Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 concours n°29 - votes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel texte préférez-vous ?
Texte n°1
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap18%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Texte n°2
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap6%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Texte n°3
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap18%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Texte n°4
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap35%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Texte n°5
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap6%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Texte n°6
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap6%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Texte n°7
concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_lcap11%concours n°29 - votes  - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:11

Ilàan a écrit:
Tu leur mets un texte de Camus, ils le bouderont pour apprécier Eddings. L'échantillon de l'AE ne reflète pas la réalité du monde.

Dans un échantillon de littéraires, Camus est fun.
Si tu t'adresses à des gens (me too par exemple geek ) qui préfère la SF et le fantastique, Eddings est plus attirant.

Tout dépend à qui tu t'adresses.
Et puis, tu parles de réalité du monde, je ne suis pas d'accord avec toi (et un nouveau round Cochon d'inde-Ilàan Wink ) : un film tiré de Camus ? Quand en face, il y a Game Of Thrones, Legend Of the Seeker, Narnia, le Seigneur des Anneaux, Willow et Conan, je crois que la réalité du monde penche plutôt en faveur de la Fantasy.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:38

C'est ce que je viens de dire. Ici, tu parles d'auteurs hors Fantasy, tu te fais lancer des pierres. Encore pire, si tu oses les critiquer. Question de génération.
Tu fais une fan-fic d'Harry Potter, t'es applaudi. Tu fais pareil mais avec le Père Goriot, personne ne te lira. Pourquoi crois-tu qu'il ne reste que des jeunes sur le forum ?
Moi, je suis éclectique. Mon roman préféré, c'est l’Étranger, mais à côté, je lis aussi du One Pièce, les romans de Bret Easton Ellis, du Naheulbeuk, Trône de Fer, des bouquins d'histoire de l'art... D'ailleurs, je suis un contraste naturel. On se demande toujours comment je fais pour être fan absolu de Michel-Ange et de Toriyama à la fois... Pour moi, l'art est l'art, peu importe l'origine. Je peux m’enthousiasmer aussi bien pour Ran de Kurosawa que pour un épisode de Walking Dead. Ou une pièce de Shakespeare et un passage des Simpsons...

Tout ça pour dire que selon les jurys, les forums, les votes changeront. Ici, tous ont moins de 40 ans et lisent ou écrivent du SFFF, ce n'est pas une critique, juste une constatation ! Donc, faites votre maximum, et ne désespérez pas si vous n'avez aucun vote !

Et pour finir, tous les livres de Camus ont été adaptés en film à leur époque ! Et de réédition en rééditions, ils continuent à truster les premières places des ventes dans le monde. La réalité du monde, oui. Comme on voit que David Guetta vend des millions d'album alors qu'il fait de la soupe. Pareil pour Pitbull, le collectif métissé, Magic System... qu'à chaque sortie d'un tome de Naruto, il se classe premier des ventes de librairie en France, dépassé seulement par le dernier Musso, Lévy ou Nothomb... Et que le prix Nobel de littérature est chaque année attribué à un inconnu qui vend trois cents exemplaires de ses bouquins.

Comme dit mon père : "il faut de tout pour faire un monde". Des jeunes, des vieux, des amateurs de Fantasy, de thriller, de littérature blanche, de Beethoven, de Magic System ( non, pas à ce point là quand même...)... et ici, l'échantillon que nous avons ne reflète pas toute la société. Qui aime Marc Lévy ici franchement ? Alors qu'il est l'écrivain français qui se vend le mieux depuis plus de 10 ans ? Et qui connais Moins que Zéro, alors que ce roman a marqué toute une génération, au même titre que l'Attrape-Coeur vingt ans plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:06

Ben après c'est pas parce qu'on est plus sf-f-f qu'on est pas ouvert à d'autres choses, heureusement. Je ne dis pas que j’apprécie particulièrement les livres de Camus, mais à coté de mes bouquins de fantasy, j'adore Maupassant, Poe et Racine par exemple.
On est assez ouvert pour profiter de tout ce qu'on nous offre ici, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:52

Ce forum a été fondé / créé / animé par des amoureux de fantasy, des amateurs du genre, c'est normal qu'il en reste une "trace", qui s'estompe peu à peu mais qui reste fortement ancrée.

Ilàan qui donne des leçons sur l'ouverture d'esprit, manque plus que je donne un cours de maths et on aura tout vu geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:02

Mais je suis ouvert d'esprit ! Sauf si Magic System est évoqué... ou l'Epée de Vérité, que je mets au même niveau ! Là, je me braque, c'est plus fort que moi, désolé...
Bon, désolé pour le flood/troll/gobelin à poix jaunes. Et on continue à voter, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:31

Viendez voter, viendez ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:49

Pfiou... Je viens de lire les 7 textes... Le niveau d'ecriture est très haut!! Certains plus que d'autres mais c'est personnel. Je remercie et félicite les participants. Toutes vos idées sont originales et chacune refuse a sa façon "la fin du monde".

Apres lecture, le choix du vote est cruel, mais nécéssaire. Je suis sur de ne pas m'etre trompé. J'attend maintenant le prochain concours, avec une terrible envie d'y participer. Bonne lecture a ceux qui n'ont pas encore vôté. Je vous souhaite bien du plaisir, car il y en a à revendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 0:17

A voter!

J'ai voter pour celui qui me semblait le plus plausible.

Néanmoins il y a de très bons angles qui ont été trouvés. J'ai passé un bon moment à lire ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:25

Encore 2 jours pour voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:32

Alors ce vainqueur ? Ou il y a un deuxième tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:05

Bien, il est temps d'annoncer le vainqueur du 29ème concours de l'AE.
Il s'agit de ....

HELLWING


On l'applaudit bien fort et on applaudis également les autres concurrents pour leurs superbes textes!
Bravo à tous !
Je vous laisse le soin de vous dévoiler.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:09

Bravo à Hellwing et tout ceux qui ont participé cheers. Qui a écrit quoi ?
Hellwing tu as le droit à un voeu, je ne t'en ai pas encore exaucé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:13

Au départ, je pensais que c'était un texte de Josué ! J'avais voté pour toi ! Même si comme je l'ai dit, le sujet n'avait pas été complétement respecté : pas de réveil sur un monde dévasté.

Moi, c'était le texte 5, et je remercie Cry Noir d'avoir voté pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:26

Bravo Hellwing !
Pour ma part j'avais voté pour le texte 1. Je radote mais bon j'ai vraiment adoré !
Mon texte était le n°3. Je remercie infiniment les trois personnes qui ont voté pour lui (quelle idée biscornue!).
En définitive j'aurais peut-être du voter pour moi : j'aurais fait deuxième et non pas deuxième ex aequo ^^ (non je rigole je ne regrette absolument pas mon choix !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:53

Bravo Hellwing ! cheers

J'ai écrit le texte 1... et j'ai voté pour le 3 ! J'ai vraiment aimé ce texte, court mais percutant.

Comme quoi, Fosiliaz, si nous avions chacun voté pour notre texte, le résultat aurait été le même ! lol!

Merci de ton commentaire, j'ai complètement déliré sur ce texte, j'ai dû boire un peu trop de raki au moment de l'écrire ! Wink

Vivement le prochain concours !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:59

Un peu trop court même Razz (niveau des signes je ne suis pas sur du tout que le compte y soit...)
En effet le résultat aurait été le même...
merci encore pour ton vote Very Happy

Le prochain concours je veillerai à faire un texte un poil plus long.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:01

Super aussi ton texte Abi ! Mais c'est la fin qui ne me correspondait pas. A ta place, j'aurai plutôt envoyé les dieux se faire...

Et autre chose pour le gagnant, je chipote je sais, mais le sujet ne devait-il pas nous décrire, nous dans la situation de fin du monde ?

Voilà, quelques textes, dont le 3 qui était beaucoup trop court ne respectaient pas vraiment les conditions du sujet, et je trouve que ça a un peu gâché ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:07

cheers victoire !
Du coup, tout le monde sait quel texte j'ai fais. J'avais voté pour le 1, même si j'avais pas mal hésité avec le 3 aussi.
Ben merci à ceux qui ont voté pour moi , je suis content que mon idée ait plu Smile
Tiens, vous aviez deviner qu'il s'agissait de moi ?

Un vœux... humm, avoir les moyens de faire ce que je veux.

C'est sur qu'avec le format genre blog que j'ai choisi, ça aidait pas à projeter au milieu de la fin du monde, ou à mettre en place un réveil. Après c'était un peu le lendemain du commencement de la fin du monde, plutôt qu'une fin du monde faite en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:14

Oui mais... tu n'avais pas vu la tête qu'avait le Minotaure, à choisir, je préférais rester en vie... Twisted Evil
Et puis en plus, survivre en Crète... à part la fin du monde et les dieux, j'ai quand même mis un certain nombre de choses vraies dans ce texte ! (pour les non-sportifs, je confirme, évitez le V.T.T. là-bas, même si on essaie de vous le vendre en disant que c'est du Vélo Toutes Tavernes !)

Merci pour ton vote, Hellwing.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:37

Bravo Hellwing ::rolling::

Superbe niveau sur le concours, encore une fois, félicitations à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:58

Citation :
Un vœux... humm, avoir les moyens de faire ce que je veux.
Facile. *S'en va un instant puis repasse en courant avec une armée de policiers au trousse* ::rolling::
Mauvaise idée de voler la banque de france. Au passage, j'ai voté pour toi.
Sinon content de moi, Abi grillée à cause de la Crête et Ilàan par l'histoire (un présentiment en lisant que c'était toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:52

Félicitations Hellwing ! J'avais voté pour toi. Wink

J'espère que tu nous concocteras un prochain sujet de concours digne de ce nom (auquel, peut-être, je participerai, après toutes ces absences...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 21:21

J'ai déjà une idée en tête, mais je vous préviens par avance que si Niko donne son feu vert, ce sera très tordu XD


Dernière édition par Hellwing le Lun 9 Avr 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:57

Hakkrat a écrit:
J'espère que tu nous concocteras un prochain sujet de concours digne de ce nom (auquel, peut-être, je participerai, après toutes ces absences...) !


Shocked Shocked Shocked







I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:15

Ilàan a écrit:
Moi, c'était le texte 5, et je remercie Cry Noir d'avoir voté pour moi !

Rooh, l'autre qui se la joue grand manitou, pas compliqué vu que j'ai été le premier à voter Wink
Pour ma part j'avais fait le texte n°2, et je remercie... quelqu'un(e)... d'avoir voté pour moi devil2
Et effectivement j'avais voté pour le grand méchant loup devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:46

Mais de rien Cry Noir ! J'ai beaucoup hésité avec le 4, l'idée du blog était très bonne mais rendait la difficulté d'écriture moindre à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°29 - votes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°29 - votes    concours n°29 - votes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°29 - votes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°41 - votes
» concours n°50 - votes
» concours n°25-votes
» Concours n°26-votes
» concours n°29 - votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: