Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mirandèle Anthracite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mirandèle Anthracite Empty
MessageSujet: Mirandèle Anthracite   Mirandèle Anthracite Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:57

Mirandèle Anthracite, ou son incroyable voyage dans le Coeur des Mondes.

Deux ans ! Deux ans que j'ai laissé ce roman ( terminé) de côté, et quelle surprise ce matin en retrouvant le tapuscrit ! J'ai passé trois heures à le lire, et franchement... franchement, les deux-trois maisons d'éditions à qui je l'ai envoyé ont été bêtes de l'avoir refusé ! C'est peut être moins intéressant que la vie de Jean, petit écolier du Périgord qui apprend aux petits lecteurs que le racisme c'est mal et que oui, en 2012 on joue encore aux billes, mais quand même... Je suis vraiment content de cette oeuvre.

C'est un conte de fée. On y retrouve tous les ingrédients qu'on connait. La Sorcière, des créatures magiques, le guide, la grande forêt, mais bien plus encore, car j'avais fait de cette histoire, de ce monde, le coeur de mes univers ( vous comprendrez en lisant les derniers chapitres). C'est innocent, naïf, l'héroïne ne parle pas ( ou presque pas) et elle est presque effacée par rapport à l'univers ( son rapport changera au fur et à mesure), il y a une aventure où tout se finit bien, aucune trace de sang, une plongée dans nos peurs ancestrales... en lisant cette histoire, je me suis vraiment replongé dans mes contes de fée que je lisais étant enfant.

Deux ans plus tard donc, et aujourd'hui, je me sens bien incapable de refaire ça... Mirandèle était ma dernière flamme d'innocence et de beauté avant que je ne la perde définitivement, donc profitons-en, et revenons à une époque où j'étais encore capable de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mirandèle Anthracite Empty
MessageSujet: Re: Mirandèle Anthracite   Mirandèle Anthracite Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:38

Tu nous met l'eau à la bouche, mais il n'y a pas de lien pour lire le texte. Sommes-nous condamnés à attendre une publication par un éditeur ?

Edit : Vue dans la galerie, toutes mes excuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Mirandèle Anthracite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirandèle Anthracite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Table ronde-
Sauter vers: