Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:43

si je prononce le nom de gemmell, qui me repond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:43

Hum... j'ai peur que se soit tout le forum qui te réponde ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:45

j'espere bien, tu as lu de ces livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:48

moi j'ai lu
dans le cycle drenaï: legende, druss la legende, la legende de marche-mort. et je vais bientot avoir le roi sur le seuil, et le premier waylander.
dans la serie Rigante: l'épée de l'orage, le faucon de minuit et le coeur de corbeau, par contre je n'arrive pas a me procurer le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:50

Non, je n'en ai lu aucun ... mais je dois bien être la seule, avant d'être ici je savais même pas qui c'était !!!
Mais bon, comme depuis quelques temps on me fait remarquer que je suis une paria, c'est promis, dès que j'ai 5 min, je m'y met !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:00

Ahh un amateur de Gemmell et non tu n'est pas le seul et de loin en plus. J'ai lu une grande partie du cycle de Drenaï mais pas l'autre (déjà trop de livres à lire...) en grande connaisseuse je peux te conseiller Morrigan et pour les autres faut voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:06

moile seul defaut que je trouve c'est le prix, 20€ pour un livre qui tombe en trois jours c'est un peu cher payé, et la bibliothèque me dit que j'ai depassé le quota de livre que je peux leur faire acheter(j'en ai commandé que 10 pourquoi ils me disent ça ???)

sinon la serie rignante change de drenaï, c'est un univers celtes mais vraiment genial.

moi j'ai lu druss la legende en premier, a ceux qui peuvent je conseil de lire LEGENDE en premier puis de les lire dans l'ordre de parution c'est un peux mieu pour la comprehension et pour garder du suspense sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:13

Oui c'est vrai je crois aussi les avoir lu dans le désordre. Nous avons une fantastique médiathèque qui possède tout ce que peut rêver un admirateur de fantasy et de SF, ce qui évite de se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:34

Gemmell? ou ça Smile

je lis Druss la légende et j'adore, j'ai lu un peu plus que la moitié et j'aime bien Wink

Le livre est chèr ,ce qui est logique car l'édition est Bragelonne.Bragelonne vend ses livres à partir de 15€ ce qui fait très chèr

Je ne savais pas qu'il y avait une suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:42

LEGENDE est le premier, druss est le second, dans LEGENDE druss est un personnage secondaire en fin de vie qui vient defender ros Delnoch , comme lui predit le devin dans druss, il y a ensuite la legende de marchemort ou l'on aprend comment druss a aquis ce nom, qui se passe prés que druss ai retrouvé sa femme mais avant qu'il ne tienne la passe de skeln , il a environ 30 ans. ensuite il fait quelques apparitions dans d'autre livres du cycle drenaï.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:22

Qui a dit fan de Gemmell ??? Moi j'adore.

J'ai presque tout lu de lui, mis à part 3 ou 4 bouquins, dont le Lion de Macédoine.

J'ai évidemment adoré le cycle Drenaï, mais adoré également le cycle Rigante.

Par contre, dire que Druss est un personnage secondaire dans Légende, là j'ai un peu de peine. Rek, Serbitar, Virae sont des persos principaux, mais alors qui mets-tu avec Gilad, Bregan et les autres persos secondaires ??

Non, pour moi, Druss est un personnage principal de Légende...

Enfn bon. J'ai adoré toutes les oeuvres de Gemmell, et il est pour moi le meilleur auteur de fantasy...

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:26

**en adoration**
J'ADORE evidemment ce grand auteur qu'était David Gemmell,et spécialement pour sa saga de Drenaï (même si à ma courte honte j'avoue ne pas encore avoir lu Les Guerriers de l'Hiver) et le Lion de Macédoine, ainsi que quelques livres à part (dont Renegats,mon préféré bien sur dont mon pseudo est tiré);
En revanche,j'avais commencé la saga des Rigantes en lisant l'Epée de l'Orage mais j'ai moins accroché qu'auparavant
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:31

Je n'ai pour ma part lu ni le Lion de Macédoine ni le deuxième tome du cycle des pierres de sang.
Exceptés ceux-là, j'ai lu tous les Gemmell traduits en français!

C'était vraiment un grand auteur, c'est certain...

Au fait Morrigan, Les Guerriers de l'Hiver n'est pas le meilleur Drenaï, mais ça reste très bon à lire, même si l'atmosphère ne colle pas trop au monde Drenaï je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:33

Merci de ce conseil Very Happy
Par contre, je viens de me souvenir.j'ai lu récemment le premier tome de la trilogie "Troy"(en anglais certes parce qu'elle est trop récente )mais je vous la conseille.
Seul problème: l'auteur est hélas mort en rédigeant le dernier tome et c'est sa femme qui l'a terminé...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:39

bouhouhouhouhou moi y'en a pleins que j'ai pas lu, snif!
sinon la serie rignate est ma preferé, quelqu'un a lu le quatrieme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:42

Oui, j'ai lu. Il n'est pas mal du tout, même si pour moi le meilleur reste le troisième, qui est le plus intense et le plus émouvant à mon sens. Mais le quatrième termine bien le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:41

J'ai lu Légende, et je n'ai pas vraiment aimé, pas de coup de foudre.

Ceci dit j'ai lu La série du Lion de Macédoine que j'ai vraiment très très ::love:: . Enfin, ça fait un baille ! Ouah ! 4 ans déjà !

Je m'en souviens comme si c'était hier !Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:02

selon moi le deces de gammell est une aussi grande perte pour le genre que celle de tolkien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 23:17

Sans doute...

Chaque auteur ajoute sa pierre à l'édifice après c'est le temps qui choisit de le rendre éternel ou pas.



(Par contre, Gammell, j'avoue que ça me *** ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 8:43

non mais gemmell a une facon particuliere d'ecrire, j'arrive pas vraiment a expliquer quoi, mais quand tu lis druss , et que tu le retrouve dans legende tu(enfin moi) est parcouru d'un espece de frisson, comme quand bane s'elance dans l'armure de connavar dans le tome2. il arrive a mettre qqchose de poignant et de vraiment realiste, non plutot qui donne l'impression de réel dans ses romans. On retrouvait un peu la même chose chez tolkien, mais j'arrive pas vraiment a dire ce qui donne cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:04

Je ne saurais en juger... ce que Légende m'a laissé comme impression : rien...


Par contre je vois très bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:35

Ah David Gemmell! Il est pour moi le meilleur auteur de fantasy de ses dernières années, je pense que c'est son style narrative et ses dialogues percutants qui le met au dessus du lot.
Mis à part "Les Pierres de Sang, tome 1 et 2" J'ai acheté et lu tous les livres traduit en français et je les tous aimé et je blague pas.
Je conseil à tous de commencer par "Légende" ce livre est magique.
Je crois aussi que c'est la seule personne publique pour qui j'ai eu vraiment de la pêne en apprenant ça mort, un grand vide dans la fantasy et franchement il méritait un peu plus de reconnaissance!
Mais bon, la plupart des gens parlerons de lui que le jour ou le cinéma décidera de s'attaquer à son oeuvre et c'est bien dommage.

Sinon je rejoindrais Akira pour vous conseiller vivement de lire "Le lions de macédoine" car comme lui ça fait longtemps que je l'ai lu et j'y repense souvent, une vision de la Grèce antique à la fois magique et historique, une vision personnel et instructive, un pure chef d'oeuvre! Ouais et je casse la gueule à celui qui dira le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:56

Je partage ton avie fzban, de tous les livres que j'ai lû j'adore druss la légende de david gemmell

Snif qu'il soit mort

Petit asticot,pleurant sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 14:16

je suis de ton avis aussi
petit frisson rien qu'en lisant le nom de "Legende"....
pour moi quand druss, vintar et les trentes tiennent seul la porte contre les nadir... c'est un moment magique, un des plus grand de la fantasy, l'egal de la charge des chevaliers du rohan contre les orcs massés devant le gouffre de helm, magnifiquement rendu au cinema.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:00

Je me demande combien de livre de Gemmel n'ont pas encore été publié en français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 9:37

je sais pas mais en cherchant un peu ... par exemple tu va sur le wikipedia en anglais tu devrais avoir son oeuvre complete...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Empty
MessageSujet: Re: si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..   si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
si je vous parle de druss,waylander et du compte de bronze..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» [11 novembre ... ]
» [texte court SF] Parle-moi
» L'ecriture me parle de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: