre dans ma liste de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 0:34

Je ne sais pas si je vais les lire...:|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 8:34

Tu devrais, les personnages sont attachants, et l'univers est superbement décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:28

J'ai un peu de mal avec l'univers asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:55

J'ai beau ne pas être fan de l'univers marin, pirates et cie, j'aime vraiment "Les Aventuriers de la Mer" Wink

Aimer ou ne pas aimer un livre, c'est surtout par rapport à une histoire, un style, des personnages, pas forcément à cause de l'univers où ça se déroule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:38

J'essaierai peut-être un jour... mais vu ma pile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:36

exellent aussi, moi aussi pas loin des larmes a la fin, j'ai acheté le livre le jour de la sortie, je l'ai devoré en quelques jours... pi je me suis arreté juste avant la fin que j'ai lu y'a deux jours. connaissant l'histoire et la prophessie on s'attend a ce que ça finnisse comme ça mais je voulais pas le lire .... snif :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:53

Moi, pareil !!! J'ai trouvé que la saga aurait très bien pu s'arrêter au 3ème tome...
Mais bon, là où j'ai été la plus triste, c'est au 1er tome, j'aimais bien sire shigeru ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:56

oui moi aussi c'est pas le personnage centrale et il meurt pas au bout de 4 tomes quand on s'y est attaché.
par contre NON la serie n'aurais pas pu s'arreter a trois tomes, le quatrieme est magnifique, grandiose, sauf la fin ...


une petite question sinon, la kirin, vous avez trouvé quel annimal c'est ? je crois que c'est une giraffe mais j'en suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:00

Ben si, c'est ça !!! Par contre, on va évité de raconter la fin pour ceux qui l'ont pa lu ... ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:16

Ou parlez en en mode spoiler...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:20

qu'est-ce svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:54

ben c'est des phrases que tu peux cacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:17

Voilà une bonne démo... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 20:23

Vous m'avez décidé je viens d'acheter le coffret en poche du clan des Otori.
J'ai lu qu'une centaine de page et franchement j'adore.
merci du conseil de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 18:28

De rien cher Fizban Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori   Le Clan des Otori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Clan des Présageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: