Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accroche : Alkian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:27

Bonjour à tous,

Citation :
Garton, enfant de Betelgeuse. Dans ce monde, une espèce humaine évoluée tente tant bien que mal de survivre à elle-même. Avec la puissance de la technologie, les différentes factions de la planète se dispute les territoires. Mais l'Empire Algaroth, dont le territoire n'est autre que le continent de l'Est tout entier, harcèle le continent de l'Ouest depuis des milliers d'années, tentant d'éradiquer impitoyablement l'Est tout entier quoi qu'il en coûte, ce qui mènera les différentes nations biens que se détestant pour de multiples raisons historiques à former des coalitions aussi temporaires que fragiles. En l'an 3422 naquit Auronos Orion, dernier descendant de la lignée des Orion, dont leur intelligence leurs a valus d'être les plus grands scientifiques de l'Ordre Alkian. En même temps que sa naissance, Valkarios Macharial, ex-gradé de l'Empire Algaroth sortit du Rêve, un univers virtuel dont il devint accro après son exclusion de l'armée impériale. Razlaran Megaeras, simple civil de la république d'Alkatros, membre fondateur de la Confédération, mécontent de la faiblesse de sa patrie face à l'oppresseur ordrique, décide d'infiltrer les cités de l'ennemi et commettre divers attentat dont tous ont pour but d'affaiblir l'Ordre. Tandis que du point de vu de Proteus, androïde du Firmament, nation dépendante de l'Ordre uniquement constitué d’androïdes basés sur la lune Tehra et Uhra, Garton semblait si paisible et agréable d'y vivre. Entre guerre, découverte scientifique, progrès technologiques, politique et mort, les héros de Garton devront évolués et contribuer d'une manière ou d'une autre à ce qui deviendra rapidement le plus grand conflit depuis le début des temps. Un conflit qui s'étendra jusqu'à atteindre une certaine planète bleue...

Vos impressions sur cette accroche m'aideront beaucoup, moi qui a du mal à être motivé à ce moment, j'ai bien mis un mois à faire un petit prologue ( qui n'est d'ailleurs toujours pas terminé  ::lol: ). Et si vous souhaitez me suivre, je vous promet de mettre toute mes ressources possibles pour garder l'histoire cohérente et surtout captivante, en évitant toute surenchère de puissance qui pourrait nuire à l'histoire.

Merci d'avance à tous. Smile


Dernière édition par Aurorion le Mar 25 Mar 2014 - 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:51

Là, tu as à peine une quatrième de couverture, et encore.
Impossible de donner une impression, on a tout juste une ébauche d'éléments.
Si tu veux savoir si derrière un livre, ce serait accrocheur, personnellement, dit comme ça : non. Je n'ai rien qui me permette de savoir ce qu'il se passe, quelle est l'histoire, qui sont ces gens.

Il faudrait développer beaucoup plus si tu veux qu'on puisse t'aider un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:53

Je vais plus détailler alors  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:54

Comme Morrigan, je trouve que c'est beaucoup trop succint pour se faire une réelle idée de l'histoire : tu as une 4ème de couverture et non un réel synopsis (qui doit résumer l'histoire du début à la fin)

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:12

"Un synopsis est un écrit offrant une vue d'ensemble ou un aperçu d'une œuvre ou d'une science."

De plus je ne vois pas l'intérêt de raconter la fin du livre au début, quel intérêt de lire alors ?  :|
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:27

Aurorion a écrit:
"Un synopsis est un écrit offrant une vue d'ensemble ou un aperçu d'une œuvre ou d'une science."

De plus je ne vois pas l'intérêt de raconter la fin du livre au début, quel intérêt de lire alors ?  :|

L'intérêt du synopsis est de vérifier la cohérence d'une histoire. Pour ce faire, il faut le début, le milieu et la fin. Si tu te contentes de quelques phrases pour mettre en appétit le lecteur, c'est une accroche ou bien une quatrième de couverture.

Cette section est plutôt dédiée aux synopsis : les auteurs qui le souhaitent peuvent poster un résumé complet de leur histoire, et demander aux lecteurs ce qu'ils en pensent. Si tu préfères garder le suspens, libre à toi, mais dans ce cas, autant poster tout de suite ton histoire écrite dans les galeries.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:30

L'intérêt c'est de voir, avant la rédaction, si tu vas faire des conneries, pour éviter d'avoir à corriger une fois que tu as rédigé.
Bien sur qu'il faut aussi garder des lecteurs "innocents", mais le but d'un syno, c'est de dévoiler toute l'intrigue pour savoir où on va - comme la fameuse page que demandent les éditeurs avant de lire ton manuscrit : ils ne veulent pas de suspens, ils veulent savoir ce que c'est avant de le lire, voir si ça vaut la peine ou non qu'ils prennent du temps à le lire.
En plus, c'est aussi un bon exercice pour toi de résumer : si déjà avec ce résumé tu donnes envie (parce que tu donneras pas non plus toutes les clefs, mais les principales), c'est une bonne chose ; sans compter, donc, l'aspect conseil avant rédaction.

Si je reprends ta définition de toute façon, "une vue d'ensemble" ne recoupe pas du tout ce que tu nous as mis en premier post ; là, on ne sait rien du tout. Ce n'est pas une vue, c'est une meurtrière, et encore ^^

Maintenant, c'est toi qui voit Smile

EDIT : raaah, zut, devancée par la Maîtresse ès animation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:37

J'ai éditer le synopsis l'accroche, en espérant que cela soit plus satisfaisant. Smile
En effet j'avais mal compris le sens du message de sombrefeline, il est évident que sans dévoiler une partie de l'intrigue, ça ne peut pas donner envie à ceux qui aiment le genre. Je complèterais un peu plus le synopsis si besoin mais je pense que le principal est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accroche : Alkian Empty
MessageSujet: Re: Accroche : Alkian   Accroche : Alkian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accroche : Alkian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On accroche les mots
» Alkian [roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: