Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Espionnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:14

Bonjour tout le monde!
Bon voilà un ptit synopsis sur une histoire d'espionnage qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps. Bien entendu, j'ai coupé la fin pour garder la surprise Very Happy

L’unité C-4, élève espion à l’ASE, l’Agence Secrète d’Espionnage, est en passe de terminer son cursus formateur. Au terme de 12 mois de formation intense, les 20 nouveaux agents sont dispersés dans les quatre coins du monde, coupés les uns des autres afin de mieux garder le secret de leur profession. Après l’épreuve finale d’infiltration, C-4 est envoyée en mission afin de retrouver une combinaison ultrasophistiquée perdue par l’ASE avant qu’elle ne tombe aux mains de personnes mal intentionnées.
Coupée de ses anciens camarades de classe, l’unité C-4 se lance seule dans une course-poursuite à la recherche de la combinaison X. Au fur et à mesure de sa recherche, elle croisera d’autres unités C , toutes éliminées sous ses yeux. Retrouvant l’unité C-18, les deux agents poursuivront à 2 la recherche de la combinaison.


Voilà voilà, à vos critiques maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:46

Un petit tour rapide... Surtout ne prend pas mal les mots qui vont suivre.

En lisant ton résumé trois mots me viennent à l'esprit : cliché, cliché et encore cliché...
Ce n'est pas que je n'aime pas l'idée, loin de là, simplement une bande d'agents secrets sur-entrainés, lâchés en solitaires dans la nature et chargé de missions délicates où certains membres peuvent trouver la mort ... C'est tout de même on ne peut plus classique.
C'est du vu et revu.

Après, l'idée n'est pas mauvaise pour autant donc tout dépend de ta façon de traiter le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:00

A vrai dire je m'attendais à cette critique là...
c'est vrai que du coté roman d'espionnage le tour est vite fait et le cliché est vite arrivé...
après je sais pas, on verra bien le résultat plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:09

toine28 a écrit:
A vrai dire je m'attendais à cette critique là...
c'est vrai que du coté roman d'espionnage le tour est vite fait et le cliché est vite arrivé...
après je sais pas, on verra bien le résultat plus loin

Tout dépend de la façon de traiter le sujet, de ton style, etc... Je sais plus qui me disais (un scénariste je crois justement) que l'originalité et le style peuvent compenser quelques faiblesses scénaristiques...
Faut juste voir ce que ça va donner sous ta plume... En tout cas je serais curieux de te lire quand tu auras commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:31

Tom Clancy. Le roi, le maître, va lire du Tom Clancy, et tu verras le niveau qu'il te faudra atteindre si tu te lances dans le roman d'espionnage.

Si c'est du jeunesse, tu peux très bien faire du Club des 5, des ados surentrainés type les trucs qu'ils diffusent sur TF1 dans leurs dessins animés du matin, mais pour plus et être pris au sérieux, là il te faudra devenir un expert dans ce domaine, te documenter sur les armées, les services secrets, les armes, le matériel militaire du simple fusil au sous-marin nucléaire, les relations internationales entre les pays, la guerre informatique, les enjeux de la finance, lire des biographies de mecs qui ont travaillé à la CIA ou au KGB, de présidents et autres sénateurs...

Tout ça, c'est la Passion de Tom Clancy, et c'est pourquoi aujourd'hui, après 30 ans de best sellers, adaptations de ses livres au cinéma ou en jeux-vidéos, il est considéré comme le plus grand expert au monde dans ce monde de l'ombre.

Tu dois connaître " à la poursuite d'Octobre Rouge" au moins, et ben c'est de lui. Comme les Dents du Tigre, Rainbow 6, Dette d'Honneur ( où il prévoit les attentats du 11 septembre 7 ans avant qu'ils aient lieux !!!!)...

J'étais un énorme fan il y a quelques années, avant que ses idées pro-américaines m'ennuient.

L'espionnage t’intéresse ? Tu es obligé de passer par la case Tom Clancy, car on te comparera aussitôt avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:32

Merci pour ton conseil, je vais me faire des fiches de documentation sur tout ca! Maintenant il est vrai qu'il faudra que je sois très très bon si je veux ne serait-ce qu'être publié...
Je posterais surement une ou deux scènes que j'aurais finalisées ici!

En tout cas merci pour vos critiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:20

J'ai bien envie de lire la suite et de voir si tu peux rivaliser avec le Maitre Clancy.
Même si c'est du Déjà-vu, je m'en fou. le résumé m'attire et c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 22:34

Bah je vais voir pour faire un truc plus jeunesse comme disait Ilàan, après c'est a voir je vais me repencher un peu sur le sujet histoire de sortir un truc un peu plus developpé qu'un simple synopsis (parce que j'ai que ca pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage Empty
MessageSujet: Re: Espionnage   Espionnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chant des Stryges ( Espionnage/ Fantastique )
» Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: