Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Empty
MessageSujet: Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.   Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 10:38

Bonjour,
Et si aujourd'hui nous nous imaginions être un journaliste?
Que diriez-vous de prendre un de vos personnages, au hasard et de lui poser des questions?
Ou encore vous choisissez un de vos personnages, notez ses principaux traits de caractères, ce qu'il fait, fera ou ne fera pas dans votre histoire et nous nous chargerions de l'interviewer.
Qu'en pensez-vous ça pourrait être amusant:)

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)


Dernière édition par Sunpatty le Jeu 18 Juin 2015 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.   Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 14:33

Très bon concept ! Il faudrait juste que chacun ai lu l'histoire dans laquelle évolue le personnage en question pour éprouver l'intérêt de ce défi au max ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.   Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 17:18

pas forcément il suffit aussi de décrire un personnage et les grands traits de ce qu'il vivra dans l'histoire. ou alors s'amuser à interviewer notre propre personnage.

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.   Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:42

Il y a quelques mois je vous proposais de faire une séances d'interview de nos personnages. J'ai commencé celle des mes personnages des vilipendes du sendris
Voici la liste des invités.
Valtán, 50 ans, gardien des plaines interdites.
Alendria et Josh Valendis: 58 et 60 ans parents de Jon, fermiers à Taris et ancien garde royal.
Darian Dotan: 20 ans prince héritier.

Penn Eleïs: 18 ans,Celisien, enfant de la pluie et Luménien
La reine Fastrade: âge inconnu femme du félon.
Jon Valendis: 14 ans. Fils unique des Valendis délivreur de démons.


Que vous ayez lu ou non mes posts, vous pouvez poser vos questions. même qui n'ont rien à voir avec l'histoire par exemple la couleur de ses chaussures etc...


Sunpatty: Mesdames et messieurs, merci d'être venus pour cette émission Dites-moi tout. aujourd'hui nous avons l'honneur de recevoir des héros qui vont se présenter à vous et vous pourrez leur poser les questions que vous voulez. Applaudissez donc Valtán, Alendria et Josh Valendis, Darian Dotan et son écuyer Penn Éléïs,Sa Majesté la reine Fastrade et enfin Jon Valendis
Après la vague d'applaudissements , des sifflements se firent entendre à l'apparition de Jon. Celui-ci fit demi-tour et s'apprêta à quitter la salle.
Sunpatty: Monsieur Jon? Que faites-vous donc? Restez. Vous ne pouvez pas me... nous laisser comme ça.
Jon obtempéra et vint prendre place sur le banc aux côté de la reine. Une caméra se tourna vers lui et le filma Lorsqu'il vit son visage en gros plan sur les écrans il hurla
Jon: ôtez immédiatement votre miroir diabolique de là. Si jamais je vous surprends à encore l'utiliser sur moi, je le fracasse.
Sunpatty: C'est compris Jon, plus de caméra sur vous. Nous allons donc commencer la série de questions. Valtán
Valtán: Ouais, c'est moi, les gars. Regardez-moi, vous me voyez dans votre boite à images?
Sunpatty: Valtán je vous en prie. Voici la première question. Quelles sont vos trois qualités?
Valtán: Euh...Euh... Je ne sais pas si c'est  une qualité mais j'aime bien boire comme un trou. Dès que je vois de la gniole je ne répond plus de moi. Je suis très fort à ce jeu. Vous voulez tester? On paries que je peux boire plus que vous et tenir encore droit tandis que vous serez rond comme une queue de pelle. Ouais, j'aime parier aussi.
Sunpatty: Je ne bois pas.
Valtán: T'inquiètes pas, ma belle, je sais bien que tu dis ça parce que tu es devant les caméras... On se donne rendez-vous alors après, pour jouer à qui boit le plus? Ma deuxième qualité c'est de tenir les paris. je gagne pas toujours mais je peux parier longtemps. La dernière fois que j'ai perdu je me suis retrouvé défroqué. Ouais, ouais.
Valtán se mit à rire et le public l'imita.
Sunpatty: Valtán un peu de tenue voyons.
Valtán: Ma plus grande qualité serait mes dons de guérisseurs et ma façon de raconter des histoires. Celles de mes aventures, par exemple, dont j'ai abreuvé le gamin.Jlui ai tout appris, lire, écrire, compter... Ah non pas ça, il les as apprit par son père. Moi, je lui ai enseigné l'histoire de notre pays et la géographie. Je n'ai jamais vu paysans plus instruit même son père ne connait pas l'histoire du pays, à part quelques bribes. Mais ce gosse, Il désigna Jon  du chef avant de reprendre. Il adore mes histoires. Saviez vous que j'étais un grand capitaine avant d'être guérisseur de la reine? Je me souviens qu'un soir de tempête j'ai eu à faire face à un énorme Krak...
Sunpatty: Nous allons arrêter là Valtán. Il y a d'autres personnes à interroger. Alendria, quelles sont d'après vous vos qualités.
Alendria: Ma première qualité est ma cuisine. Je suis une très bonne cuisinière mon mari ne s'est jamais plaint.
Un homme l'interrompit.
L'homme: Forcément il n'était jamais là. Il faut dire que ce n'était pas les poules qui manquaient au château. et la reine hum. Pas celle qui est ici mais l'autre. je me serais damné pour la mettre dans mon pieu. P'tête bien que Josh a eu sa chance avec la donzelle. après tout il l'avait sauvée de la noyade avant qu'elle n'épouse le roi...
Jon se leva
Jon: Je vous interdit de parler ainsi de mon père!
Sunpatty: Jon, je vous en prie rasseyez-vous. Une autre qualité peut-être madame?
Alendria: De la patience. ça oui il m'en fallait beaucoup avec Jon. Toujours à crapahuter à droite et à gauche au lieu de m'aider. J'en ai eu de la patience. il m'arrivait parfois de le punir.
Mais ça n'a servi à rien. Tout le monde me montre du doigt depuis qu'il a ouvert cette fichue porte.Elle se mit à pleurer.
Jon: Maman...
Alendria: Mais je l'aime mon fils, c'est un gentil garçon.
Une femme se leva.
La femme: Il est tellement gentil qu'il a semé le chaos en libérant les démons!
Jon se leva
Jon: Parce que vous croyez que je savais ce qu'il y avait derrière cette porte? On m'a toujours dit que les terres sacrées étaient interdites en raison de la présence des "Lumen's" qu'il ne fallait pas déranger. Jamais il n'a été questions de "Glor's". Aviez-vous entendu parler des démons?
Un silence se fit dans la salle. la femme ne répondit pas. jon allait reprendre lorsque son père se leva, se plaça derrière lui et l'obligea à se rasseoir. D'un simple regard, son fils comprit.
Des murmures se firent entendre à nouveau.L'animateur fit signe aux deux camps de se taire.
Sunpatty: Bon puisque le calme semble revenu nous laissons la parole à Josh Valendis.
La reine se leva.
La reine: Puisque Josh ne sait plus parler suite à un choc émotionnel, la mort de son roi et la perte partielle de l'usage d'un bras. Je vais parler pour lui avec l'accord  de son épouse. Josh était un garde du corps exceptionnel. Fiona, de son vivant, ne cessait de me parler de lui. je reconnais qu'au début j'avais vu d'un mauvais œil qu'elle prenne pour garde particulier un paysan. Elle m'a alors expliqué en détail comment il l'avait sortie de l'eau alors que son carrosse était emporté par la rivière. Le maître d'arme qui l’entraînait ne tarissait pas d'éloges sur lui, il apprenait vite et se battait comme personne. je regrette de l’avoir laissé partir. Après l'embuscade qui a coûté la vie à Talmir. Il ne voulait pas abdiquer. Je lui fis donc la promesse de le laisser partir s'il ne se plaisait pas dans ma garde. c'est ce que j'ai fait.
Darian se leva.
Darian: Mère, Talmir n'est pas mort. Pourquoi ne le leur dis-tu pas?
La reine: Darian, si ton père venait à savoir ce que tu viens de dire il nous tuera.
Darian: Il ne m'a pas tué une première fois, il ne le fera pas une seconde! Père n'est qu'un lâche, il a su assassiner son frère parce que celui-ci ne se méfiait pas de lui. Je n'ai jamais été enlevé par des voyous mais par des Kal'urs!
Le public: oooh
La reine: Darian ne dites donc pas de sottises. Votre père ne ferait pas cela.
Darian: Non? Et ça? Il ouvrit sa chemise et dénuda son bras gauche. C'est quoi d'après toi?
La caméra s'avança. Elle zooma sur l'épaule du prince et aperçut un T en rouge écarlate. Darian reprit
Darian: savez-vous ce que signifie cette lettre?
La reine: Non...
Darian: J'ai été marqué d'un T pour trahison, mais voyez-vous maintenant la douleur m'est plus supportable depuis que je me dis T pour Talmir, mon roi. Mon véritable roi et non mon félon de père!
Sunpatty: Je pense qu'il est temps de faire une pause. Nous reprendrons plus tard. Que d'émotions.


_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.   Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'un de nos personnage. Que lui poserait-on comme question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glisser des informations sur un personnage
» Interview : Atelier d'écriture
» Expliquer les tics d'un personnage
» personnage qui échappe
» Fiche Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: