Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Empty
MessageSujet: Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël   Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:10

Bon bah voilà, quand on s'ennui, ça donne des choses comme ça :



BANSHEE'S SHOW

THEÂTRE


//programmeur.post-musical://Un riff de bassiste inconnu et visiblement sous ecstasy//

BANSHEE : Nous sommes seuls ?

PAPA NOËL : Yeah, pourquoi ?

BANSHEE : Vous n'êtes donc pas marié monsieur noël ? Vous fêtez le Réveillon en solitaire ?

PAPA NOËL (légèrement bourré OU début de dépression) : Les gens se sont trompés sur mon compte, je ne distribue pas de cadeaux, ça reviendrait trop cher et puis c'est la crise ! Ils ont fini par oublier, plus personne ne croit en mon existence à part les plus jeunes. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

BANSHEE : Je ne suis pas sûre de comprendre...

PAPA NOËL : Je n'existe que pour les gens qui y croient, tu saisis ? Moi je donne de l'amour à ceux qui en veulent, je pulvérise du bonheur dans les dindes ; mais ils ignorent tous ça, ils sont pervertis par le fric. De nos jours on accorde de l'importance qu'aux choses que l'on peut toucher, saisir entre nos mains... Je n'achète plus personne avec mon euphorie en poudre.

BANSHEE : Trop attachés aux biens matériels ?

PAPA NOËL : Exact. Je n'ai pas eu besoin de femme pendant ces belles années, j'avais l'affection de toutes les épouses. Je n'étais jamais seul au Réveillon, je dînais avec toutes les familles car chacun avait un bout de père noël dans son assiette.

BANSHEE : Je suis désolée, ça a dût être dur de voir vos bonnes intentions intentions partir en fumée.

PAPA NOËL : Je me soigne. La meilleur thérapie reste la vengeance.

BANSHEE : Vous vous êtes vengé ?

PAPA NOËL : Ils ne voulaient pas de mes vrais sourires, je les ai remplacé par des faux. Ils souhaitaient des cadeaux visibles, je les laisse se ruiner. Ils répugnaient à aimer, ils ne le peuvent plus : maintenant ils offrent des cadeaux pour faire comme si. Ils sont malheureux, tans pis, ils se cachent derrière de grandes illusions. Pour passer le temps depuis que je suis au chômage, je m'amuse à les démasquer, c'est givrant de les voir comme ça ! Ils n'arrivent plus à être contents, ils sont incapables de se rendre à l'évidence : noël est devenu complètement superficiel. Quoi qu'il en soit, j'ai été heureux de te parler, il est grand temps que tu retournes passer le Réveillon avec ta famille.

BANSHEE : Merci papa noël, je vous ferai parvenir une boîte de chocolats parfumés à l'amitié.

PAPA NOËL : Ho ho ho, Bonnes fêtes, Joyeux Noël Banshee !



JOYEUX NOËL, BONNES FËTES, et oui j'ai affreusement honte


Dernière édition par Banshee le Ven 25 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Empty
MessageSujet: Re: Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël   Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:17

Mais non n'aie pas honte. *se souvient d'un certain texte du concours de Noël, qui, heu...*

Un bout de père Noël dans son assiette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Empty
MessageSujet: Re: Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël   Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:22

Façon de parler, comme "pulvériser du bonheur dans les dindes", le père noël est présent partout, ça donne un côté magique au dîner. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Empty
MessageSujet: Re: Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël   Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:44

C'est toujours marrant de te lire, tu as toujours un point de vu inattendu qui arrive à me faire sourire ^^

j'ai repéré une petite faute


"PAPA NOËL : Exacte"

sans le E final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Empty
MessageSujet: Re: Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël   Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:49

Zut, Cherry à du me traumatiser avec ses -e absents, du coup j'en met là où il faut pas -_-'

Merci elgringo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Empty
MessageSujet: Re: Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël   Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banshee's show, ma rencontre avec Papa Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa
» Moi, j'aime pas noël !!!
» Le présent de Noël
» Un matin de Noël.
» noël en banlieue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: