Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:17

J'ai griphonné ça tout à l'heure, sans trop savoir à quoi je pensais, et vu que je n'ai encore pas posté un de mes écrits sur ce forum, autant le faire maintenant Smile

C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme
Flanqué de son recueil et de sa tristesse,
Le vieux, ruminera plus d'un homme
Cherchant en vain quelques caresses.

Ses yeux le trahissent
Il le sait, alors il se lève
Et c'est l'eau qu'il humecte de ses pauvres lèvres
Avant de voir disparaître ses visages qui se flétrissent.

Puis, hurlant d'une voix suave,
Sa passion d'antan
Lui vante sa douce mélancolie.

Mais rien de grave
Le regard du passant
Lui sourira ; avec plein d'ironie.


Dernière édition par Phylla Vell le Ven 28 Nov 2008 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:55

Phylla Vell a écrit:
J'ai griphonné ça tout à l'heure, sans trop savoir à quoi je pensais

Oui, ça se voit un peu ^^
Le fond m'est apparu un peu trop brumeux, ou pas assez intriguant peut-être ; ou alors, il m'a trop rappelé ces textes étudiés en cours de français et qui ont un sens tellement caché que je ne le voyais pas...

J'ai bien aimé la première strophe néanmoins ; c'était la plus imagée à mes yeux, celle qui évoquait le plus de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:07

Bien vu pour l'origine scolaire ::lol:

En fait, ce poème est parti d'un sujet de français, mais qui porte sur une photographie (un vieux monsieur sur un banc, à l'ombre des platanes des allées de Béziers...) le truc pas très passionant, c'est pourquoi j'ai dit que je ne pensais pas trop à quelquechose de précis.

Mais c'est souvent la remarque que l'on me fait quand j'écris des poèmes, pas assez concret et trop brumeux.

J'essairai d'arranger ça à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:38

Je partage un peu l'avis d'Hakkrat pour ce qui est du "poème d'école" à analyser, et à chercher à comprendre ce que l'auteur a pu tenter de nous dire... ::lol:

Mais sinon, les mots employés sont jolis (enfin, la plupart des mots sont jolis) et les phrases bien tournées.

J'aime beaucoup la première strophe ainsi que la deuxième. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:08

Merci Shoun Rolling Eyes

En fait, je crois que je ne saurais meme pas vous dire ce que je voulais retranscrir, peut etre une petite réflexion sur la vieillesse en fait...

Bref comme je l'ai dit à Hakkrat, j'essairai de rendre mes futurs poèmes un peu plus "compréhensibles" ^^

Merci de votre passage à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:16

Rester dans l'abstrait, ce n'est pas mal non plus...
Enfin, faut voir...

Et oui, je ne sers pas qu'à faire la guerre tout de même, il m'arrive de faire des choses plus intelligentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...   C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est là bas qu'il a voulu fuir, sous l'orme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuir...
» Fuir...
» J'ai voulu voir
» Sous la pluie...
» « Sous les coussinets d'un chat... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives poésie et chansons-
Sauter vers: