Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Légende : Le Défi des Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Légende : Le Défi des Dieux Empty
MessageSujet: Légende : Le Défi des Dieux   Légende : Le Défi des Dieux Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:16

Le Défi des Dieux

Il y a bien longtemps, tandis que la civilisation était à ses balbutiements, les dieux avide d’exploits et d’aventures halletantes, palpitantes et grandioses connurent, pour la première fois depuis leur avènement, l’ennui. Un ennui tel qu’il en devint insoutenable. D’un commun accord ils décidèrent de créer une pierre, une pierre unique éclatante comme le soleil, rouge, rouge comme le sang versé, rouge comme la lave serpentant au plus profond de la terre, rouge comme la passion des dieux eux-mêmes. Pour parfaire leur création chacun enferma au sein de ce joyau une capacité, un idéal ou tout autre chose qui leur était cher. Une fois ce travail terminé, ils creusèrent un immense trou au centre du royaume sur lequel leurs puissances s’étendaient. Ils ensevelirent la perfection même renfermée par cette si petite, fragile et insignifiante pierre rouge puis ils firent trembler la terre. Celle-ci fit surgir, au-dessus de l’emplacement secret, d’innombrables pics des entrailles de la terre culminant à des hauteurs vertigineuses. Pour protéger leur chef-d’œuvre ils donnèrent naissance à des monstres brutals, impitoyables et sanguinaires. Pour finir ils tissèrent une toile de sorts plus dévastateurs les uns que les autres. Se rendant compte qu’il manquait un élément essentiel, ils versèrent sur le monde la quasi-totalité du savoir, la quasi-totalité de leur savoir, le savoir des dieux. Il s’infiltra dans les roches, suinta sur les parois des grottes pour finalement arriver dans les tréfonds de la terre où il s’additionna à la pierre. La rumeur de la création de ce joyau, la pierre des dieux comme la surnommèrent les hommes, se propagea à une vitesse fulgurante et les dieux purent se délecter de l’ingéniosité de leurs adorateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Légende : Le Défi des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Légende : Le Défi des Dieux   Légende : Le Défi des Dieux Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:46

Tiends donc, un nouveau texte !

Bon, un début encore classique, comme celui de Nighthaven et d'Eddings. Je trouve que tu en rajoutes un peu trop pour la pierre (le rouge). Sinon, ça va !

Et le pluriel de brutal, c'est "brutaux", non ? Je ne crois pas qu'il figure dans la liste des exceptions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Légende : Le Défi des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Légende : Le Défi des Dieux   Légende : Le Défi des Dieux Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:55

Non en fait c'est une légende qui va s'insérer dans mon histoire, mais comme c'est loin, je la poste pour voir votre avis.
Et oui je fais comme toi et Ellias maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Légende : Le Défi des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Légende : Le Défi des Dieux   Légende : Le Défi des Dieux Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:28

Hé hé, je déteins sur tout le monde ! devil

Sincèrement, à part le "brutals" (ou, je pense que c'est "brutaux" aussi), je trouve que c'est trèèès bien ! Surtout la descripiton de la pierre/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende : Le Défi des Dieux Empty
MessageSujet: Re: Légende : Le Défi des Dieux   Légende : Le Défi des Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende : Le Défi des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi... or not...
» Relevez le défi d’Hemingway
» Défi: Qu'y a-t-il après la mort?
» Le retour des dieux - Tome 1 le porteur d'âme
» les dieux déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: