Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 concours n°33 - sujet

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:10

Voici venu le temps d'ouvrir le nouveau concours de l'AE, le 33ème;
Voici le sujet concocté par nos deux derniers vainqueurs :

"Un sentiment fort dans le contexte du cirque"
Le sentiment peut être de toute sorte: amour, haine, colère, tristesse, joie...

Le texte doit comporter entre 1000 et 2000 mots.

Les textes sont à m'envoyer par MP avant le 19 août à 22h00.
Pour ceux qui voudrait faire une mise en page sur leur texte, merci d'utiliser le balisage de texte comme pour les messages postés sur le forum.
Je rappelle les balises pour ceux qui ne les connaîtraient pas:

Code:

[b][/b] pour le gras
[i][/i] pour l'italique
[u][/u] pour souligner
[color= red] [/color] pour mettre une partie du texte en rouge par exemple
[size= 18] [/size] pour mettre une partie du texte en taille 18 par exemple

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:22

Pas mal. Assez inattendu je dois dire. J'espère que ça va en inspirer plus d'un Smile

Bon courage à tout le monde ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:28

Euh... la question qui tue.... On est obligé de choisir un seul sentiment, ou on peut en mettre plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:52

Elann, Morange ! Question pour vous !

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:10

Je ne veux pas répondre à la place de Morange (donc on attend aussi son avis) mais je dirais, qu'on peut en mettre plusieurs, du moment que c'est fort...

Bon courage,

(et on peut participer nous aussi ?)

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:01

Oh vraiment pas mal le sujet !! Smile

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:06

Elann a écrit:
(et on peut participer nous aussi ?)

Bien évidemment affraid affraid affraid

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:48

Et heureusement d'ailleurs ! Wink

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:36

Iron a écrit:
Bien évidemment
Niko a écrit:
Et heureusement d'ailleurs !

chouette ! Very Happy (j'ai l'air un peu con avec ma question apparemment... ^^)

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 22:33

Elann a écrit:

chouette ! Very Happy (j'ai l'air un peu con avec ma question apparemment... ^^)

Non, c'était légitime de demander ; personnellement, je ne participe pas aux concours dont j'ai proposé le sujet, mais c'est juste une bête question de principe pour faire genre "ce ne serait pas très juste vu que c'est moi qui ai fait le sujet donc j'y ai réfléchi avant et plus que les autres blablablabla". ::bete::

Sinon, sympa le sujet, original ! Super

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:44

Ouh là, encore un sujet qui ne m'inspire pas à première vue, mais bon, c'est quasiment ce que je me dis à chaque fois...

Plus qu'à lancer la phase de cogitation (le cochon d'inde dans la roue de mon cerveau ^^) pour envoyer un texte avant le 19 août...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:32

Desolee tout le monde, ordi hs encore... je rejoins la reponse d'elann, oui ca peut etre plusieurs sentiments. Mais ce doivent etre des sentiments forts, personnelemnt je ferais attention a ne pas trop multiplier les sentiments au risque de les attenuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:27

Peut-on faire plusieurs textes? Sinon, sujet très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:41

Thynie a écrit:
Peut-on faire plusieurs textes? Sinon, sujet très sympa !

Ah non, impossible, chaque participant écrit un seul texte et l'envoie à Niko avant la date indiquée ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:21

Juste pour une precision supplementaire, le but est de faire resentir au lecteur un sentiment fort.ce n'est pas de faire se succeder a la suite la joie / la colere / la tristesse / .. d'un personnage. c est a dire que le lecteur doit finir la lecture du texte et avoir ete touché par cette / ces emotions. Je pense pour ma part que se limiter a un ou deux sentiments est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:51

Entièrement d'accord avec Morange Very Happy

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:38

J'ai une autre question :

Citation :
"dans le contexte du cirque"
est-ce qu'il s'agit juste du cirque moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui ou ça peut être celui de l'Antiquité ?

Edit : j'en ai une seconde : est-ce que ça doit être ancré dans la réalité ou ça peut être du fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:09

Pour la premiere question sur le cirque, c'est a Elann de trancher car c'est son idee Smile mais a priori je dirais qu'il n'y pas dd restriction ni sur le genre du cirque, ni sur le genre du recit.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:45

Et bien, le genre du cirque ou celui du récit reste libre,
à vous de faire (bien ) comme vous le voulez Smile

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:56

Merci de vos réponses, ouf, je n'ai pas à jeter le texte que j'ai commencé ce matin à la poubelle ! cheers
Pour une fois que l'idée me venait bien et que j'en étais déjà à plus de 600 mots, ç'aurait été dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 12:34

Alors, où en êtes vous ? pour ma part, je viens de mettre le point final à mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:32

J'ai un peu de mal à avancer dessus, mais je vais m'y remettre demain, je ne lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 13:38

J'ai écrit un texte mais le début est pas trop bien (d'ailleurs le milieu non plus...),
hum, on peut garder les trois dernières phrases seulement ? Very Happy

Mais je rendrai le tout dans les temps (avec un meilleur début j'espère ^^)

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:36

Pouah j'ai eu une idée hier soir mais j'ai absolument pas avancé.

_________________
Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:26

Allez allez, on se motive Wink

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:07

Finalement brusque poussée d'inspiration cet après-midi, texte fini, je n'aurai plus qu'à le relire demain à tête reposée et à l'envoyer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°33 - sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°33 - sujet   concours n°33 - sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°33 - sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours n°47-sujet
» concours n°43 - sujet
» Concours n°25-sujet
» concours n°46 - sujet
» concours n°26-sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: