Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prajma'k [validé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 3:28

Nom : Zirma
Prénom : Prajma'k
Surnom : Brume

Sexe : Masculin
Alignement : Mauvais chaotique
Religion / Dieu : Aucun

Classe : Guerrier
Armes : Deux épée courtes créées pour un usage conjoint.
Les deux sont noires, autour de l'une plane une brume noire, elle se nomme Kar. Autour de l'autre plane une brume rougeâtre, elle se nomme Zom.

Description physique de votre personnage : Prajma'k est un corps mort depuis longtemps dont l'âme est enfermée dans une armure.
L'armure est grande de 2m17, lourde d'environ 320 kilo.
Des runes gravées dans celle-ci rende l'âme et le corps éternels tant qu'il sont dans l'armure, les runes on la forme de grandes entailles la parcourant entièrement. Une sorte de "capuche" métallique rigide plonge le casque dans une obscurité quasi totale, le casque est l'imitation d'une mâchoire toute en dent, la vision se faisant entre celles-ci.
Ce n'est pas une jolie armure de prince charmant, mais ce n'est pas nom plus celle du grand méchant pas beau, autrement dit, elle ne brille pas et est de couleur métallique partiellement rouillée et enfoncée par endroit.
du fait du maintient du corps, l'armure dégage une constante odeur nauséabonde, le corps est dans une éternelle décomposition.
L'armure grince mais crisse quand il tourne la tête.
Elle est personnalisé avec des fourreaux pour Kar et Zom intégré aux avants bras. Il possède une très grande force destructrice.

Caractère : Prajma'k n'est pas particulièrement intelligent, surtout doué pour frapper sur ses ennemis dès que l'occasion se présente, il ne pense qu'a son propre confort, extrêmement dépensier il adore personnaliser son armure qu'il trouve toujours fade.
Très irritable et très rapide de réaction, il frappera toujours le premier et fera fit de tout discourt, quitte a couper ceux des autre ou de ses adversaires. Très impatient, il usera de menace et de violence pour faire avancer ou tenter le faire avancer plus vite les choses, parfois à tort.

Peu bavard, il se contentera bien souvent de tourner la tête vers l'intéressé dans un crissement horrible pour le faire fuir.

Devise : Il(s) est (/sont) déjà mort(s), je vais aller le leur dire.

Histoire personnelle passée : Prajma'k est un mort vivant, un esprit attaché à une armure, mais il a été humain, il a été vivant, bien vivant.

Dans une première vie, il s'appelait Benjamin Alphonse, marié avec une femme répondant au nom de Minerva Alphonse avec un premier fils s'appelant Simon, le second Maxime. Chasseur de trésor en tout genre, il lui arrivait aussi, dans le plus grand secret, de faire des enquêtes ou des récupérations d'objet sur demande. Bien connu du monde magique, il collectionnait les runes et les reliques, cependant, il n'en a jamais vendu, ni acheté.
Propriétaire d'une centaine de runes et d'une dizaine de reliques sacrée et/ou magique, la dernière qu'il n'est jamais possédé est l'armure qui le mena à sa fin. C'est sur demande qu'il partit la cherchée dans une crypte dite hantée, un esprit hurlant y était enfermé disaient les villageois, ils n'avaient pas tort, un corps était enfermé dans l'armure, un esprit qu'elle n'avait pas su soumettre, Benjamin réussit à maitriser l'armure, une fois vide, la vie la quitta, l'esprit était libre, et dans un souffle, un seul mot fut prononcer par l'ancien captif : Merci.

L'armure fut mise en caisse, et transportée chez le client, aussitôt elle fut entreposée, et Benjamin grassement payé, après avoir fumé, bu et mangé, Benjamin et le conte Grenville retournèrent au prêt de l'armure, du haut de son piédestal.
La voyant ainsi, scintillante, imposante, posant sa main droite sur le plastron de l'armure, Benjamin se jura de revenir la chercher un jour. La dernière impression qu'il eu est d'avoir été aspiré à l'intérieur de celle-ci, comme si le diable lui même lui avait attrapé le poignet.

Quand il revint à lui, une voix très grave, résonante, ricanante lui adressa la parole pour la première et dernière fois : "Bienvenu dans ta nouvelle vie Benjamin !".

Peu à peu, la faim commença à le ronger, puis la soif, l'envie de revoir son village, sa famille et ses amis. L'armure le perçu et se rendit au village, au début ravit, puis horrifié, il commença sans pouvoir s'arrêter à tous les massacrer, quand il arriva enfin devant sa maison, c'est en pleur qu'il les revit, pour une dernière fois, les corps en charpie gisant sur le sol finir à le dégouter de lui-même, il ne lui restait alors qu'une seule chose : sa collection.

Les connaissant bien mieux que l'armure, il attrapa l'une des relique, un tissu fragile de couleur bleu, un bleu magnifique et lumineux malgré la crasse, se saisissant à deux main, il le déchira, une flamme bleu gigantesque s'alluma, consumant ainsi tout ce qu'il y avait autour, ainsi que les corps de Benjamin.

Cependant, l'acte désespéré n'avait qu'à moitié fonctionné, si Benjamin avait perdu son esprit et ainsi n'était plus spectateur des faits et geste de l'armure, son corps et son âme étaient encore, ainsi l'armure pu avoir une totale liberté. Ne lui restait que l'insatiable envie de possession de runes et de reliques.

Prajma'k était né.


Dernière édition par Nirwar le Sam 24 Juil 2010 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:05

Ah, tiens, un bourrin pour notre groupe Very Happy
Bon, je n'ai pas d'objection concernant ton personnage : tu risques d'avoir un faire un bon rôle play pour nous convaincre cela dit, alors pour un personnage aussi loquace, ça va être sympa ^^
(le principe des épées me fait penser à Pilou, dans les Chroniques de la Lune Noire, tiens. et l'armure a Full Metal Alchimiste).
Les épées, justement : douées de conscience, certes, mais ça change quoi par rapport à des lames basiques ? Tu pourrais étoffer ça ?
Ce serait bien d'étoffer l'histoire perso aussi. Notamment sa femme et ses fils : tel que tu l'as écrit, on dirait que c'est après avoir brûlé son village et être enfermé dans l'armure. Ca me paraît assez improbable...

Voilà, donc pour moi tu ajoutes ces quelques détails et ça devrait aller Smile (merci d'avoir préciser pour les bruits d'armure, mais je précise en ce qui me concerne que si tu nous rejoints dans les chroniques [à supposer que j'arrive à les continuer, hemmm...], ce genre de bruit dans les instants critiques que nous vivons, ça vaut des malus pour tout le groupe si on a besoin d'être discrets ^^)


Dernière édition par Morrigan le Dim 11 Juil 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:37

Et si on rajoute à ça la puanteur de la putréfaction !

Singulier personnage que voilà... Perso l'histoire des épée "conscientes" en plus de l'armure, ça fait un peu grosbillisme pour moi, mais bon, on va pas faire les fines bouches...
Je suis d'accord avec les remarques de Morrigan, à toi d'éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:59

Hmm oui, peut-être. Cela dit, n'oublie pas que dans le système qu'on a choisi (enfin, arbitrairement par moi-même ^^) qu'on soit puissant ou pas ne donne pas de bonus dans les coups pris ou portés, donc au final, ça ne change rien.
Quant au déroulement de l'histoire... Il va rôle player, mais on peut PNJiser aussi si on trouve que ça vire effectivement au grosbill.
Donc je suis d'avis de lui laisser son personnage comme ça, surtout que c'est plus simple que ce que je croyais pour le faire entrer dans les chroniques: reliques ou runes, on va chez un magicien puissant ^^ Donc niveau prétexte, c'est idéal Very Happy

Plus qu'à étoffer, et tu seras validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:41

ok ok

je ne suis pas un fan de la ré-édition, j'aime bien laisser mes erreur derrière moi pour montrer la marche à suivre, mais surtout pour garder une suite logique (histoire que vos remarques ne soient pas dans le vent plus tard ^^)

Donc pour les épées doués de conscience, ça veut dire qu'elle peuvent converser avec la personne qui les saisissent, elle peuvent influencer quiconque les a en main mais aussi, en cas de lien non destructeur, peuvent conseiller.

Alors, pour la jolie petite famille de notre cher méchant guerrier, elle a été la première à subir le joug de l'armure, c'est ce qui l'a fait basculer dans la mauvaisitude : brisé par l'état de spectateur du meurtre de sa famille, il s'est abandonné à l'armure qui s'est nourrie de ses désirs et de ses plaisir pour se les approprier.

Si vous en voulez plus et ben...vous savez où me trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:45

Ok, tu peux ne pas éditer, mais pour étoffer le BG, j'aimerais autant que tu fasses de vrais paragraphes, ça serait sympa pour ceux qui viennent lire ensuite Wink

Euh, tes épées, elles peuvent se tromper voire conseiller dans la mauvaise direction ? Nan parce que sinon, je rejoints Phylla, ça risque de faire vraiment grosbill...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 23:17

Alors premièrement, elles ne peuvent interagir qu'avec leur porteur, elles ne sont pas doué du sens de la vue, de l'ouïe ou de l'odorat, uniquement le sens du goût et du toucher, cependant, elles pourront être questionner par l'utilisateur pour un choix, ou même n'importe quoi.

Très capricieuses, elles sont aussi mauvaise et aime bien embrouiller quiconque les questionne. Elles peuvent aussi choisir de leurs caractéristiques de base, entre-autre de leur capacité à trancher, elles peuvent par simple caprice se rendre totalement émoussées, incapable de couper quoi que se soit, ou bien, en contacte d'une personne qu'elles apprécient particulièrement devenir extrêmement tranchante.

En l'occurrence elles apprécient le côté mauvais chaotique de Prajma'k mais déteste son côté bête de foire, elles se trouvent digne d'un chevalier terrifiant et surpuissant, non pas au main d'une armure maudite répugnante et banale d'aspect. Aussi, elles répondent parfois à ses appels, mais prennent un malin plaisir à lui pourrir la vie.

Note : Elles sont indestructibles cependant, elles peuvent ressentir une certaine forme de douleur quand elle rencontre une matière trop solide à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:52

Personnellement je trouve ça trop puissant.
Que tes deux épées soient deux êtres à part entière tout à fait conscients, pour moi, c'est comme si tu jouais trois personnages à la fois. Je veux bien qu'elles aient une quelconque influence magique sur ton personnage (même sur sa volonté), mais qu'elles soient perçues comme deux entités mises à part, non, caprices occasionnels ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:22

Très bien, en même temps, il est vrai que ça peut être pénible à gérer, je n'y avait pas songé.

Les épées gardent leur nom et leur "brume" mais plus leur conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 18:25

Bon, malgré les 10 lignes de BG non respectées (mais tu as expliqué un peu ^^) je suis prête à valider.
Phylla ? Ca te va aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:21

J'aimerai qu'il étoffe un peu plus l'histoire, la fiche reste trop légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:03

Très bien, merci de votre attention ! Aussi vous aurez la mienne !

Prajma'k est un mort vivant, un esprit attaché à une armure, mais il a été humain, il a été vivant, bien vivant.

Dans une première vie, il s'appelait Benjamin Alphonse, marié avec une femme répondant au nom de Minerva Alphonse avec un premier fils s'appelant Simon, le second Maxime. Chasseur de trésor en tout genre, il lui arrivait aussi, dans le plus grand secret, de faire des enquêtes ou des récupérations d'objet sur demande. Bien connu du monde magique, il collectionnait les runes et les reliques, cependant, il n'en a jamais vendu, ni acheté.
Propriétaire d'une centaine de runes et d'une dizaine de reliques sacrée et/ou magique, la dernière qu'il n'est jamais possédé est l'armure qui le mena à sa fin. C'est sur demande qu'il partit la cherchée dans une crypte dite hantée, un esprit hurlant y était enfermé disaient les villageois, ils n'avaient pas tort, un corps était enfermé dans l'armure, un esprit qu'elle n'avait pas su soumettre, Benjamin réussit à maitriser l'armure, une fois vide, la vie la quitta, l'esprit était libre, et dans un souffle, un seul mot fut prononcer par l'ancien captif : Merci.

L'armure fut mise en caisse, et transportée chez le client, aussitôt elle fut entreposée, et Benjamin grassement payé, après avoir fumé, bu et mangé, Benjamin et le conte Grenville retournèrent au prêt de l'armure, du haut de son piédestal.
La voyant ainsi, scintillante, imposante, posant sa main droite sur le plastron de l'armure, Benjamin se jura de revenir la chercher un jour. La dernière impression qu'il eu est d'avoir été aspiré à l'intérieur de celle-ci, comme si le diable lui même lui avait attrapé le poignet.

Quand il revint à lui, une voix très grave, résonante, ricanante lui adressa la parole pour la première et dernière fois : "Bienvenu dans ta nouvelle vie Benjamin !".

Peu à peu, la faim commença à le ronger, puis la soif, l'envie de revoir son village, sa famille et ses amis. L'armure le perçu et se rendit au village, au début ravit, puis horrifié, il commença sans pouvoir s'arrêter à tous les massacrer, quand il arriva enfin devant sa maison, c'est en pleur qu'il les revit, pour une dernière fois, les corps en charpie gisant sur le sol finir à le dégouter de lui-même, il ne lui restait alors qu'une seule chose : sa collection.

Les connaissant bien mieux que l'armure, il attrapa l'une des relique, un tissu fragile de couleur bleu, un bleu magnifique et lumineux malgré la crasse, se saisissant à deux main, il le déchira, une flamme bleu gigantesque s'alluma, consumant ainsi tout ce qu'il y avait autour, ainsi que les corps de Benjamin.

Cependant, l'acte désespéré n'avait qu'à moitié fonctionné, si Benjamin avait perdu son esprit et ainsi n'était plus spectateur des faits et geste de l'armure, son corps et son âme étaient encore, ainsi l'armure pu avoir une totale liberté. Ne lui restait que l'insatiable envie de possession de runes et de reliques.

Prajma'k était né.

--------------------------------------------------------

J'espère que cette fois ci, vous êtes satisfait, sinon faites le moi savoir dans un plus court délai que précédemment.

Nirwar
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:05

Ok pour moi cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:10

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:24

Merci merci !

Je n'en pleur pas de joie mais ça m'a mit tout de même un joyeux sourire sur les lèvres !

Nirwar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 1:01

...oups !


Dernière édition par Nirwar le Lun 26 Juil 2010 - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 19:09

Je n'aime pas du tout ta façon de faire Nirwar, que ce soit ici ou par le mp que je viens de lire (modère ton impatience et tes "menaces", ça commence à me courir tes airs supérieurs).

On vient de valider ta fiche, et tu en profites pour ajouter à ton personnage diverses choses dont on ne connait même pas le degré de puissance, l'utilité, etc... J'ai validé la fiche au-dessus, mais pas ton dernier message. Ca peut peut-être te paraître évident à toi, mais si ton perso nous sort toute une floppée de runes qui font ci ou ça, je ne vois pas où tu as pu le préciser, ou j'ai complètement zappé ce passage. Je passe pour les deux épées et le reste...

On t'a bien précisé que le grosbillisme n'était pas accepté, pourtant, à la vue de tous les attributs de ton personnage, on dirait pas.

Ps : si tu veux continuer en mp, je me ferais une joie de te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prajma'k [validé] Empty
MessageSujet: Re: Prajma'k [validé]   Prajma'k [validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prajma'k [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kor [validé]
» Aléa Lux [validé]
» Tala [validé]
» Erishun [validé]
» Lukia Mye [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers: