Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Caerdydd - SF - post apocalyptique [Roman]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Caerdydd - SF - post apocalyptique [Roman] Empty
MessageSujet: Caerdydd - SF - post apocalyptique [Roman]   Caerdydd - SF - post apocalyptique [Roman] Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:04

Bonjour j'ai commencer cette histoire il y a peu, c'est encore un premier jet (sans être un brouillon) mais j'aimerai avoir vos avis, surtout quand au point de vue narratif que j'utilise, pour être sur que je suis assez clair Smile Merci d’avance ^^

Lien pour les commentaires : https://ecrire.forumactif.org/t5594-caerdydd-sf-post-apocalyptique-roman#150715



Citation :
Petit synopsis rapide : L'histoire se déroule sur une portion de l'ancien territoire du Royaume-Uni. Une guerre a opposer les grandes puissances du XXIème siècle, et le Royaume-Uni se trouva vite au bord du gouffre. Mais le gouvernement anglais d'alors décida la mise en oeuvre à grande échelle du programme des Autres. Ces Autres créer spécialement pour le combat permirent de mettre fin à la guerre qui régnait sur le territoire anglais, sauf qu'une conflit terminé ils ne se contentèrent pas des vagues promesses formulées par ce qu'il restait du gouvernement, alors ils se révoltèrent. La Guerre des Autres. Cette révolte dura trois gardèrent le contrôle d'une grande partie de la campagne anglaise. La société a évidement changé quelques peu.


Citation :
     Jenna sommeillait depuis plusieurs heures sur une paillasse miteuse lorsqu'un garde vint ouvrir la porte de sa cellule.




— Vous pouvez sortir Your Highness.




La jeune femme bondit sur ses pieds.




— A demain, lança t elle joyeusement au vieil homme.




     Mais sa bonne humeur retomba comme un soufflé quand elle vit que sa mère l'attendais dans le couloir, encadrée de soldats en uniformes pourpres.




— Jenna Lynn James...




     Mince... la jolie brune au yeux iridescents savaient que c'était très, mais alors très mauvais signe quand sa mère l'appelait comme ça. Jenna voulu se justifier, mais Lydia James balaya les arguments de sa fille d'une revers de la main.




— Étant donné que tu n'est pas décider à te calmer, avec ton père nous avons pris une décision. Tu as deux choix.




     La jeune noble était de plus en plus inquiète, mais elle réeusis à demander d'une petite voix :




— Lesquels ?

— Te trouver un mari...

— Non !

— Ou Caerdydd.




     Pour Jenna la réponse était évidente :




— Les bouseux, je préfère encore les bouseux.




Le regard noir de sa mère lui rappella qu'elle avait grandie là-bas.




— Mère, je n'ai pas une troisième option ?




     Lydia James croisa les bras sur sa poitrine, la discutions était terminée. Jenna avait envie d'exploser, mais elle savait que ce n'était pas le moment. Les deux James quittèrent rapidement la lugubre Tour de Londres pour rejoindre à bord d'une calèche leur manoir de Hyde Park. Jenna se réfugia dans sa chambre et brisa d'un coup de poing le miroir de sa coiffeuse.



— Merde, gémis la petite brunette.




     Elle se laissa tomber sur son lit. La jeune femme se mis à fixer le plafond, sans se préoccuper des éclats de miroir plantés dans sa main. Pourquoi sa mère l'envoyait chez les bouseux ? Caerdydd est une ville d'arriérés. D'un autre côté Jenna se disait qu'elle n'avait pas d'attaches à Londres, et de l'autre que débarquer dans une ville où les flics ne la connaissait pouvait être intéressant. La belle brune fourra quelques habits dans une vieille gibecière de cuir avant de soigner sa main. Le lendemain Jenna quitta sa maison en douce, au lever du soleil pour éviter de croiser ses parents.







2

     Aleks profitait de sa carrure d'athlète taillée par des années d’entraînement pour bousculer sans ménagements les voyageurs encombrants le couloir du wagon.




— Attends-moi ! lui lança Theo.




     La petite blonde maigrelette aux yeux émeraude avait du mal à suivre son jumeau qui pourtant portait armes et bagages. Aleks n'avait pas envie d'attendre, il agrippa la main de sa sœur et ils entèrent dans la première cabine venue. Mais les deux jumeaux virent qu'il y avait déjà quelqu'un, une fille endormie sur la banquette de cuir brun.

Jenna se réveilla d'un coup.




— Vous foutez quoi ici ? lança Jenna aux jumeaux.

— On s’installe, lui répondit tranquillement Aleks.

— Dégagez, j'ai réserver la cabine.




     Le jeune homme voulu prendre le revolver a sa ceinture mais sa sœur arrêta son geste avant d'aller s’asseoir à côté de Jenna. Les yeux bleus iridescents de la Londonienne exerçait une véritable fascination sur Jenna, elle n'arrivait pas à s'en décrocher.




— Aleks Skleraina, présenta t elle son jumeau. Mon frère. Moi c'est Theo.

— Theophano, corrigea Aleks.

— Je préfère qu'on m’appelle Theo.




     Jenna trouvait que le mec était étrange, mais la fille avait l'air sympa, alors elle accepta qu'ils restent.

     Aleks s'installa sur la banquette restée libre, sans quitter Jenna des yeux. Il se méfiait de la brune, Theophano fait trop facilement confiance aux gens. Et la Londonienne est un genre de princesse vu le peigne en argent massif qui tenait son chignon. Noble, autant dire pas digne de confiance pour le jeune homme.




— Tu va faire quoi à Caerdydd ? lança le jeune homme à Jenna.

— Je vais passer quelques temps chez mes grands-parents.

— Pourquoi ?

— Pourquoi je te le dirais ? Sérieusement, tu a cru qu'on était amis ?




     Theo gloussa.




— Ne t'occupe pas de mon frère.




La belle brune lui sourit.




— En fait j'ai pas eut vraiment le choix Theo, admis Jenna.




     Pour la première fois de sa vie la jeune Londonienne se sentait gênée d'évoquer ses ennuis avec la justice. Jenna s'accouda au rebord en ébène de la fenêtre pour observer la campagne anglaise défiler. Le jeune femme était en admiration devant ces paysages figés par les neiges éternelles. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi ils ressemblaient avant les Guerres. Presque tous les livres qui parlent de cette période ont disparus.

     Le train s'arrêta brutalement. Jenna fut projetée en arrière, Aleks la rattrapa juste avant qu'elle percute le parquet de chêne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Caerdydd - SF - post apocalyptique [Roman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caerdydd - SF - post apocalyptique [Roman]
» Les Héritiers du Siècle (roman fantastique / post-apocalyptique)
» La Pierre du Phénix (Post-apo, au moins au début) [nouvelle]
» Enfant du néant [roman] (Dystopie fantastique post-apo)
» Tara - Sur les traces des légendes irlandaise (retravaillé, 2è vague de post) [roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: