Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nightside, Simon R. Green

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:18

Je ne sais pas si je l'ai mis sous la bonne catégorie... Rolling Eyes

J'ai lu le premier tome, Vieux démons, et j'ai passablement bien aimé et je viens d'acheter le deuxième tome, L'envers vaut l'endroit, mais je ne l'ai pas encore commencé; et j'aimerais bien savoir si quelqu'un parmis nous l'avait déjà lu ... ??

Si c'est le cas, pourrait-il me donner son avis... Merci Wink

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:17

Le seul bouquin que j'ai lu de Simon R. Green est La lune bleue (je crois que c'est de lui). N'étant pas fana de son humour, je ne l'ai jamais fini (je me suis arrêté vers les derniers chapitres, le dénouement ne m'attirant même pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:18

En fait, ça s'appelait "La nuit de la lune bleue" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:18

A ok Wink , ben moi de cet auteur je n'ai lu que le permier tome de Nightside et je vais lire le deuxième...

Le premier m'a plu, mais en fait j'espère que le deuxième sera mieux! Rolling Eyes

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:12

Sans avoir lu le livre, je déplace dans Fantastique, bien que je ne sois pas certain de sa catégorie...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:27

La lune bleue rentrait clairement dans Fantasy... Mais Nightside, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:34

La nuit de la lune bleue Wink ^^

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:59

:;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:02

Nightside a des aspects sympas : Green y va molo avec ses blagues à deux sous (c'est supposé être une série plus sombre) et surtout l'univers décrit y foisonne d'idées et de trouvailles baroques et décalées (il y a de tout dans le Nightside, de la technologie SF comme de la magie). Franchement, je trouve que c'est une lecture bien sympa (mais en anglais car Bragelonne a arrêté les traductions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:40

Oui ! Ils se sont arrêtés au tome 3 non ? Ca faisait quelques mois que j'essayais de me souvenir du nom de la série, et que je me demandais pourquoi j'avais arrêté de l'acheter...
Quand il était traduit, il était dans "l'ombre de bragelonne" si je ne me trompe pas, donc des livres assez gore, assez sombre... Mais l'auteur fait passer cela très bien, avec les remarques décalées du héros (si je me souviens bien) Au final, ce sont des livres vraiment agréables à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightside, Simon R. Green Empty
MessageSujet: Re: Nightside, Simon R. Green   Nightside, Simon R. Green Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightside, Simon R. Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simon, le garçon sous la terre
» Green Erin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: