Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hunger Games

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hunger Games Empty
MessageSujet: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:24

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de posts sur ces livres ! Je ne les ai pas lus mais j'ai vu le film et j'ai été un peu déçue ! Alors je voulais savoir si les livres étaient mieux ? J'ai trouvé que le côté "télé réalité" n'est pas du tout assez poussé et la moitié du film se passe en présentation des personnages ! Il y a aussi des incohérences de temps en temps...

Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu les livres ou vu le film :

Spoiler:

Bref, quel est votre avis sur le film ? Je comptais lire les livres et là j'hésite... Avez-vous lu Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb ou vu Battle Royal ? Quelle est l'originalité de Hunger Games par rapport à ces oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:32

Bah en fait le film était un peu limité dans les scènes qu'on pouvait voir à 'écran (des ados qui s’entre tues on peu pas montrer ça à la télé^^) Ou sinon le livre est plus profond, plus dans l'esprit de l’héroïne(d'ailleurs c'est elle le narrateur du livre ) Les émotions sont beaucoup mieux rendues(tout l’intérêt d'un livre, selon moi) et on voit que Katniss est juste pas vraiment habituées à ce que quelqu'un l'aime ou l'aide. Et bien sur le livre est plus trash que le film. Et surtout ce qui est important c'est ce côté décalé de l'univers, au début aussi je ne comprenais pas pourquoi les districts ce laissaient faire mais en lissant tu comprends pourquoi. Donc lit le livre car lui n'a pas été limité par un budget ou des scènes qu'on ne peut pas montrer à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:34

Hum, alors j'ai lu les trois livres Hunger Games mais je n'ai pas vu le film,
faire une comparaison entre les deux m'est donc impossible, néanmoins

Spoiler:

A mon avis, le film a simplifié les livres (comme souvent), livres que j'ai appréciés par ailleurs (un ami à moi qui les a lus en Anglais, aussi, ça fait au moins deux personne ! ^^)

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:25

Ok je vais donc les lire je pense, merci ! J'avais peur que ça soit trop ciblé "ado" et donc un peu baclé sous prétexte d'une histoire originale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:31

Non, justement je trouve que c'est assez bien écrit. Et l'histoire n'est pas si originale (Battle Royal, justement ). Ce qui différencie ce livre de ce dernier, c'est qu'il est bien plus porté sur les sentiments, la politique plutôt qu'une simple histoire gore.
Ah, et Katniss, même si ce n'est pas bien montré dans le film, se sert bien de Peeta pour attirer les sponsors...
Je trouve que c'est un livre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games
» Hunger Games (trilogie), Suzanne Collins, Science-Fiction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: