Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:27

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'avais envie d'écrire un roman d'Espionnage et du Terrorisme.
Voici un synopsis de mon histoire.

Alice Springs, Australie. 03 Septembre 2015 :
La Police Locale retrouve des cadavres dans un endroit isolé. Aucuns indices sur les circonstances de la mort.
S’agit-il de crises cardiaques à grande échelle ? Une attaque Bio-Terroriste ?
L’Australie demande l’aide aux Etats-Unis.

Washington, Etats-Unis. 04 Septembre 2015 :

Damian Forks, Membre Spécial de la Delta Force, a pour mission de se rendre en Australie avec son équipe pour protéger le Président Australien d’une éventuelle attaque terroriste.
Il laisse derrière lui sa sœur. Sa seule famille qui lui reste après avoir perdu ses parents.

Alice Springs, Australie. 04 Septembre 2015 :

Le Président Australien présente ses condoléances autour de milliers de personnes.
Damian Forks et son équipe conduisent le Président dans son Bunker.

Mais, Damian s’écroule au sol.

Damian Forks, à son réveil, ne se doutera pas que l’Australie est à sa recherche.

Tout ceci fait partit d’un plan machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 15:49

Bien amené et bien écrit, ça peut donner quelque chose d'accrocheur.

T'as déjà une idée de la suite des événements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:24

Quel genre d'endroit isolé? Je me demande comment des milliers de gens ont pu se retrouver dans un "endroit isolé"...
Ensuite, je suis pas sûre que la première réaction du chef d'état dans ce genre de situation soit d'aller se terrer dans son bunker. Ça ne ferait qu'affoler un peu plus la population. Son rôle est plutôt de rester le plus visible possible pour montrer qu'il prend les choses en main, que des mesures sont prises etc non?

Tu mentionne la sœur de Damian, elle aura une importance particulière dans l'histoire?

Sinon, je n'ai pas compris "Damian Forks, à son réveil, ne se doutera pas que l’Australie est à sa recherche."
Ça me paraitrait pourtant logique : je suis le garde du corps numéro 1 du chef d’État et je suis agressé et enlevé en pleine conférence de presse. Pas de panique, tout le monde est sûrement en train de mener son enquête! Non? 
D'ailleurs, il se réveille où, et dans quelles circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:40

Merci tous les deux.
- Sgt.Laughtner : J'ai déjà toutes les idées de la suite dans mon "cahier d'idées".
- Cerise : Endroit isolé, je me suis mal interpréter. C'est en fait dans un village où il n'y a pas vraiment de nombreux habitants.
Je pense suivre cette piste. De ne pas faire entrer le Président dans un bunker mais plutôt qu'il soit là pour aider le peuple. Comme tu l'as dit.
La sœur jouera un rôle dans cette histoire. Je ne dirai pas lequel.
Pourquoi il se réveille et se retrouvera rechercher dans tous le pays ? C'est une des principales intrigues de l'histoire.
Il se réveillera dans une maison, dans les collines de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:23

Ce que je voulais dire c'est que selon moi, vu sa position au moment où il disparait, il aurait DE TOUTE FAÇON été recherché par tout le pays. Tu comprend du coup pourquoi ça me pose problème? 
Sinon, dans la maison il est seul? C'est un endroit qu'il connait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:42

Oui, je comprends ce que tu veux dire.
Mais toutes ces interrogations se trouveront dans le roman.
Pour la maison, il ne connait pas cet endroit et il pense être seul.
Et je prends tes arguments en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:49

Bon, pas grand chose à dire, ce n'est même pas vraiment un synopsis, plus une quatrième de couverture. Néanmoins, il y a plusieurs choses qui me gênent.

Premièrement pourquoi l'Australie demande l'aide des U.S.A, même si ce sont de proches alliés, il faut sans doute plus que des morts mystérieuse pour aller pleurer dans les jupes des U.S.A.

Pourquoi ce sont les delta-forces qui protègent le président (poste qui n'existe d'ailleurs pas en Australie. Tu as la reine, le gouverneur général et le premier ministre.) ? Le gouvernement Australien doit avoir ses propres forces de sécurités et ne confierait certainement pas la protection du chef du gouvernement à un pays allié, surtout sur son propre territoire.

Pourquoi les delta-forces tout court d'ailleurs, même si techniquement c'est une force capable d'assurer de nombreuses missions, c'est avant tout un unité d'intervention militaire, les U.S.A doivent avoir bien plus efficace pour la protection des personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:06

Tu as raison.
Tu m'as fait comprendre mes erreurs que j'ai commises pour créer cette histoire.
Je modifie le texte en fonction de tes arguments.
Cela ne changera rien à l'intrigue mais peut-être qu'il n'y aura plus de "choses gênantes".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:39

Pour rebondir sur ce que Louen a dit, il va falloir te documenter beaucoup pour ne pas commettre ce genre d'erreurs (confusion des services américains). C'est un projet ambitieux, du coup...

Une autre piste : transposer l'histoire dans un cadre fantasy. Ainsi, tu ne risques pas de faire intervenir les mauvais services... puisque tu les auras toi-même inventés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:15

Oui Hakkrat, je suis en train de faire des recherches car je vais modifier tout cela grâce à vos commentaires.
Je pense me pencher sur un élément fantastique. Mais je ne dirai pas quoi.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:19

Rien ne t’empêche après de créer un service gouvernemental qui n'existe pas, mais il faut faire attention à bien l'inclure dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:22

Mais oui, pourquoi pas.
Je n'y ai vraiment pas pensé.
Merci Louen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 6:13

Je ne suis pas sûr qu'inclure seulement un élément fantastique suffira à tout résoudre. De même pour le service inventé. Sais-tu comment fonctionne le FBI ou la CIA en détails ? Comment reçoivent-ils, traitent-ils, recoupent-ils les informations ? Les logiciels, les armes et le matériel qu'ils utilisent ? Les hiérarchies entre personnels ? et entre agences ? les protocoles de sécurité, d'intervention, les conditions dans lesquelles elles se font ? la façon dont elles recrutent, forment, promeuvent les agents ? la façon dont se déroulent des combats, des infiltrations ? les tensions politiques sous-jacentes, les pressions des gouvernements ?
Et saurais-tu répondre à des questions plus particulières qui pourraient jaillir en cours d'écriture, comme "combien de temps faut-il à un satellite pour cartographier une zone de x km²" ou bien "combien d'hommes exactement un hélicoptère (d'ailleurs, quoi comme hélicoptère ?) peut-il amener sur un terrain", et au fait, "combien d'hommes sont nécessaires" ?

Ecrire un roman d'espionnage réaliste et crédible et qui résisterait aux regards de gens critiques qui s'y connaissent vraiment, c'est super difficile... (Enfin, je trouve !) Je ne veux pas te décourager, mais il faut être certain d'avoir pris la mesure du travail qui t'attend avant de te lancer, à mon humble avis.

Ecrire un roman d'espionnage fantasy me semble, une fois encore, bien plus abordable. Le travail sera toutefois long aussi : il implique que tu aies un minimum réfléchi aux systèmes politiques de ton monde. Mais au moins, personne ne pourra dire "non, ce n'est pas comme ça que ça marche" ou bien "c'est tiré par les cheveux, normalement, le protocole exigerait que dans cette situation, il se passe plutôt ceci ou cela...", car ce sera ton monde à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 15:34

Merci Hakkrat pour ces précisions.
Je suis actuellement en train de me documenter sur tout ce que tu viens de me dire.
Bien sur, tu ne me décourages mais tu m'aides à voir où je dois progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)   Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis Roman d'Espionnage. Sans Titre (pour le moment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synopsis d'un Roman Fantastique-Romance-Horreur (pas encore de titre).
» Mon roman qui n'a pas de titre pour le moment
» [roman sans titre]
» Essais roman (sans titre)
» [Roman historique / polar] Sans titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: