Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 interview d'écrivains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:36

Hello! ça vous dirais une petite section avec des interviews d'écrivains réalisées par nous même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:46

Ca pourrait être sympa, mais est-ce qu'on a des écrivains à disposition ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:10

J'en ai deux ou trois, justement, c'est pour ça que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:47

Moi je vais à la Made in Asia à Bruxelles ce week-end, et il y a le joueur du grenier, je peux l'interviewer si vous voulez !
Et oui, c'est un auteur, il écrit ses textes !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:53

Moi j'adorerais Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:26

Bon, je parle pas de terry Pratchett ou de JK Rowlings, mais des vrais écrivains quand même ^^
après, si chacun apporte une petite pierre à l'édifice, ça peut faire une rubrique sympa... les écrivains vus par les AEiens, pour les AEiens. Donc oui, Ilaàn, si tu peux, avec plaisir!

on pourrait mettre ça dans les actualités littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:42

Vous pensez faire un questionnaire de base pour que tout le monde ait les même questions ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:44

Ce serait cool, en mai il y a la foire du livre chez moi, je me ferai un plaisir de faire l'interview d'un auteur... Very Happy

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:48

Je n'ai pas d'écrivain sous la main, mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:19

Moi si j'interviewe un écrivain, il va partir en pleurant, donc bon, je cède ma place.
Vous connaissez le Marc-Olivier Fogiel des Guignols ? Et ben, ça fera ça mais en pire (et en moins hystérique)...
A part Bret Easton Ellis, lui, il a la classe, et on passerait une bonne soirée ensemble. Je connais en plus des boites qu'il apprécierait... Et Tolkien, je lui ferai rien car c'est un génie mais il est mort... pas de chance. Stephen King et Ken Follet aussi... bon ben, ça en fait 4 dont un mort, et un à moitié aveugle... quelqu'un a les numéros des deux autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:37

Après une petite recherche pas moyen d'obtenir le numéro de Stephen mais si tu tapes "contact stephen king" les prermier et second site sont stephenking.com où ils t'expliquent la démarche et le faible pourcentage de chance.
Pour Tolkien tu peux toujours essayer le spiritisme, 10000 balles la scéance devil


Dernière édition par Josué le Mar 27 Mar 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:40

Ah merci, et puis Cormak McCarthy tu l'as ? Parce que pour moi, la Route est le plus grand chef d’œuvre du XXIème siècle et qu'à côté, tout ce que je fais ressemble à des déjections de Koala...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview d'écrivains Empty
MessageSujet: Re: interview d'écrivains   interview d'écrivains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview d'écrivains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : Atelier d'écriture
» Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.
» Interview [participants pour déclencher les votes : 4. Actuel : 0/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: