Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Festin Nu de William S.Burroughs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Festin Nu de William S.Burroughs Empty
MessageSujet: Le Festin Nu de William S.Burroughs   Le Festin Nu de William S.Burroughs Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 17:57

Après moult lectures d'auteurs américains indépendants, beats..., je me suis attaqué au non moins sulfureux " Festin Nu " de William S.Burroughs.
Bible pour certains, simple dégueulis de camé pour d'autres, j'ai trouvé le récit riche et bourré de vérité, notamment la préface.
A ne pas mettre entre toutes les mains, sa forme déstructurée et surréaliste lui donne un côté dérangeant et à la fois obsédant.

Et vous, l'avez-vous lu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Festin Nu de William S.Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Festin Nu de William S.Burroughs   Le Festin Nu de William S.Burroughs Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:46

En partie seulement, je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Délire paranoïaque d'un drogué qui montre l'univers dans lequel on peut sombrer (enfin je suppose). Mais j'avoue avoir été un peu déçu en le lisant. Je ne m'attendais peut-être pas à un texte de ce type.
A réessayer un jour! geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Festin Nu de William S.Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Festin Nu de William S.Burroughs   Le Festin Nu de William S.Burroughs Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 22:02

Certains chapitres sont meilleurs que d'autres, en tout cas j'avoue que la forme est déroutante, si je peux te conseiller un bon livre dans la même veine ( si je puis m'exprimer ainsi Smile) :

" Du bleu sur les veines " de Tony O'Neill, beaucoup plus digeste et plus ancré dans la réalité.

Ps : amateur de Raymond Carver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Festin Nu de William S.Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Festin Nu de William S.Burroughs   Le Festin Nu de William S.Burroughs Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 19:27

Pareil que chriscar. On avait étudié des extraits de l'adaptation par David Cronenberg en fac et j'avais trouvé ça barré et original, ce qui m'a donné envie de lire.

J'ai du m'accrocher pour arriver au milieu du livre mais j'ai laissé tomber. Le texte me rebutait trop, pas tant dans la façon d'écrire mais dans l'absence totale d'intrigue compréhensible (du moins pour moi!). Je ne suis pas faite pour ce genre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Festin Nu de William S.Burroughs Empty
MessageSujet: Re: Le Festin Nu de William S.Burroughs   Le Festin Nu de William S.Burroughs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festin Nu de William S.Burroughs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le festin de Lotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: