Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 parrainage de texte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



parrainage de texte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parrainage de texte   parrainage de texte - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:31

Disons pas qqn de bien mais de fréquentable.
Pour quelqu'un de solitaire, c'est bien la pire des choses.
Je ne suis pas si solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



parrainage de texte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parrainage de texte   parrainage de texte - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:10

Je n'ai pas eu le temps de participer à la discussion avec ma journée de folie, je rattrape le retard et je vais exposer ma vision des choses franchement.

Comme l'a dit Sombrefeline, nous en avons discuté avant qu'elle lance cette proposition de parrainage, car nous avons le même ressenti (et je sais que nous ne sommes pas les deux seules à le penser) : s'il semblerait qu'il y ait pas mal de membres qui viennent lire les textes (en me référant à la mention du nombre de vues), en revanche il n'y a très souvent pas ou peu de commentaires.
Un exemple concret, sur la deuxième version de mon texte, il y aurait 600 vues environ pour une dizaine de chapitres postés, mais je dois avoir au maximum 4 ou 5 personnes qui m'ont donné leur avis, et personne sur le dernier. Sans demander à chaque fois un commentaire approfondi, comme le disait Sombrefeline, quelques mots pour dire si on aime ou pas, juste un ressenti de lecteur, serait bien.

Or si on regarde la majorité des textes postés dans la galerie et les commentaires qu'ils reçoivent, je pense que nous devons être entre 10 et 15 membres maximum qui prennent la peine de commenter, sur plus de 650, et j'ai de plus en plus l'impression que c'est à sens unique, je prends le temps et la peine de commenter les textes des autres, mais à part quelques exceptions, les autres membres ne commentent pas le mien.
Du coup, devant le manque de retour, j'en viens à me dire que je vais maintenant être nettement plus sélective dans mes commentaires et que j'y passerai moins de temps pour travailler sur mon texte.

C'était en cela que l'idée du parrainage était intéressante, parce qu'on est assuré d'avoir au moins un ou deux lecteurs dont on sait qu'on recevra les avis et le soutien, et ne pas avoir l'impression de poster dans le vide (on voit que son texte est lu, mais il n'y a aucun retour, et ça c'est frustrant).

J'aime beaucoup l'esprit de ce forum et j'apprécie beaucoup certains de ses membres, je viens ici pour me détendre et partager quelques moments de délire et ça fait du bien.
Mais j'avoue que pour le côté "atelier d'écriture", je le ressens nettement moins depuis quelques semaines, et que ces derniers temps, c'est à côté du forum que j'avance au niveau de l'écriture, avec Sombrefeline, Rainette et Milivice, par le biais des cercles de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

parrainage de texte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parrainage de texte   parrainage de texte - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 22:15

Je pense que l'idée a été traitée, et bien traitée ^^, je pense en effet qu'un espace tutorat/parrainage voire même partenariat (si c'est dans les deux sens) pour s'entre-aider. Je ne pense pas que ce soit possible autrement et c'est peut être plus simple pour approfondir je pense. Faire une rubrique où on peut poster une "annonce" où on explique qu'on veut un partenariat et que quelqu’un réponde et après ça continue par MP, mail et plus si affinité ^^
Ce pourrait être plus motivant pour un texte de longue halène.

Enfin, je ne fais que répéter ce qui a été dit en d'autres termes, je pense que l'idée est bonne idée.

Je vote pour !

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

parrainage de texte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parrainage de texte   parrainage de texte - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:12

Décision des modos ? ouverture d'une section ?

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





parrainage de texte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parrainage de texte   parrainage de texte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parrainage de texte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La musique du texte
» Texte court
» Mon premier texte
» Un texte à proposer
» un texte interactif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Autres Archives-
Sauter vers: