Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Donjon de Naheulbeuk.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Donjon de Naheulbeuk. Empty
MessageSujet: Le Donjon de Naheulbeuk.   Le Donjon de Naheulbeuk. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:15

Mon coup de cœur du moment !
Vous connaissez tous le Donjon. Cette saga MP3 qui a presque inventé le genre en France. Souvent copiée, jamais égalée ( même si Reflets d'Acides s'en rapproche, mais je trouve que ça se réécoute beaucoup moins facilement que son ainé). Récemment ( vendredi et dévoré le bouquin en même pas deux jours...), je me suis acheté le deuxième roman de la série, qui correspond donc à la saison 4 : l'Orbe de Xaraz !

J'avoue que j'étais un peu dubitatif à l'achat. Naheulbeuk, c'est drôle, léger, le Naheulband, ça déchire, mais en roman ? L'écriture n'est pas un truc pour les débutants. Écrire un texte drôle sans tomber dans le vulgaire ou l'absurde est compliqué...
Mais dès les premières pages, j'ai complètement retrouvé l'univers déjanté et bourrin de la Terre de Fangh ! On est directement plongé dans l'action, l'histoire commence alors que les aventuriers ( les Fiers de Hache !) sont poursuivis par un géant. On ne sait pas pourquoi, mais on s'en fout complètement, car on retrouve les personnages et on commence déjà à sourire !
Et on se rend compte à quel point ils nous avaient manqué depuis la fin de la diffusion audio. Le Nain et ses vannes foireuses, l'Elfe et ses machins elfiques, la Barbare dans toute sa splendeur, le Rôdeur dépassé par les événements, la Magicienne, l'Ogre, le Gnome des forêts du Nord... Les péripéties s'enchainent, nos héros vont de galères en galères, ils recroisent les personnages récurrents de la saga, Zangdar et Reivax et avant qu'on crie ouf, on est à la dernière page, et on a qu'une envie, c'est de relire le bouquin !

Et là est la principale qualité de l'oeuvre. Contrairement à un autre roman de Fantasy plus sérieuse, là c'est tellement léger, frais qu'on peut le relire encore et encore. C'est comme la saga MP3, les fans l'ont écouté des centaines de fois et connaissent les répliques par cœur. Là, c'est pareil !

Bon bien sûr, un œil averti verra parfois quelques mauvaises tournures de phrases, et deux-trois fautes ( édition poche, J'ai lu pour ma part), mais ce n'est qu'un détail.

Franchement, si vous voulez passez un bon moment de détente, sautez sur ces tomes ( il y a trois romans pour l'instant, je crois). J'ai pris le risque, mais la qualité est bien au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Donjon de Naheulbeuk. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk.   Le Donjon de Naheulbeuk. Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:40


merci !
ça me donne des idées de kdo de noel !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Donjon de Naheulbeuk. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk.   Le Donjon de Naheulbeuk. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:10

Rhoo j'ai hâte de lire ça Very Happy ! Surtout que la série audio est géniale, je sens que je vais encore plus m'amuser ! Dans un degré moindre et un peu plus travaillé, petit coup d'oeil "reflets d'acide"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Donjon de Naheulbeuk. Empty
MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk.   Le Donjon de Naheulbeuk. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Donjon de Naheulbeuk.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le donjon de la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: