Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 concours n°34-sujet

Aller en bas 
+2
rallyebaba
Niko
6 participants
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:07

Le temps est à présent venu de lancer le nouveau concours de l'AE.
Voici donc le sujet concocté par Elann :

Et maintenant, qu'allait-il bien penser de moi ? Après ce que je lui avais dit, je m'attendais au pire. Il s’éloigna de quelques pas, je le regardai silencieusement un moment. Et quand enfin, il s’approcha de nouveau, mon cœur battait à toute allure.

A partir de cette petite phrase, décrivez la vision d'un inconnu atypique, vos sentiments à son égard, ce qu'il vous inspire.
Vous êtes libre de choisir le style du texte qui doit comporter entre 1000 et 2000 mots.

Les textes sont à m'envoyer par MP pour le 22 septembre à 20h.

Bonne chance à tous ! génial

::crazy::


Dernière édition par Niko le Sam 8 Sep 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:08

Intéressant comme sujet... Je verrais si j'ai le temps de participer cette fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:38

Ouh là, pas sûre de participer à celui-ci, ça ne m'inspire pas.

Il faut envoyer le texte pour quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 13:41

La minute blonde.... Je comprend pas très bien le sujet. Quel point de vue faut-il adopter? ça m'inspire mais j'aimerais savoir exactement ce qu'on est censé faire....
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:21

J'espère reussir à pondre quelque chose cette fois ci bien que ça ne m'inspire pas trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:24

J'espère avoir le temps de participer à celui-là, mais je ne garantis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:54

Ah oui, j'ai oublié de mettre la date.
Disons le 22 septembre à 20h.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 21:14

J'avoue demander aussi des précisions sur le sujet. Parce que là, on a un sujet très libre et large.

La phrase doit apparaître ? Forcément au début ? Et j'aimerais plus de précision sur "décrivez la vision d'un inconnu atypique"

*J'passe pour un gland là ou pas ?*
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:44

Elann me corrigera, mais je ne pense pas que la phrase doive apparaître.
Ce n'est qu'une idée de l'orientation des textes.

En gros, vous voyez quelqu'un qui vous intrigue et vous décrivez ce qu'il vous inspire, ce que vous en pensez, ce que vous imaginez sur lui. Ce genre de choses.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:23

Rien à corriger,

bon courage à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:25

Moi je ne comprends pas un truc : est-ce qu'on doit croiser un inconnu et dire ce qu'on pense de lui ou être dans la tête d'un inconnu et... je comprends pas trop Question
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:32

Le sujet est posté, à vous de faire la suite comme vous le sentez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:09

Euuh... Un seul texte reçu à la date butoir...
Un oubli ou il n'y a pas d'autres textes ?

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:25

Pas d'oubli, je n'ai eu aucune inspiration pour le sujet, dont je n'ai toujours pas vraiment compris le sens d'ailleurs... Embarassed

Donc je n'ai pas participé cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:47

Pas d'idées; et surtout pas de temps... Désolé mais vu que je passe mes soirées à bosser, j'ai pas trouvé le temps... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:10

Je vais gagner par défaut...? Embarassed
Enfin publie quand même le texte niko (histoire que je n'ai pas écrit pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:30

De nouveau rien foutu, désolé... incapable de faire quoi que ce soit en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:38

canardcache a écrit:
Je vais gagner par défaut...? Embarassed
Enfin publie quand même le texte niko (histoire que je n'ai pas écrit pour rien)

Il semblerait.
Enfin, j'attends comme même jusqu'à ce soir au cas où. Sinon, je poste ton texte et te déclare vainqueur du concours.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:27

Bon allez faut bien que quelqu'un se sacrifie ^^ Je vais essayer de trouver une petite heure d'ici ce soir pour pondre quelque chose... J'ai une micro-idée; je vais pas aller bien loin et mon texte fera pas cinq pages^^ mais je pense que je peux faire ça... Histoire que canardcache soit pas gagnant par défaut Razz
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:40

Et on applaudit !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:50

Tiens, j'avais tout simplement oublié qu'il y avait ce concours...
De toute manière, absolument pas de temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:13

fosiliaz a écrit:
Bon allez faut bien que quelqu'un se sacrifie ^^ Je vais essayer de trouver une petite heure d'ici ce soir pour pondre quelque chose... J'ai une micro-idée; je vais pas aller bien loin et mon texte fera pas cinq pages^^ mais je pense que je peux faire ça... Histoire que canardcache soit pas gagnant par défaut Razz

Tu n'es absolument pas obligé hein...

"A combattre sans péril, on triomphe sans gloire" dit on... mais moi sérieusement ça me gêne pas... car "A combattre sans péril, on triomphe sans gloire... mais on triomphe quand même!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:49

canardcache a écrit:
fosiliaz a écrit:
Bon allez faut bien que quelqu'un se sacrifie ^^ Je vais essayer de trouver une petite heure d'ici ce soir pour pondre quelque chose... J'ai une micro-idée; je vais pas aller bien loin et mon texte fera pas cinq pages^^ mais je pense que je peux faire ça... Histoire que canardcache soit pas gagnant par défaut Razz

Tu n'es absolument pas obligé hein...

"A combattre sans péril, on triomphe sans gloire" dit on... mais moi sérieusement ça me gêne pas... car "A combattre sans péril, on triomphe sans gloire... mais on triomphe quand même!" ^^

Trop tard ! texte écrit. je l'envoie sur le champ ^^ Mais je ne fais pas ça pour t'empêcher de gagner (vu la qualité de mon texte, je ne gagnerai pas...) mais simplement pour une question de principe... Un concours n'est un concours que s'il y a une compétition. Si tu veux "vaincre sans péril", encore faut-il vaincre... et pour cela il faut que le concours mérite son nom.

Mieux vaut tard que jamais diront certains... En tout cas, à présent advienne que pourra ! (et ceux qui se tromperont sur quel texte est de qui ne seront certainement pas très doués ^^) Et ceux qui ne voteront pas n'aurons vraiment aucune excuses : qui n'a pas le temps de lire 2 textes ^^ ?

Désolé canardcache, la victoire tu vas devoir l'attendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:32

Et une extension de la date peut-elle arrangée certaines personnes peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





concours n°34-sujet Empty
MessageSujet: Re: concours n°34-sujet   concours n°34-sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°34-sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours n°39 - sujet
» concours n°40 - sujet
» concours n°42 -sujet
» la chronique des ateliers !
» concours n°41 - sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: