Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lumandir (récit fantasy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lumandir (récit fantasy) Empty
MessageSujet: Lumandir (récit fantasy)   Lumandir (récit fantasy) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:57

EDIT : Réécriture


Dernière édition par Dead moon le Ven 18 Avr 2014 - 14:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Lumandir (récit fantasy) Empty
MessageSujet: Re: Lumandir (récit fantasy)   Lumandir (récit fantasy) Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:50

Alors, mon avis sur ce synopsis

Citation :
Situation géographique et politique :

Les terres du Lumandir sont constitué de plusieurs pays s'étendant du royaume des terres de l'Ouest jusqu'au Royaume de la forêt, Fandélia, à l'est. Le continent a connu une guerre terrible mené par le roi Goralem Cœurombrage seigneur d'Ezradel, un pays situé au centre des terres, afin de soumettre chaque maison en un unique royaume.
Jusqu'à une certaine époque les terres d'Olurrin et le royaume de Fandélia avaient résisté mais le seigneur Dorvann Ascériale, seigneur des terres d'Olurrin, ayant rompu tout lien avec le royaume de la forêt, est contraint de prêter allégeance au nouveau roi du royaume du Lumandir, devenu trop puissant.
Mais prêter allégeance au roi signifie également accepter et imposer la religion du royaume, l'ordre de Rahôn. Or les terres d'Olurrin ont toujours été bercées par les anciens rites et les pouvoirs élémentaires des druides. Le pays est donc en proie à un conflits interne où des hommes et des femmes doivent vivre cachés pour assurer leur survie.
Le royaume de Fandélia, quant à lui, a fermé ses frontière et n'a plus aucun contact avec le reste du continent.

Jusque là, je te suis. C'est un monde assez classique, avec une opposition ancienne/nouvelle religion, mais ça peut donner quelque chose de bien.

Synopsis :

Érion est l'héritier de la maison Ascériale. Sa défunte mère, originaire de Fandélia et son père, désormais converti à l'ordre de Rahôn, l'on fait grandir dans une double culture. Seulement le jeune homme ne semble pas mesurer l'étendu de ses futures responsabilités. Après avoir déçu son père, en ayant été entraîné par son ami Trent dans une sombre histoire (Quelle sombre histoire?), le seigneur décide d'envoyer son fils au bourg de Sérilia, lieu où la résistance des habitants est la plus vive. (Je ne comprends pas, son fils déconne, et il l'envoie à l'endroit où il a le plus de chance de rencontrer des rebelles, et donc de faire d'autres bêtises) En effet, toute une population se cache dans les vallons de la forêt blanche, un vaste sanctuaire protégé par les druides.
Face à un terrible dilemme, Érion doit faire des choix difficiles (Quel dilemne? Quel choix?). Mais le destin va en décider autrement. Lors d'un repérage en forêt, une attaque soudaine va le laisser pour mort. Tombé dans une rivière au courant puissant, il sera entraîné au cœur de la forêt et sauvé par ceux qu'il était venu combattre (S'il est le fils du roi, il doit être connu. Pourquoi ne le tuent-ils pas directement? Et qu'est-ce qu'il allait faire en forêt? Une mission pour son père? ) . Grièvement blessé et affaiblit, il est contraint de mentir pour assurer sa survit et découvre que ce ne sont peut-être pas les habitants de la forêt qui ont tenté de l'éliminer. (Assez classique comme élément, mais ça fonctionne toujours si c'est bien exploité)
Apprenant par la suite l'assassinat de son père, il devra trouver de nouveau alliés pour assouvir sa vengeance (Il était pas en conflit avec le paternel? Et qui a fait assassiner son père? ), connaître les commanditaires de ce complot contre sa famille et tenter de retrouver son héritage. Pour cela il devra en apprendre plus sur les origines de sa mère et découvrir certains secrets concernant sa famille.

Maïa est une jeune femme d'origine Elwinn aux yeux bleus incandescent. Elle a grandit dans les terres d'Olurrin et connaît très peu le peuple dont elle est originaire. Vivant au château de Solad, fief des Ascériales, elle est la fille adoptive du maître d'arme, Selgard, parti avec Érion pour Sérilia. Elle est très amie avec le jeune seigneur et lorsque ce dernier est porté pour mort, elle ne peut se résigner à rester les bras croisé. Voulant parler à tout pris avec le seigneur Dorvann, elle sera accusée, à tord, de son assassinat. (J'avoue que j'ai du mal à m'y repérer dans cette avalanche de noms. Et je pense qu'il faudrait développer cette histoire d'assassinat)
Avant de mourir, le seigneur Dorvann, lui demande de retrouver son homme lige qu'il a envoyé à Fandélia car il est porteur d'une information cruciale. Contrainte de fuir, Maïa se lance à la recherche de son père, toujours à Sérilia, et sur les trace de cet étrange chevalier.

Mon avis sur l'ensemble : on sent que tu as réfléchi à ton histoire, et je pense qu'elle a du potentiel, malgré effectivement pas mal d'éléments assez classiques. Bien exploités, ça peut donner quelque chose d'épique.
Par contre, le synopsis est trop peu détaillé pour qu'on puisse réellement se faire une idée sur l'ensemble de ton texte.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lumandir (récit fantasy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumandir [roman]
» Récit d'un ado
» srtangulation - (ça n'est pas un réçit...)
» Loïc et moi. [Court récit.]
» Récit de Guerre Tribal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: