Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un nouveau monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau monde  Empty
MessageSujet: Un nouveau monde    Un nouveau monde  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:56

C’est lorsque le monde commence à déterrer ses vieilles armoires poussiéreuses pour y placer des armes que la paix devient visible. Elle devient possible lorsque l’on enterre une nouvelle fois ces armoires. Un bon nombre d’hommes politiques se sont penchés sur la question de la paix dernièrement : « Ça a l’air pas mal », répondit l’un d’entre eux. Bien évidemment il y eu des conflits d’intérêts, de religion, quelques toute petites guerres qui n’ont fait que très peu de victime à l’échelle universelle. Au bout de plusieurs années on y arriva enfin à cette paix mondiale. On avait décidé de ne garder que 20 millions de personnes sur Terre, chacune d’une même religion, chacune d’un même intérêt, chacune d’une même couleur de peau et de même nationalité pour éviter le racisme. Il n’y avait plus d’argent, on voulait éviter les crises économiques. Tout cela était remplacé par des services : Le boulanger fait son pain qui le vend à l’électricien, et ce dernier se devait de réparer une panne quelconque dans la demeure du boulanger.

L’emploi du temps de chacun était réglé à la virgule et au chiffre près. Tout le monde respectait cet emploi du temps, c’était la Paix. Tout le monde était égal, libre et fraternel comme le voulait ce bon vieux coq. Tout le monde rentrait chez soi à 18 heures pour regarder la télévision, au centre de toutes les attentions. C’était la seule source d’information, internet étant proscrit pour éviter le piratage et les fuites d’informations confidentielles. Tout était dit, rien n’était caché à la population : « Un chien a été perdu à la sixième avenue ». Toute la population aux alentours était dehors en train de chercher le petit animal. Tout le monde était gentil, drôle et beau. Les personnes moches n’existant plus, la grande institution de la Paix voulait éviter les moqueries à l’école, les suicides et voulait que chaque être humain ait une chance égale de rencontrer l’âme sœur.

L’école justement, était un lieu où les garçons et les filles étaient séparés durant les cours et la récréation par un mur. La grande institution de la paix voulait éviter que la perversité se développe chez les enfants en bas âge. On leur faisait des cours sur le sexe opposé en prenant en exemple leurs parents et ils ne sortaient pas de chez eux avant 18 ans pour ne pas découvrir une fille ou un garçon autre part que sur leur livre de science. Les guerres et tout ce qui concerne les moments d’histoire de l’ancien monde ne sont pas enseignés, la Paix cherchait à ne pas montrer les erreurs humaines de peur qu’un petit enfant ait l’idée, plus tard, de la refaire. Tout le monde était surdoué car chaque élève qui paressait en difficulté était libre de rester toute la nuit dans l’établissement pour étudier. Bien sûr, on ne lui interdisait pas la télévision, rien n’était interdit. Grâce à cette éducation parfaite, toute la population de la Paix était compétente dans un domaine chacun et trouvait forcément du travail.

Le système n’avait aucun défaut, bien que les policiers, les militaires, les avocats, les juges et tout les Hommes de loi, de paix et de justice aient disparu. Cela aurait été inutile et provocateur de peur dans l’esprit de la population. On ne voulait en aucun cas les effrayer. La Paix a réussi à détruire ce sentiment qui ne causait que de mauvaises choses dans l’ancien monde.

Tout était réglé à la perfection. Une institution dont les rouages étaient soudés et quasiment indestructibles, du moins de l’extérieur. Si un seul de ces rouages s’arrêtait de tourner, ne serait-ce qu’une minute, c’est tout le système qui dysfonctionne. Et si un seul de ces Hommes se rendait compte de la blague ? Si un seul de ces Hommes se rendait compte que tout ce monde ne peut en aucun cas exister, que le monde qu’il voit à la télévision ou en dehors est façonné avec des incohérences plus grosses que le nez de Zlatan ? Et si cet Homme était le rouage qui s’arrêtait de tourner ? Que se passerait-il ? Il n’y a pas besoin de poser la question, cet Homme a existé. La grande institution de la Paix a observé ses mouvements et l’un d’entre eux n’était pas conforme à ce qu’il avait ordonné. Pourtant rien n’était interdit, et tout le monde était libre. On voyait cet Homme se diriger vers le grand Palais d’Or de la grande institution de la Paix. On le voyait pénétrer à l’intérieur, il n’y avait aucun garde, on ne voulait aucune peur dans l’esprit de la population. La grande institution de la Paix avait peur qu’il aille plus loin. Un Homme a tenté en vain de le résonner, l’inconscient a rétorqué qu’il était libre. On tenta de le résonner mais il répondait sans cesse qu’aucune menace ne pouvait être appliquée. L’équilibre interne était rompu. On se devait de le souder à nouveau. On déterra les vieilles armoires poussiéreuses, et ce qu’il y’avait à l’intérieur. C’était la première fois que l’on s’en servait durant la Paix. Les armes avaient réglé le problème, du moins c’est ce que la grande institution de la Paix pensait. La télévision ne parlait pas de la disparition de l’homme inconscient. La famille, aussi inconsciente, se doutait de quelque chose. Le rouage arrêté commença à stopper les autres rouages. La suite était prévisible. On a déterré plus d’armoires que jamais. Tous les rouages fonctionnaient dans le sens inverse pour produire un résultat totalement opposé à ce qui était censé être la Paix. Jusqu’où ira cette lutte interne où ce peuple, avec les mêmes intérêts, la même nationalité, la même religion et la même couleur de peau se déchire lui-même ? La population n’avait pas la réponse. Personne ne pouvait connaître la réponse, hormis les dernières bêtes qui avaient conscience que leur civilisation allait bientôt s’éteindre.

Alors monsieur, la paix ? « Ça a l’air pas mal ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau monde  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau monde    Un nouveau monde  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:13

Bonjour,
J'ai bien aimé. Est-ce qu'il y a une suite ? Cela serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau monde  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau monde    Un nouveau monde  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:25

Il n'y a pas de suite, désolé de te l'apprendre, c'est conçu comme une nouvelle ^^ Si ça peut te rassurer je posterais d'autres nouvelles sur le site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau monde  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau monde    Un nouveau monde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouveau look ?
» Nouveau début
» Le nouveau Gemmell débarque...
» Un concours d'un nouveau genre
» Keylaah ; Nouveau roman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: