Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Facebook et les dangers du web

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:16

Pratique certes, mais si on pousse le raisonnement ça rend le contact humain inutile... Et c'est bien dommage...

Tiens, tranche de vie. En tant que nouvelle célibataire qui sort d'une longue relation (et qui donc n'a pas eu à draguer pendant cinq ans), je suis complètement déboussolée par l'avancée qu'a connu FB dans la vie des gens. Avant, tu chopais le numéro, tu invitais la personne et voilà. Maintenant, comment ça fonctionne ? Plus besoin de parler avec le mec puisque toute sa vie est étalée devant les yeux à partir du moment où tu es dans ses amis. Plus besoin de se déplacer puisque la personne est probablement dispo sur le tchat. Alors quoi ? On commence une relation à distance maintenant ? Sans se voir ni se toucher ? Purée mais, de mon temps (eh oui hein) c'était pas comme ça !

C'est aussi pour ça que mon profil Facebook ne contient pas grand chose de capital me concernant. Je veux qu'on me découvre autrement.

(Comme toujours j'exagère, bien sûr...)

Du coup en vous lisant, je me sens moins seule. D'habitude je passe un peu pour la vieille aigrie de service, mais là je vois que je suis pas seule à partager ces opinions, ça fait bien plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:40

Tu as bien raison, Facebook c'est bien pour garder contact, (faire 600km pour voir sa famille et ses amis c'est pas forcément simple ^^), du coup je mets les photos, et de temps en temps les nouvelles du jour, comme je le ferais ici.

Je te rejoinds complétement sur le reste.
Par contre j'avoue avoir connu mon copain grâce à un ami et msn et ma soeur son chéri grâce à un tchat ^^

J'ai connu beaucoup de personne grâce aux tchats, c'était comme le forum, discussion puis rencontre en vrai. Pas forcément pour déboucher sur des relations intimes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:29

T'en fais pas Chymaille, je connais pire que toi. Ma sœur est totalement anti-facebook et refuse catégoriquement de s'y inscrire ( ce qui ne l’empêche pas d'organiser des choses avec ses amis proches, mais aussi avec ceux qui n'habite plus dans la même région. )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:45

Ouh là ne mélangeons pas tout, Milivice ! J'ai rencontré d'excellents potes, avec qui je tripe bien, via un MMORPG, j'en connais qui se sont mis en couple, bref, je sais que c'est un moyen comme un autre de faire des rencontres. Là, je parle plutôt du type que tu rencontres en vrai, qui n'habite a priori pas à 600km de chez toi, et qui aurait tendance à te connaître via FB plutôt qu'en face. Si demain on fait une IRL tous ensemble, on va sûrement devenir encore plus copains et ça me convient parfaitement, je ne dis jamais non aux nouvelles rencontres d'où qu'elles sortent Smile

Hellwing : ta soeur déchire :o
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:49

Elle a pas tort ta soeur. Rien ne vaut une vrai rencontre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:38

Ouais et c'est facile de raconter n'importe quoi via FB... par exemple, je connais un type qui s'est vanté dessus parce qu'il s'était fait toucher par une vieille à la boulangerie... ou une autre qui chante son amour pour la danse des canards parce que c'est à la mode... y a vraiment des gens...

Tout est faussé via le virtuel de toute façon... J'ai déjà eu des surprises. Facebook, ça permet de rester en contact avec des gens, raconter sa vie ( même : "j'ai mangé une pomme" a un intérêt) mais pour rencontrer de nouveaux gens, rien de mieux que quitter son pc et sortir dehors !


Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:44

ça encourage le voyeurisme.
C'est tellement bien foutu que tu peux même pas supprimer ton compte, seulement le desactiver. Une fois que tu tappes ton adresse mail et le mot de passe tu le retrouve comme tu l'as laissé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:54

alors franchement, comme site de rencontre, y a mieux que facebook! moi je vois surtout ça comme un moyen de rester en contact avec les gens que tu connais, mais rencontrer des nouvelles têtes? A la base, Facebook est conçu pour fonctionner comme un réseau, rassembler les gens que tu connait. Pour rencontrer des gens, vaut mieux aller sur des sites de rencontres (comme leur nom l'indique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:34

Je ne suis pas sûr qu'il existe des sites de rencontres amicales. La but c'est surtout de se mettre en couple je crois ( sans parler que c'est payant pour avoir accès à certains truc de base, genre envoyer des messages ... ).

Le mieux ça reste ce cher forum XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:44

Ilàan a écrit:
ou une autre qui chante son amour pour la danse des canards parce que c'est à la mode... y a vraiment des gens...

Vraiment les gens de nos jours c'est n'importe quoi, ah là là mon pauvre ami dans quel monde vit-on (comme Louis)(pardon)(je sais où est la sortie vous embêtez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:47

Pour des rencontres amicales, en effet, les forums c'est l'idéal. Les sites de rencontres c'est plus pour... autre chose.
J'ai rencontré mon mari sur Meetic, mon meilleur ami ici, et je reste en contact avec les autres sur Facebook. la boucle est bouclée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:24

Au risque de passer pour un dinosaure (mais j'assume complètement), je ne suis pas sur Facebook et je pense que ce n'est pas demain la veille que j'y serai, même avec un pseudonyme, je n'ai aucune envie d'y étaler ma vie, ni d'être retrouvée par d'anciennes connaissances que je suis plutôt contente d'avoir perdues de vue !

Je pense qu'en plus, c'est très chronophage comme activité, à choisir, je préfère être devant mon ordinateur pour écrire plutôt que pour jouer ou suivre la vie des autres. et je ne vois pas non plus l'intérêt de tout y mettre, comme sur certains sites marchands où on vous propose de "partager" que vous venez d'acheter cet article !

Non pas que je sois réfractaire à Internet, loin de là, je l'utilise régulièrement (je ne serais pas sur ce forum sinon Wink ), mais je pense que c'est un outil à utiliser avec prudence, surtout quand on y publie des choses, ce que beaucoup de gens ne font pas.

Mais bien sûr, cette opinion n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: petite folie sur internet   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:13

j'ai lu les premieres lignes du débats
j'ai une page sur facebook mais je fais tres attention a son contenu
en parallele un groupe de bipolaire auquel j'appartient a fait un site commun
pour le moment je ne pense pas être partie en ficelle sur internet, mais .je dois veiller à l'utiliser quant je suis ok;
malheureusement le propre de"nos petites folies" est de ne pas toujours prevenir
c'est le risque de facebook quand on est instable, il faut donc être prudent et reflechir à son utilisation.
study
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:23

De toute manière, il faut se comporter dans sa vie virtuelle comme dans sa vie réelle : avec prudence et discrétion.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:25

Je propose l'ouverture d'un sujet Faceweb et les dangers du Book lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook et les dangers du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les dangers du web   Facebook et les dangers du web - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook et les dangers du web
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dangers de l'infini
» l\'année de tous les dangers
» l'AE sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: