La légende de Terre-Brune est actuellement publié au Canada par un ami qui aimait mon histoire Mais ayant une petite maison d'édition et publiant de tout, les ventes ont du mal à décoller. Son distributeur étant Amazon. j'aimerais qu'il puisse entrer dans ses frais car sinon il lui sera impossible de vendre dans les librairies Françaises, les taxes de douane n'étant pas données. Alors j'ai décidé de réécrire entièrement les trois tomes afin de voir où cela coince car en relisant je sens que c'est assez plat. Voici donc quelques grandes lignes de l'histoire.Longueur prévue : Autour de 400 pages par tome.
Contexte : Terre-Brune un continent habité par des elfes, des nains, des sorceleurs, des magiciens et bien entendu des humains est menacée par un terrible sorcier. La seule solution ranimer l’arbre de vie Ygdrasil.
Personnages principaux :
Constant De Fondbois : Roi de Fondbois pays central de Terre-Brune ayant une frontière commune avec chacun des autres pays., défenseur des elfes, nains et autres peuples.
Landrin Vandermeyer : Son serviteur, vingt ans. Dévoué à son roi il le vénère comme un Dieu.
Réginald Delatour : Gendre du roi, sorceleur. Réginald est loyal mais aussi un peu coléreux. Il n’aime pas particulièrement les nains.
Leïmon Tournefeuille surnommé Lampion : Prince Elfe, troubadour mélancolique, erre dans Terre-Brune à la recherche de son frère Neïthon, rejoindra Constant sur les ordres de son père.
Skip bras de fer : Nain coléreux, imprudent, bagarreur, banni de son royaume pour avoir trahi les siens. Ivrogne invétéré, n’aura la permission de rentrer chez lui que s’il arrêtait de boire.
Odaric : Grand magicien capable d’invoquer des loups. Devenu sourd à la suite d’une explosion, est à la recherche du fils prodige.
Martial Belcastel : Chevalier du trèfle : ordre fondé par Constant pour faire régner la loi et arrêter les membres de la milice du « lion d’or » qui traquent les non-humains
Personnages secondaires :
Hector : Capitaine des paladins de Fondbois.
Virgile et Béatrix Bellefontaine : Frère et sœur. Le frère est un espion, la sœur une servante.
Tyrel et Philémon Mulldor: Sentinelles de la forteresse.
Melissandre De Fondbois : Fille disparue du roi
Corinthe : déesse de l’Oracle.
Marcolin : Sorcier maléfique
Baltimore : bras droit de Marcolin.
Les rois et reines des autres royaumes : Les Thalites, Nains, Magiciens, Elféens (les gentils). Les Deldémònites (Thalites rebelles)et les Elfars (elfes noirs), les Gremlichs et les Zoruns
Prologue :
PDV Tyrel : De la fumée s’élève de la colline au Sud. Tyrel craint qu’il ne vienne du village où vit la princesse : Bois-Doré. Son frère et lui aperçoivent une barque dérivant sur le fleuve et courent en avertir le souverain, faisant le tour des gardes avant de se coucher.
Chapitre 1
- Spoiler:
PDV Constant : En reconnaissant son gendre, Constant s’inquiète pour sa fille. Il ordonne à Hector d’envoyer trois paladins éclaireurs aux nouvelles. Lorsqu’on lui tendit un médaillon il reconnut celui d’un grand sorcier. Il se souvient alors des circonstances de la mort de sa femme.
PDV Hector : Remarque que le blessé est un sorceleur. Il recommande au souverain toute prudence, lui rappelant la révolte des nains et le prévenant de possibles attaques d’elfes.
PDV Landrin : Landrin s’inquiète de la santé de son roi. Celui-ci ayant écourté sa ronde, il se doute que quelque chose ne va pas. Il hésite à laisser son souverain seul.
Chapitre2 : La scène se passe dans le petit salon attenant à la chambre du roi. Landrin introduit les trois éclaireurs.
- Spoiler:
PDV de Constant : Constant écoute attentivement les rapports. Son visage s’assombrit au fur et à mesure des explications. Les deux derniers éclaireurs ont vu mourir de jeunes garçons dont un qui avait une missive de sa fille. Après la lecture de celle-ci, il quitta le château et recommanda à Landrin de le retrouver d’ici deux jours s’il n’était pas revenu. Avec des gardes ou uniquement son gendre.
PDV éclaireur 1 : Il explique qu’aucune maison ou presque n’était intacte. Il raconte qu’il a du tuer des goules s’acharnant déjà sur les cadavres ; La scène la plus marquante pour lui était celle de la jeune femme tentant de protéger son enfant mort des charognards qui avait été abattue par un glaive.
PDV éclaireur 2 : Derrière la taverne, il tombe sur un jeune sorceleur mourant. Celui-ci a juste le temps de lui parler de bébé, barque, château. Il raconte aussi qu’il avait découvert une poupée carbonisée et le corps désarticulé et d’une enfant.
PDV éclaireur 3 : Il arpentait la plage lorsqu’il entendit un gémissement à peine audible, couvert par le bruit des vagues. Un jeune homme porteur d’un message pour le roi, de la part de Melissandre. Avant de mourir, il eut le temps de dire qu’elle avait été emportée par des harpies. Il ajouta aussi qu’il avait de nombreuses griffes dans le dos, identiques à celles du sorceleur ainsi qu’une blessure causée par un glaive.
PDV de Landrin : Constant lui a demandé de lire la missive. Landrin hésite. Il remarque que son souverain est las et surtout inquiet. Les nouvelles n’étaient pas rassurantes. Il aimait beaucoup la princesse qui avait le même âge que lui.
Chapitre 3 : La scène se passe chez les gardes
- Spoiler:
PDV Hector : Hector ne se contente pas de garder prisonnier le blessé. Dès qu’il apprend son réveil il le fait amener malgré le fait qu’il ne soit pas tout à fait rétabli. Fou de rage lorsque Réginald ne lui répondit pas il le fit fouetter.
PDV Réginald : Réginald n’est pas trop surpris d’être dans les cellules. Son village ayant été détruit et n’étant qu’un des survivants il comprend la suspicion des hommes à son égard et la précaution que prenait le roi pour les rassurer. Bien que les blessés et les malades soient normalement bien traités il ne se fait pas trop d’illusion en ce qui le concerne surtout connaissant le capitaine des paladins. En tant que sorceleur, le risque d’infection est quasi nul pour lui. Pour gagner du temps il feignit l’amnésie et fut fouetter.
PDV Landrin : Lorsqu’il arrive dans les geôles et particulièrement la salle d’interrogatoire, il y trouve Réginald dans une mauvaise posture et entreprend de l’aider, c’est alors qu’il découvre une particularité des sorceleurs, la télépathie.
Chapitre 4 : la scène se passe dans la forêt
- Spoiler:
PDV Constant : En chemin dans la forêt Constant se remémore sa rencontre avec Lindarion le roi des Elfes, chef des Elféens dont il a reçu un arc en cadeau après l’avoir sauvés d’une attaque d’un membre de la milice. Il arrive ainsi chez Corinthe la Déesse de l’oracle qui l’a sauvé d’une attaque de spectres.
PDV Corinthe : Elle explique au roi que son valet aura un rôle à jouer dans la protection de Terre-Brune sans qu’elle ne sache encore lequel et qu’il le retrouvera avec l’aide du sorceleur.
Chapitre 5 : Dans la forteresse
- Spoiler:
PDV Landrin : Il est dans sa chambre occupé à préparer son sac en vue de son départ. Deux hommes l’interceptent et le mènent à la salle de l’interrogatoire. Il est accusé d’avoir aidé le sorceleur à fuir. Alors qu’il allait être fouetté, Réginald lui vint en aide. Ils décident de se séparer pour quitter la forteresse. Landrin donne la clé de la chambre du roi au sorceleur et lui parle d’un passage secret. En direction de sa chambre il tombe sur son ami Virgile qui est aussi l’espion du roi. Celui-ci lui propose de l’aider à s’enfuir. Landrin le suit dans sa chambre et y découvrit Béatrix sa sœur. Il écouta le plan et fit ses adieux à la jeune fille.
PDV Réginald : Réginald se rue dans la chambre du roi mais il est intercepté par des sentinelles. Après avoir livré bataille et croyant être perdu il fut aidé par un garde royal prévenu par Béatrix.
PDV Virgile : Ayant entendu des gardes dire qu’ils cherchaient des fuyards il prêta l’oreille et en découvrant qu’il s’agissait de son meilleur ami, l’intercepta et lui proposa son aide.
PDV Beatrix : Après avoir fait ses adieux à Landrin elle est allée prévenir le capitaine de la garde royale
PDV Nestor : Il attend Réginald au sommet des marches menant à la chambre du roi et fait diversion en s’occupant de ses poursuivants.