Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Empty
MessageSujet: Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre   Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:33

Pour changer un peu des vampires, je lis des petits trucs sympas. Les derniers en dates : les tomes 4 et 5 des folles aventures d'Eulalie de Potimarron, d'Anne Sophie Silvestre. (tome 4, "l'Amazone de Mademoiselle" et tome 5 qui sors le 30 octobre, "le vampire de Castille").

Gabrielle-Évangéline-Eulalie de Potimaron est une jeune fille pétillante, demoiselle d'honneur de Mademoiselle, la nièce du roi Louis IV, et la série relate ses aventures à Versailles à la cour du roi.

Alors d'accord, je pioche dans la section jeunesse. Mais là, je n'ai qu'un regret : pourquoi Eulalie n'existait pas quand j'avais l'âge de le lire ? Avec elle, je retrouve toutes mes héroïnes d'enfance en une seule : l'intrépidité et les aventures d'une fantômette, la générosité et l'élégance d'une princesse Sarah, les intrigues et l'ambiance parisienne d'un d'Artagnan, sur fond d'histoire de France. Le tout servi avec panache par la plume délicieuse et malicieuse d'Anne Sophie, et les jolies illustrations d'Amélie Dufour.
Il y a de tout dans Eulalie : les princesses, les aventures, les chevaliers, les histoires romantiques, les sociétés secrètes, les farces, les chevaux et les lapins. Et dans ma bibliothèque, elle a sa place à côté du Bossu de Paul Féval et de d'Artagnan.

Dans le tome 5, "le vampire de Castille", Eulalie se retrouve en Espagne, demoiselle d'honneur et écuyère de Marie Louise, désormais mariée au roi Charles 2 et devenue reine d'Espagne. Elle y découvre tout un nouveau monde si différent du sien... et un histoire étrange sur laquelle flotte le mot "vampire" laisse à penser que ses aventures ne sont pas finies...
Merci, merci Anne, j'en veut encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Empty
MessageSujet: Re: Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre   Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:10

Même le nom de l'auteur est original! J'avais aperçu la couverture que j'avais trouvé bien sympathique, tu dis que c'est jeunesse mais c'est tout de même un roman ou c'est un album?

En tout cas j'étais loin de me douter que c'était une série entière!
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Empty
MessageSujet: Re: Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre   Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:10

ça a l'air chouette, ça. Je note les références

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Empty
MessageSujet: Re: Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre   Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:20

C'est bien un roman, Cerise, une série de romans même puisque le 5ème tome sors demain, destinée à un public junior à partir de 9 ans (mais à mettre dans les mains de tous les enfants de 9 à 99 ans ^^)

@Sombrefeline, toi qui aime l'escrime, tu devrais aimer. Tu te souviens de D'Artagnan qui se retrouve en duel le jour de son arrivée à Paris ? Eulalie est sa digne descendante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Empty
MessageSujet: Re: Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre   Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimarron - Anne Sophie Silvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Sophie Silvestre
» Le Chevalier d'Eon - Anne-Sophie Silvestre
» Ma Gare d'Austerlitz, Anne-Sophie Silvestre
» Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
» La Larme d'Isaris d'Adrien Silvestre (el gringo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantastique / bit-lit-
Sauter vers: