Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La ballade de Pern de Anne Maccaffrey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: La ballade de Pern de Anne Maccaffrey   La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:30

Une excellente auteure de fantsay et de fantastique!
Ici dans la section fantasy je voulais parler de la ballade de pern, un cycle de douze livres qui parlent de l'histoire des chevaliers-dragon et de leur combat pour protéger leur planète Pern contre les Fils.
un peu plus de renseignements par ici: http://www.pierre-de-tear.com/fantasy/littPern.php

Moi, j'adore lire et relire cette saga magique. Dabord parce les dragons, c'est toujours magique ^^, et puis le monde de pern est bien fouillé et a une histoire bien décrite qui sert de trame aux différentes parties du cycle - jusqu'au jour où les colons de Pern retrouveront les traces de leurs origines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: La ballade de Pern de Anne Maccaffrey   La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:02

Magnifique. Une des rares grandes sagas de Fantasy ( McAffrey désigne plutôt la Ballade sous le terme de Science-Fantasy) que j'adore.
Des millénaires de combat contre les Fils ( dans le sens un Fil, des organismes extra-terrestre qui tous les deux cents ans environs tombent en pluie sur Pern, s'enterrant sur terre et brûlant la planète pendant des décennies), avec à chaque fois de nouveaux héros, de nouvelles aventures, de nouvelles intrigues politiques.
La Ballade de Pern, c'est tout simplement magique, il n'y a rien de mieux pour rêver !

Les premiers romans de la Ballade datent du début des années 70 et l'auteure continue d'en écrire. C'est une Oeuvre formidable.

Suivez le destin des Chevaliers-Dragons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: La ballade de Pern de Anne Maccaffrey   La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:21

En fait, on parle de fantasy à cause de l'ambiance médiévale et des dragons, mais ça pourrait se rapprocher de la science-fiction, car comme tous les romans de Anne Maccaffrey, il s'agit au fond de la découverte de nouveaux mondes par l'être humain et de leur combat pour les coloniser, avec la découverte des nouvelles espèces indigènes (amicales ou hostiles) et une petite touche de pouvoirs fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: La ballade de Pern de Anne Maccaffrey   La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:40

En même temps, j'ai souvent vu cette saga en science-fantasy, rainette ^-^ Ce qui est dommage en revanche c'est de qualifier un bouquin de fantasy à cause d'une base "médiévale" (avec des guillemets parce que bon, y a le médiéval de la fantasy, et le vrai médiéval, qui n'a absolument rien à voir avec XD).

Cela dit... ça reste à lire de mon côté, j'ai choppé depuis bien un an (mais pas encore lu), le premier tome intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Empty
MessageSujet: Re: La ballade de Pern de Anne Maccaffrey   La ballade de Pern de Anne Maccaffrey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ballade de Pern de Anne Maccaffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey
» Ballade de Pierrot
» Ballade pour les mathématiques
» Ballade de vie - Extrait de La maison de Séron
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: