Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai voulu voir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:17

Voici le résumé d'un début de roman, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair...

Lucie se levait chaque matin, se douchait et prenait un café avec deux sucres confortablement installée dans un fauteuil devant sa radio. Il lui fallait environ 16 secondes pour prendre deux sucres dans la vieille boite métallique et pour le dissoudre. Lucie sortit de son petit appartement, descendit les escaliers lentement comme à son habitude comme si chaque marche n'était pas sûre.
Elle poussa la porte vitrée du hall et se retrouva dans la rue, le verglas recouvrait en partie la route . Toujours à son habitude, elle s'engagea au même endroit. Ce jour là 16 secondes lui manquèrent. Un camion avait dérapé cinq mètres devant, l'espace d'un instant Lucie pensa qu'elle n'aurait pas du prendre de café ce matin.
La jeune femme se réveilla, sur un lit blanc, dans une pièce blanche. Un homme était à côté d'elle, il portait une boussole autour du cou et une bague à l'index.
- Où suis-je? demanda-t-elle.
L'homme tendit la main vers une pancarte qui semblait flotter dans le vide.
Il était écrit " J'ai voulu voir".

C'est assez mal écrit, mais disons que c'est pour donner une idée!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:40

Bah on peut pas te dire grand chose avec un résumé de début, mais c'est assez intrigant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:52

Je suis en train de travailler sur le chap 1, je le poste dès qu'il est terminé. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:43

Moui pas mal dans l'ensemble mais vu que ce n'est qu'une ébauche c'est dur à juger... Cependant j'aurais voulu savoir si ce sera du fantastique ou un autre genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:41

Ca débouchera sur de la science-fiction philosophique disons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:59

C'est plus un début d'écrit qu'un résumé, non ?
Intriguant, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:55

Oui, c'est plus un résumé du début disons!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai voulu voir Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir   J'ai voulu voir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai voulu voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...
» 7 : voir pour croire.
» Début Nouveau projet (court) à voir pour avis général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: