Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce normal de révéler son passé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:44

Bonsoir.
Une question me turlupine ce soir. Faut-il révélé les coin sombre de son passé ou de l'histoire familiale à son fiancé/conjoint/petit ami "sérieux".
Doit-on garder ça pour nous, ou tout lui dire. Est-ce normal de vouloir partagé de tels secrets avec la personne qu'on aime ?
Qu'en pensez-vous ?

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 1:45

Désolé de cette réponse totalement inutile, mais je n'en ai foutrement aucune idée, n'ayant jamais eu de copine. C'était le message utile du jour ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:50

Autre réponse tout à fait utile : je dirais que c'est à toi de voir Very Happy

Bon, pour développer un peu, il faut déterminer la "gravité" des secrets, est-ce que ça peut pourrir votre relation s'il le sait? Ou est-ce qu'il vaut mieux qu'il l'ignore?

Personnellement, je préfère dire ce genre de choses à mon cher et tendre. mais ça n'engage que moi.
C'est toi qui connaît la personne le mieux, qui sait comment elle va réagir.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:57

Et toi, Rima, penses-tu que tu apprécierais connaître les coins sombres de ton petit ami ? Savoir que plus jeune, peut-être, il a fait de la prison, ou bien s'est fait violé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:25

je rejoins Sombrefeline, mais je rajouterais que ça dépend aussi de la personne en face de toi... tout le monde n'est pas capable d'accepter les secrets de l'autre, il y a des gens qui peuvent et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:59

Je dirais aussi que tout dépend à la fois des secrets et de la personne. Chacun y réagira d'une manière différente.

Je connais des gens qui estiment qu'ils doivent tout connaître de leur conjoint et de leur passé, quitte à lui faire passer un interrogatoire pour savoir.

Pour ma part, quand j'étais en couple, j'ai révélé ce que je souhaitais qu'il sache, et lui a fait de même, mais je n'ai jamais insisté pour tout savoir, je pense que chacun a aussi le droit de garder un jardin secret.

Après, si ce sont des blessures qui ne sont pas complètement refermées et qui peuvent avoir un impact encore aujourd'hui sur ta vie au quotidien, et si tu penses qu'il peut t'épauler pour t'aider à les guérir, oui, ça peut être bien de le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Nawa
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2012

Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:17

Hakkrat a écrit:
Et toi, Rima, penses-tu que tu apprécierais connaître les coins sombres de ton petit ami ? Savoir que plus jeune, peut-être, il a fait de la prison, ou bien s'est fait violé...

Il vaut mieux le dire, car un jour, cela te retombera (surement) dessus, et là tu vas être assez mal à l'aise à mon envie. (Après j'ai 0 expérience)
Si la personne n'a pas de compréhension et que tu veux pas te faire jeter, il vaut mieux se taire puisque dans tous les cas, tu auras un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 3:04

À priori, comme ça, je dirais : oui. C'est normal, c'est bien, c'est conseillé.

Un peu plus subtilement, je prendrais le contrepied de sombrefeline : plus c'est grave, plus il faut le dire. Ce sont les petits secrets sans importance et qui n'ont plus de réalité actuelle qui n'ont pas besoin d'être dits. À un moment donné, c'est juste impossible de tout dire. Soi-même on oublie. Mais tout ce qui est ressenti comme un secret, qui vit encore en nous, gagne à être connu de l'autre personne.

Ce qu'a dit Nawa me choque ; si la personne n'est pas compréhensive, se faire jeter par elle devient un soulagement ! Il n'y a rien de pire que de s'empêcher de faire des choses juste pour rester avec quelqu'un. C'est comme la négation même de ce qu'être avec quelqu'un signifie (ie plus de liberté).

Finalement, pourquoi je pense qu'on devrait se dire les choses ? Justement parce que c'est un super filtre pour trier les personnes qui nous conviennent de celles qui ne nous conviennent pas... Il faut se dire le plus de choses le plus vite possible, coucher dès le premier soir aussi (pour voir comment et dans quoi il ou elle vit, comment il ou elle se comporte dans l'intimité). Very Happy Ne perdons pas de temps avec des gens avec qui nous n'avons pas d'avenir. Le meilleur ami de mon chum, qui a 41 ans, est d'accord avec moi : le taux de divorce s'explique par le taux de bullshit que le monde tolère dans son couple.

Beaucoup de gens prennent les relations à l'envers : le but est d'éliminer le maximum de candidats potentiels jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ou une, et pas du tout d'élargir le choix... Que fait-on avec du choix ? On devient polygame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:04

Je pense que ça dépend du sérieux de la relation. Plus on devient proche, et c'est clair que moins tu auras de secret pour ton conjoint. Il y a certains trucs qu'il faut quand même mieux dire vers le début, histoire de bien être réglo avec l'autre. Si c'est hyper personnelle et que personne ne le sait, c'est à toi de voir. Mais si c'est une histoire de famille ou quelque chose que d'autres gens savent, il y a de grandes chances pour qu'il l'apprenne plus tard et c'est peu-être mieux d'anticiper. Et dans le pire des cas il peut se sentir trahie et ça peut mettre un froid entre vous (ça c'est par expérience). Ca dépend vraiment des gens je pense. En fonction de ta personnalité, la sienne, si vous voulez tout vous dire, garder un petit jardin secret...A toi de voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal de révéler son passé ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal de révéler son passé ?   Est-ce normal de révéler son passé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal de révéler son passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps, l'histoire, le futur, le passé et le présent
» Passé
» Les oiseaux du passé
» [11 novembre ... ]
» Concours [J'prends une douche et je passe] : les votes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: