Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tesson (lecture)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:43

une petite lecture d'un de mes textes pour changer de format :

https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/27734426954123965/tesson.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:33

Shocked Juste... génial. Je viens d'écouter 2 fois de suite et j'adore. Personnage rythme mélodie du texte...

Merci pour ce moment


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 5:45

c'était un petit texte que j'avais eu envie de mettre en voie (il y eu d'autre tentative sur d'autre texte de moi, ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 6:48

Je vous souhaite le bonjour.

Si la rapidité de la lecture s'avère déroutante, l'empressement sucité ne laisse guère le temps de s'en inquiéter. D'ailleurs, c'est cette hâte qui permet la conception du ton utilisé, et ce de très judicieuse façon. Pourtant, je fus si vite jeté à la fin du texte qu'une sorte de faim se fait ressentir. Mes oreilles et mon esprit en demandent plus. Peut-être cette faible longueur est-elle le prix à payer pour une plaisante et juste intonation...
Quoi qu'il en soit, c'est grâce à cette dernière que nous pouvons croire au texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:25

ah! bravo! je savais que tes textes devaient être présentés lus! (tu en feras d'autres, hein?)

le texte est parfait mais... je suis déçue par la fin, le "belle fin" justement (ça me paraît trop "facile"), aurais-tu eu du mal à boucler ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:43

Elios : c'est vrai, celui ci je le lit très vite pour que le mot tesson soit toujours à l'oreil, tout le temps... et pour que ce rythme ce casse à la fin uniquement...
Quand à la longueur : c'est un de mes textes, j'écris toujours cours... j'ai fait des lecture plus courte et d'autre bien plus longue... sur mes textes je vous les posterais, pour les textes des autres, je verrai si je peu et d'ailleurs : si vous avez envie que je lise un de vos texte (pas un roman...),je veut bien tenter !


Severine : sincérement, c'est pas un texte qui date d'hiers alors parler de ça conceptions met difficile...

Je dirai, pour la fin qu'elle est juste (en sens) mais que le vers aurait gagné en force avec un "une" devant...

Une belle fin.
c'est plus fort.

C'est peu être facile mais il fallait que ça retombe aussi je pense... c'était un petit conte, une petite fable... je ne sais pas comment la conclure autrement... même avec recul... même si ça manque de force...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:13

Bonsoir Lulli. Je crois que je ne peux qu'abonder dans le sens de severine. Peut-être que le mot mort en soit me semble déplacé. Bizarrement fade. L'ensemble est cependant intéressant et j'aime beaucoup le concept. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:23

J'ai beaucoup apprécié l'écoute, cela m'a fait penser à du slam, même si cela n'est pas forcément l'effet que tu as recherché.
Comme tant d'autres je serais bien heureux de pouvoir en écouter de nouveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tesson (lecture) Empty
MessageSujet: Re: Tesson (lecture)   Tesson (lecture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tesson (lecture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les forêts de Sibérie (266 pages), Sylvain Tesson, Contemporain
» Club de lecture
» La lecture à voix haute
» L'ecriture me parle de lecture
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: