Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Le Monde de l'Edition"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

"Le Monde de l'Edition" Empty
MessageSujet: "Le Monde de l'Edition"   "Le Monde de l'Edition" Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 14:57

Bonjour à tous,

Je sais que la plupart d'entre vous écrit, mais ce n'est pas mon cas alors ça serait vraiment gentil de votre part
si vous pouviez de temps en temps parler de romans et pourquoi pas en proposer...

N'oubliez pas que la partie "le monde de l'édition" n'est pas seulement dédié à la fantasy mais aussi à d'autres
sortes de romans...alors ne vous gênez pas ::rolling::

A oui, si vous connaissez des personnes qui aiment parler de toutes sortes de livres, dites leurs qu'elles sont les bienvenues sur ce forum. Rolling Eyes

Merci de votre compréhension.


Salutations

_________________
<br>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le Monde de l'Edition" Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde de l'Edition"   "Le Monde de l'Edition" Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:03

Je viens de lire ton message et je veux bien essayer de partager le plaisir que m'ont apporté mes dernières lectures, par contre désolais je ne lis presque que de la fantasy.

- La malerune chez Mnémos 3 livres de poches, collection "points fantasy" J'ai découvert l'écriture géniale et original de Pierre grimbert une histoire prenante que j'ai adoré, à conseiller à tous le monde.

- Suite à la Malrerune j'ai enchainé avec Le secret de Ji livre de poche chez "J'ai lu" toujours de l'excellent Grimbert une histoire merveilleuse ou un groupe de personne se retrouve pourchassé de toute part, passionnant et efficace.

- Ensuite j'ai attaqué Konnar le barbant chez Bragelonne et pour une fois j'ai été vraiment déçu par l'excellent éditeur qu'est Bragelonne, je n'ai pas pu terminer ce livre tellement que Konnar ma barbé, à mon avis ce livre est un exercice de style qui se veut humoristique mais qui on devient ennuyé. Cet humour trop intellectuel à mon coup, ne pas touché et on ne me reprendra pas à acheter de la fantasy comique.

- Après cette déception j'ai enchainé avec Le Don de Fiona Mcintosh chez Bragelonne je citerais Robin Hobb qui traduit bien mes sentiments sur ce livre:
"Voici typiquement le genre de livre ou l'on se dit: Allez, un dernier chapitre... Ne commencez pas à lire Le don le soir, surtout si vous devez vous lever tôt le lendemain!"
Une excellente histoire dont j'achèterais inévitablement la suite.

- En suivant j'ai lu La forge des Epreuves de KJ Parker édité chez Bragelonne, cet auteur m'avait coupé le souffle par son originalité et l'intelligence de ses descriptions, le premier livre de cette trilogie m'a laissé sur le cul, j'ai trouvé la suite un peu en dessous mais le héros Bardas Loredan et son frère sont vraiment fou et attachant, il est rare de voir de tel caractère aussi bien décrit dans la fantasy. Mais bon pour faire bref le troisième et ultime opus de cette trilogie ma déçu et sans l'attachement pour les héros je n'aurais pas terminer ce livre. En tous cas j'ai rarement vu auteur se documenter autant pour ses livres un vrais bonheur.

- Dés "la forge des épreuves terminer" je me suis jeter sur le tant attendu 4eme opus de Rigante, avec "Le cavalier de l'orage" Gemmel nous emmène dans l'univers passionnant et plein d'honneur des fière guerrier Rigante, j'ai adoré ce livre qui n'est pourtant pas le meilleur de la série. A ne pas manquer.

- Puis j'ai lu "Faërie" du géniale Raymond E.Feist toujours chez Bragelonne, un livre classique au début puis qui s'enfonce dans le monde magique du petit peuple. J'ai faillit lâcher ce roman à la moitié, à mon avis ça manquait d'action et l'histoire avançait trop lentement, mais je n'ai pas regretté de continué car vers la fin tous s'enchaine et finalement ce livre est vraiment bien, une petite perle en somme.

- La tête encore embué par le monde féérique de E.Feist, je me suis lancé dans "Téméraire", Les Dragons de sa Majesté, de Naomi Novik édité par Le pré aux Clercs. J'ai déjà beaucoup parlé de ce livre alors je n'en ferais pas trop, je dirais juste que c'est une histoire de Dragon sur un fond historique à l'époque de l'amiral Nelson et de Napoléon, c'est mon coup de coeur un point c'est tout et je suis impatient de lire la suite. Achetez le!

Actuellement je termine "L'assassin royal - 12" de Robin Hobb, en poche chez "J'ai Lu" et c'est toujours de la balle, une bonne série qui ne me lasse pas contrairement aux aventuriers de la mer du même auteur et dans le même univers, qui me gonfle un tous p'tit peu. Mais bon je trouve que Robin Hobb est vraiment un excellent auteur.

Voilà c'est finit, dés "l'assassin royale" terminé j'attaque "Le Trône des Serrelance" et j'ai déjà 5 ou 6 nouveaux bouquins en vu je vous ferais part de mon avis
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le Monde de l'Edition" Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde de l'Edition"   "Le Monde de l'Edition" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:22

je veux bien moi aussi vous parler des derniers livres que j'ai lu et que j'ai littéralement dévoré!!

alors j'ai lu les 3 premiers tomes de Tara Duncan et je viens d'attaquer le quatriene:
Tara Duncan et les sortceliers
Tara Duncan et le livre interdit
Tara Duncan et le sceptre maudit
Tara Duncan et le dragon Renegat
ce sont de tres bon livres!!

ensuite, il y a les abimes d'autremer que l'ai lu pour la troisieme fois, c'est une histoire tres belle et tres bien écrit...

un livre que j'ai bien aimé et qui n'est pas du tout en rapport avec la fantasy c'est La petite marchande de prose de Daniel Pennac

voila, pour l'instant ce sont les seuls livres recents que j'ai lu, et je vous en fais partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Le Monde de l'Edition" Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde de l'Edition"   "Le Monde de l'Edition" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:43

Je suis en train de mettre au point un système...pour recenser mes livres en même temps... mais, avant de faire les choses bien, je préfère finir en beauté mon année scolaire.

Patience !

Grrr
Plus qu'une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Monde de l'Edition" Empty
MessageSujet: Re: "Le Monde de l'Edition"   "Le Monde de l'Edition" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Monde de l'Edition"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Altéa] Court texte: "Naissance d'un monde"
» Ce que dis "le Monde" sur la fantasy
» "Un brillant avenir" (Goncourt des lycéens 2008.)
» Fenêtre sur....lesChamps magnétiques + " Des-Lyres-Miss-Tic "
» "La Reine-Soleil" de Christian Jacq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: