Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 concours n°31-Votes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel texte préférez-vous ?
Texte n°1
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap26%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Texte n°2
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap5%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Texte n°3
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap26%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Texte n°4
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap16%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Texte n°5
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap5%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Texte n°6
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap11%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Texte n°7
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap5%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Texte n°8
concours n°31-Votes - Page 2 Vote_lcap5%concours n°31-Votes - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:52


Pour ma part, il y en a un que j'ai trouvé vraiment intéressant et aussi original venant de la façon de l'auteur à présenter son texte.
Aussi, la ville choisie par celui-ci est aussi une très bonne idée... Bref! Entre-autre, pour moi, l'originalité à beaucoup compté pour ce vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:47

Mais lâchez vos numéros, à quoi ça sert de dire 'certains' ou 'un tel' ou 'entre deux' ?! ^^

J'ai réduis mon choix à quatre textes, 2, 4, 6 et 7. Les autres sont encore moins dans le sujet que ceux-là. 2 est une véritable description, par conséquent un peu ennuyeux, 4 avec son Atlantide et son héritière "amnésique" manque un peu d'originalité ; 6 et 7 sont originaux mais pas assez bon.
J'attendrais de voir ce qui se passe pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:53

Moi j'ai bien aimé le 1 et la 8, Embarassed J'ai trouvé de l'originalité dans les deux, de l'aventure également pour le 1 qui se passe en plus dans une époque antérieure (post-romantique peut-être ?) et qui joue un peu sur le romantisme : opéra, les dames bien vêtues, une ville qui fait rêver...
Le 8 est original pour l'environnement, le contexte qui est original, mais aussi le fait de sentir, d'imaginer les pensées du personnage dans sa tombe. Mais peut-être est-il est peu plus hors sujet dans le sens où il ne décrit pas trop la ville et son fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:41

Lemli a écrit:
Mais lâchez vos numéros, à quoi ça sert de dire 'certains' ou 'un tel' ou 'entre deux' ?! ^^

Ca sert à aller plus vite (quand on n'a pas le temps de remonter les posts), à ne vexer personne (le grand méchant loup, c'était Ilàan, moi je suis un gentil diplomate) et à ne pas influencer les éventuels indécis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:33

Citation :
Votez pour le texte 7 ! Au moins il y aura pas de déçu...
On dirais que j'ai été écouté ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:30

Allez les autres, votez! Very Happy

Il y a eu 23 votes a fois dernière, tout peut encore changer!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:19

La lutte est serrée.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:50

Bon, je lis ça ce soir (j'ai pas pu finir le mien, MIB 3 m'a crevé ::lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:54

Vivement le prochain concour, en espérant que je puisse y participer ! Very Happy même si je ne vous atteints probablement pas la cheville, :p

et j'ai oublié une chose très très importante : félicitations à tous pour votre écrit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:51

Encore deux jours de votes et une égalité ?
Allons bon, on s'active Super
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:49

Cry Noir a écrit:
Encore deux jours de votes et une égalité ?
Allons bon, on s'active Super

Une semaine, la deadline était fixée au 9.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:09

Oups, exact. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 17:45

oh la gaffe! ::lol:

on se motive les autre! votez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:25

13 votes... Bon les autres, vous z'ètes où ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:31

J'avais voté avant de m'enregistrer...

J'ai une préférence pour les textes 1 et 7 :

- Le texte 1 pour l'ambiance "Paris Steampunk". La ville est décrite dans sa globalité et l'atmosphère qui s'en dégage est délicieuse, Bravo !

- Le texte 7 pour les dialogues. Je les ai trouvé très justes, à leur place. J'ai commencé à lire le texte à voix haute, à placer les intonations. Ça m'a frappé tout d'un coup : c'est un texte de théâtre ! Il ne manque que quelques didascalies !

Le choix fût dur ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:26

Attention, attention !
Dernier jour pour voter !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:02

allez !! concours n°31-Votes - Page 2 000611


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:22

Pour l'instant 2 égalités. Votez votez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:39

On est toujours qu'a 16 votes! N'hésitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 1:01

Egalité à 00h45... Second tour ou votes de dernière minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:14

Il resterait encore mon vote. Mais entre le 1 et le 3, je ne peux choisir. D'un côté, il y a Paris (ville-lumière, quoi, même pas dissimulé), tout est copié sur une ville existante du XIX, XX ème siècle. Le seul trait d'originalité, les créatures, n'ont pas grand chose en rapport avec la description d'une ville. De l'autre, un simili-enfer, qui, pour quinze lignes de descriptions assez évasives, comporte le triple de pensées et de plainte d'un personnage, donc là encore, pas grand chose en rapport avec la description d'une ville.

Je ne sais que choisir, alors je ne vote pas. De toute façon, c'est trop tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:05

Eh ben alors égalité, comme au précédent concours Smile
Niko tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:29

@ Lemli: choisi le 4 alors comme ça ça emmerde encore plus niko! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:38

Bon maintenant le trois à cinq votes... Je ne sais pas qui a voté ...
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:40

Le vote est pas clôturé depuis hier soir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:46

Bon, après une prolongation d'une journée supplémentaire, un 5ème et dernier vote a été placé sur le texte n°3 le départageant du texte n°1.
Cependant, la clôture des votes était bien hier comme la fais remarquer sombrefeline (Ouh la coquine Wink )
C'est donc une victoire commune de nos amis Ilàan et sombrefeline qui remportent le 31ème concours de l'AE.
Bravo à tous ! Bravo aux vainqueurs ! Ce fut extrêmement serré et difficile à départager.

Comme je crois que Ilàan a déserté le forum pour quelques temps, la responsabilité de concocter le prochain sujet de concours retombe donc sur sombrefeline.

Je laisse à présent le soin à chacun de se dévoiler.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°31-Votes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concours n°31-Votes   concours n°31-Votes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°31-Votes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°41 - votes
» concours n°50 - votes
» concours n°25-votes
» Concours n°26-votes
» concours n°29 - votes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: