Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Univers parallèles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:22

Hello,
en surfant un peu sur internet (entre deux révisions ^^) j'ai retrouvé un vieil épisode de la série slider qui a bercé ma toute petite enfance (eh oui), alors m'est venue à l'esprit une question ; les univers parallèles existent-ils ?
Comment peut on être sûr que dans un autre univers nous ayons pris cette décision là et pas une autre. Prenons un homme A qui mange une banane dans la rue. Il a deux choix, soit il jette sa peau à la poubelle, soit il la jette par terre.
Pour la solution 1 tout ce passe bien, mais pour la solution 2, un second homme B passe après lui, ne voit pas la banane et se casse la jambe en marchant dessus, comme il a des problème avec son patron il se fait virer. Donc deux univers sont possible, un dans lequel A a jeté sa peau à la poubelle et l'autre où il a causé la perte de l'emploi de B.
Pensez-vous qu'un seul univers existe ou que des univers parallèles au notre existent et se créent à chaque fois qu'on prend une décision ?
(je sais pas si c'est très philosophique, mais bon)

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:55

Le Multivers est une théorie de plus en plus reconnu.
Pour résumer, notre univers ne serait qu'un univers dans un ensemble d'univers.
Il existerait quantités d'autres univers, et le nôtre ne serait qu'une partie de la Création. Comme tu l'as dit, il pourrait exister des univers semblables au nôtre, mais où un point, un moment historique a divergé ( Hitler qui réussit à conquérir la Grande Bretagne avant que les USA entrent en guerre, Tolkien qui meurt pendant la première guerre avant d'avoir écrit le Seigneur des Anneaux, toi qui a réussi à retenir un éternuement ce matin...), mais aussi des univers où les lois physiques seraientt différentes, des univers où la vie ne seraitpas apparu, des univers en flammes, des univers sans lumière... tout est possible, notre réalité n'est qu'une seule parmi d'autres.
Sans compter, les univers qui coexistent dans le nôtre, mais à des dimensions supérieures ou inférieures. Ils nous sont invisibles, mais pourtant bel et bien là. Ca expliquerait beaucoup d’événements paranormaux (apparitions, spectres etc...).

Tu peux aussi imaginer, qu'à chacun de tes choix, un autre univers se crée et poursuit son propre chemin avec la décision que tu aurais pu prendre. A chaque instant, des mondes naissent, puis se divisent à leur tour. Ça donne le vertige !

Je pense aussi que les univers peuvent naître si on y pense assez fort. Des univers crées par des auteurs, avec une âme apparaissent par la force de l'imagination. Arda existerait quelque part dans le Multivers et les héros que nous connaissons y vivrait, y mourrait, et le monde se développerait par lui-même. Nous sommes peut être nous mêmes issus d'une histoire ? Nous serions des descendants de personnage de fiction, pouvant devenir à notre tour des dieux ?

Tout est possible dans l'Univers. Nous ne connaissons rien, mais je crois à l'infinité des mondes et à la Création.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:22

Ilàan a écrit:


Je pense aussi que les univers peuvent naître si on y pense assez fort. Des univers crées par des auteurs, avec une âme apparaissent par la force de l'imagination. Arda existerait quelque part dans le Multivers et les héros que nous connaissons y vivrait, y mourrait, et le monde se développerait par lui-même. Nous sommes peut être nous mêmes issus d'une histoire ? Nous serions des descendants de personnage de fiction, pouvant devenir à notre tour des dieux ?

Tout est possible dans l'Univers. Nous ne connaissons rien, mais je crois à l'infinité des mondes et à la Création.

Hum, t'as lu Bernard Werber toi ?

C'est fort possible ce que tu dis, tout porte à nous interroger. Peut être sommes nous les acteurs d'un jeu-vidéo de simulation de vie style les sims ? et qu'on est totalement contrôlé par une personne qui s'amuse avec nous ? Alors l'univers parallèle en question est celui dans lequel vit le joueur qui s'occupe de nous.
Peut être que toute les fictions existante ont donner lui à la création d'un univers parallèle dans lequel il s'est passé ça (où une planète éloignée pour la fantasy, ou une galaxie pour la SF) Qui sait.


_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:01

je te propose de regarde l'anime "Noein" qui traite sur les espaces quantiques ^^


Un grand scientifique (Albert Enstein il me semble mais je suis pas sûr) à prouvé l'existance des espaces quantiques. Il introduisat un chat et du poison dans une boite en carton et la referma. A se moment la il se tourna vers son auditoire et fit remarqué que deux possibilitée soffrait à eux. Soit il ouvrais la boite et le chat était encore en vie, soit il ouvrais la boite et malheureusement le chat avait gouté au poison. Mais que tant qu'il n'ouvrait pas la boite, les deux solution était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:44

Nous sommes peut-être dans le jeu Infra World héhé Very Happy. Je crois fortement à ces univers parallèles et je me plais à penser que je galère plus dans maintes autres dimensions que dans celle qui est la nôtre. Je me dis aussi que j'ai bien de la chance d'avoir gagné au loto dans la dimension n°125365865477856.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:14

Je ne crois pas aux univers parallèles, les phénomènes paranormaux sont explicables. L'homme ne peut pas se contenter de son propre monde. Il veut croire qu'il en existe des milliers d'autres hihi
En tout cas, si je me trompe, j'aimerai que mon moi du monde X m'envoie les millions d'euros qu'elle a gagné au loto hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:49

Sankya tu fais référence au chat de Schrödinger, expérience faite par... Schrödinger (sisi^^), dont le but était de prouver que la physique quantique c'était complétement con : un chat ne peut pas être mort, vivant, ou les deux à la fois, ou, pire, aucun des deux... Bref il a certainement pas prouvé l'existance d'espace quantique... (et l'expérience était légèrement plus complexe que ça : le poison était relié a un compteur geiser, et il y avait un atom radioactif, le poison se déversait en cas de division de l'atom radioactif, or on ne peut pas savoir précisément quand un atom va se désintégrer (on a que des probas) donc une fois la boite fermé, on ne sait pas si l'atom c'est désintégré ou non, et donc si le chat est mort)

Soit dit en passant c'est vrai qu'Einstein avait tenter un truc du même genre avec des barils de poudres je crois, mais c'était moins clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:45

Sankya a écrit:
Un grand scientifique (Albert Enstein il me semble mais je suis pas sûr) à prouvé l'existance des espaces quantiques. Il introduisat un chat et du poison dans une boite en carton et la referma. A se moment la il se tourna vers son auditoire et fit remarqué que deux possibilitée soffrait à eux. Soit il ouvrais la boite et le chat était encore en vie, soit il ouvrais la boite et malheureusement le chat avait gouté au poison. Mais que tant qu'il n'ouvrait pas la boite, les deux solution était possible.

Je sais que je corrige quelqu'un qui ne reviendra probablement jamais sur le forum, mais la c'est un peu abusé. Le chat de schrodinger c'est une fuckin expérience de pensée!!
Donc ça ne prouve pas grand chose, c'est juste un paradoxe théorique, mais qui n'a pas vraiment d'application, vu qu'au niveau du chat les processus de décohérence quantique sont engendrés par les pensées du chat. Donc il a bien un état déterminé, tout simplement parce qu'il s'observe lui même, qu'il a conscience de son existence.

Sinon, pour ce qui est ds univers parallèles, je crois assez à la théorie selon laquelle la décohérence quantique (le choix d'une particule entre ses différents états) crée autant d'univers qu'il y a d'états possibles. Donc quand on parle de l'univers, ça fait un sacré paquet de mondes parallèles ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:03

Et je me demande encore comment on peut se prendre la tête avec ça ^^

De toute façon, on ne le saura jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 1:40

milivice a écrit:
De toute façon, on ne le saura jamais!

On parie ?
Il existe sans doute déjà un paquet d'univers dans lequel ça a été prouvé scientifiquement Twisted Evil Une infinité d'autres où c'est carrément écris dans la Bible, et même un où Dieu s'est manifesté pour rappeler à l'ordre ses créations et leur enseigner deux trois trucs ::rolling::
Les mondes parallèles... C'était la toile de fond d'une de mes premières histoires sur le fofo (Ab Absurdo), même si ce n'est resté qu'un synopsis.

PS: Aannh ! Ca y est ! J'ai la musique de "Fringe" dans la tête bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:38

Quand je disais "on ne saura jamais", je parle de nous, notre génération. Si il y a une chance infime que tout ces mondes existent (pourquoi d'ailleurs on leur accorde autant d'importance sans preuve?), on sera mort avant que tout soit découvert.
Par contre, il avait été prouvé que les fantômes, ou apparition étaient la plupart du temps des "photos" d'un monde passé. Les conditions atmosphériques, le soleil et je ne sais quoi encore agisse que un appareil photo et il se peut qu'un "négatif" ressurgisse. ^^

Mais je persiste, les monde parallèlles n'existent que dans la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:56

Rima68 a écrit:
j'ai retrouvé un vieil épisode de la série slider qui a bercé ma toute petite enfance

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai chopé les cinq saisons :] (la dernière est moisie et se finit par un cliffhanger parce que les producteurs voulaient forcer la chaîne à financer la suite de la série, bref)

(Dans le même style, j'ai les quatre saisons de K2000 aussi, j'ai même regardé l'unique saison de la version 2008) (c'est naze, d'ailleurs)

J'ai également du mal à croire à l'existence d'univers parallèles, et s'ils existent, je conçois très mal qu'ils se créent au moment où nous prenons une décision (à moins que je ne prenne ce concept trop au pied de la lettre). Les mêmes causes produisant les mêmes effets, des univers parallèles avec des conditions de départ rigoureusement identiques ne peuvent que résulter en la même suite d'événements qui nous ont conduits jusqu'ici... Sauf si on commence à prendre en considération le hasard et sa place dans notre prise de décision au quotidien.

Néanmoins, je suis ouverte d'esprit, j'admets qu'il est possible (et dans ce cas précis, même carrément probable) que quelque chose m'échappe. Je serais ravie qu'on me prouve que j'ai tort parce que ça me plairait bien d'aller jeter un œil sur une version différente de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:45

Citation :
Quand je disais "on ne saura jamais", je parle de nous, notre génération. Si il y a une chance infime que tout ces mondes existent (pourquoi d'ailleurs on leur accorde autant d'importance sans preuve?), on sera mort avant que tout soit découvert.

Si on ne leur accorde pas d'attention, c'est sur qu'on ne le saura jamais!

Personnellement, j'y crois. Mon livre est d’ailleurs basé sur les failles spatiales inter dimensionnelles.

par contre je ne sait pas si on peut dire qu'un monde peut se créer à chaque décision que l'on prend, j'appellerais plutôt cela des possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:00

A notre niveau aujourd'hui rien ne permet ou ne peux aider à prouver leurs existences. ^^

Alors bon courage ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers parallèles. Empty
MessageSujet: Re: Univers parallèles.   Univers parallèles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers parallèles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recueil nouvelles] Les Frontières parallèles
» Création d'univers
» Création d'univers RP
» Univers Perdu [Roman]
» Univers partagés : Warhammer 40,000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: