Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Commentaires pour "prototypeS"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 22:56

Apparemment, il faut créer l'espace pour les commentaires de son texte, donc... c'est chose faite. Merci d'avance aux futurs posteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 23:43

L'idée est sympa, et tu gères plutôt bien les ambiances sonores. Elles ne sont pas invasives, et n'empêchent pas l'écoute.
Les voix différentes, c'est cool Very Happy Nous aussi c'est ce qu'on fait pour Etherval, et je trouve que ça apporte un vrai plus. C'est plus immersif, plus agréable.
Si j'ai un petit reproche, c'est que tu parles un peu vite, je trouve. Quand on a pas de support visuel (texte ou image), il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler, et on sera moins réceptif aux petits détails de l'intrigue si tu vas trop vite.

Par contre, je ne pourrais pas me prononcer sur l'histoire. J'avoue avoir beaucoup de mal à me concentrer sur le long terme, puisque je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps si je veux comprendre, et que je suis incapable de ne rien faire pendant 13 minutes...
Là rien que de chatter en même temps, je zappais quasi tout.
(et pi c'est plus dur de commenter sans support écrit ^^)

Du coup, je suis désolée, je commente juste la forme et absolument pas le fond ; autant je trouve que ce support est une très bonne chose, à la fois pour les malvoyants et tout simplement ceux qui aiment ça (ou pour écouter dans les transports en commun ^^), autant moi, je n'y arrive pas...
Mais je t'encourage vraiment dans cette voie et te félicite de cette initiative, d'autant que le résultat technique est vraiment réussi  génial 


Mo'-oui-je-sais-je-sers-à-rien-bonsoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 3:13

Merci beaucoup pour ton retour Smile

La narration, en effet, est le point le plus à travailler. Elle est déjà meilleure dans les prochains épisodes (enfin, j'espère que vous confirmerez quand ils seront en ligne)

Je veux bien te croire que ça ne soit pas évident de se concentrer sur l'intrigue pendant 13 minutes, d'autant qu'elle n'est pas spécialement simple. Avec un peu de chance, c'est une faiblesse qui sera atténuée si je les mets en téléchargement pour les rendre disponibles à l'écoute dans les conditions que l'on veut.

Tes remarques sont encourageantes en tout cas, et rien que pour ça, tu ne sers pas du tout à rien !

Petit aparté qui n'a rien à voir : sympa, ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:00

Citation :
Je veux bien te croire que ça ne soit pas évident de se concentrer sur l'intrigue pendant 13 minutes, d'autant qu'elle n'est pas spécialement simple. Avec un peu de chance, c'est une faiblesse qui sera atténuée si je les mets en téléchargement pour les rendre disponibles à l'écoute dans les conditions que l'on veut.
Je pense que je n'étais clairement pas dans les bonnes conditions, c'est sûr. Allongée sur mon lit, le soir, à regarder les étoiles en écoutant ça, peut-être que ça aurait mieux marché Very Happy ^^

Citation :
Petit aparté qui n'a rien à voir : sympa, ton avatar
Merci ! Il a été fait par l'artiste Gordon Napier, que je trouve fantastique. Si tu veux jeter un œil à son site : http://dashinvaine.co.uk/galleries/gallery%20index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 15:43

Hum difficile a commenter x)

Pour commencer, je dirai que les bruitages sont très bien fait. L'histoire a l'air intéressante mais est difficile a commenter étant donner que je n'ai pas le texte devant moi, donc je ne sais pas si je dois prendre ça comme une saga audio, un livre audio, ou un livre audio qui serait tout d'abord un texte a la base.

Tu devrais peut être mettre un lien pour la version texte.

Sinon l'histoire a l'air intéressante, j'ai bien aimé certaines images comme le coup de l'élève modèle stéréotypé avec ses origamis, le faux élève endormi, le fait que le personnage principal garde tout pour lui... Un début tranquille qui accroche et se laisse écouter.

Le seul petit problème, c'est peut être le ton un peu trop monotone du narrateur.

Tu devrais écouter ça : https://www.youtube.com/watch?v=m8E_Hf0LiI4 ça te donneras des idées :p

Sinon, faire un livre audio d'un livre pas connu est un pari risqué, a moins que ça ne soit une saga audio originale  scratch

Le côté original c'est que ce ne sont pas des voix retouchées mais bien différentes personnes, donc j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:32

Merci d'essayer en tout cas Wink

Beaucoup demandent le texte en effet, souvent par manque d'habitude vis à vis de ce type de narration, et à juste titre puisque ça se veut nouveau. Pour le premier épisode, on peut le trouver ici : https://projetprototypes.wordpress.com/portfolio/extrait-prototypes/ , mais je ne pense pas mettre en ligne le texte pour les prochains chapitres.
La narration imparfaite est aussi une remarque que l'on me fait régulièrement, tu la confirmes donc. Rassure-toi, j'en ai conscience, et c'est ce sur quoi je fais le plus d'effort dans les prochains épisodes. Je pense et j'espère que la différence se verra.

Merci pour ton lien. Je viens de l'écouter. Effectivement le niveau de narration n'est pas le même. On a clairement affaire à un acteur ici, ou au moins quelqu'un qui a de l'expérience... une sorte d'idéal à atteindre.

Je reviens sur ta remarque du livre pas connu (même pas publié, en fait). En effet, c'est risqué, mais c'est aussi la raison d'être de cette version audio. C'est un moyen de faire connaître mes textes.

Edit pour Morrigan : J'ai regardé la galerie de l'illustrateur, pas mal en effet. J'aime bien les ambiances qu'il arrive à faire ressortir sur pas mal d'illustrations. Donnant donnant, en voici un autre, pas dénué de talent : https://projetprototypes.wordpress.com/les-illustrations/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:26

Je suis sûre que ce projet atypique serait heureux de recevoir d'autres avis. Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires pour "prototypeS" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "prototypeS"   Commentaires pour "prototypeS" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires pour "prototypeS"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Pour l'art
» Commentaires pour : Les Quais.
» commentaires pour: Refuge
» Commentaires pour Coup de foudre
» prototypeS [Roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: