Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La légende de Terre-Brune.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

La légende de Terre-Brune. Empty
MessageSujet: La légende de Terre-Brune.   La légende de Terre-Brune. Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:20

La légende de Terre-Brune est actuellement publié au Canada par un ami qui aimait mon histoire Mais ayant une petite maison d'édition et publiant de tout, les ventes ont du mal à décoller. Son distributeur étant Amazon. j'aimerais qu'il puisse entrer dans ses frais car sinon il lui sera impossible de  vendre dans les librairies Françaises, les taxes de douane  n'étant pas données.  Alors j'ai décidé de réécrire entièrement les trois tomes afin de voir où cela coince car en relisant je sens que c'est assez plat. Voici donc quelques grandes lignes de l'histoire.

Longueur prévue : Autour de 400 pages par tome.

Contexte : Terre-Brune un continent habité par des elfes, des nains, des sorceleurs, des magiciens et bien entendu des humains est menacée par un terrible sorcier. La seule solution ranimer l’arbre de vie Ygdrasil.

Personnages principaux :
Constant De Fondbois : Roi de Fondbois pays central de Terre-Brune ayant une frontière commune avec chacun des autres pays., défenseur des elfes, nains et autres peuples.
Landrin Vandermeyer : Son serviteur, vingt ans. Dévoué à son roi il le vénère comme un Dieu.
Réginald Delatour : Gendre du roi, sorceleur. Réginald est loyal mais aussi un peu coléreux. Il n’aime pas particulièrement les nains.
Leïmon Tournefeuille surnommé Lampion : Prince Elfe, troubadour mélancolique, erre dans Terre-Brune à la recherche de son frère Neïthon, rejoindra Constant sur les ordres de son père.
Skip bras de fer : Nain coléreux, imprudent, bagarreur, banni de son royaume pour avoir trahi les siens. Ivrogne invétéré, n’aura la permission de rentrer chez lui que s’il arrêtait de boire.
Odaric : Grand magicien capable d’invoquer des loups. Devenu sourd à la suite d’une explosion, est à la recherche du fils prodige.
Martial Belcastel : Chevalier du trèfle : ordre fondé par Constant pour faire régner la loi et arrêter les membres de la milice du « lion d’or » qui traquent les non-humains

Personnages secondaires :
Hector : Capitaine des paladins de Fondbois.
Virgile et Béatrix Bellefontaine : Frère et sœur. Le frère est un espion, la sœur une servante.
Tyrel et Philémon Mulldor: Sentinelles de la forteresse.
Melissandre De Fondbois : Fille disparue du roi
Corinthe : déesse de l’Oracle.
Marcolin : Sorcier maléfique
Baltimore : bras droit de Marcolin.
Les rois et reines des autres royaumes : Les Thalites, Nains, Magiciens, Elféens (les gentils). Les Deldémònites (Thalites rebelles)et les Elfars (elfes noirs), les Gremlichs et les Zoruns

Prologue :
PDV Tyrel : De la fumée s’élève de la colline au Sud. Tyrel craint qu’il ne vienne du village où vit la princesse : Bois-Doré. Son frère et lui aperçoivent une barque dérivant sur le fleuve et courent en avertir le souverain, faisant le tour des gardes avant de se coucher.

Chapitre 1
Spoiler:

Chapitre2 : La scène se passe dans le petit salon attenant à la chambre du roi. Landrin introduit les trois éclaireurs.

Spoiler:

Chapitre 3 : La scène se passe chez les gardes

Spoiler:

Chapitre 4 : la scène se passe dans la forêt

Spoiler:

Chapitre 5 : Dans la forteresse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La légende de Terre-Brune. Empty
MessageSujet: Re: La légende de Terre-Brune.   La légende de Terre-Brune. Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:59

"(...) car en relisant je sens que c'est assez plat."

Tu veux parler du synopsis ou de l'histoire ?

Si c'est le synopsis c'est un peu plus dure de juger car c'est ton histoire et suivant ta "patte" on pourrait très bien adorer une histoire classique et simple suivant la façon dont tu la décrit. Par exemple (et je dis n'importe quoi), un robinet qui goutte n'est pas intéressant à première vue, néanmoins la façon de le raconter pourrait en faire quelque chose de très vivant, voire aventureux.

Si tu veux parler de l'histoire, alors il nous faudrait un extrait du livre (et oui...) pour pouvoir se faire une idée du "ton" de l'histoire et te dire si ça semble un peu trop plat ou pas Wink

Personnellement, Je trouve que 3 tomes de 400 pages c'est un énorme travail et je t'en félicite Smile ! Par contre, suivant comme c'est raconté ça peut être indigeste...

En ce qui concerne la vente d'un livre c'est un phénomène extrêmement complexe, entre le désire à un instant "t" du public visé, l'originalité de l'histoire, le fait que l'auteur soit connu ou pas, etc. Malheureusement, parfois d'excellentes histoires ne trouveront jamais preneur... D'où l'intérêt de toujours écrire pour soi en premier lieu Wink (même si j'avoue, écrire sans être lu est assez frustrant ^^" et si on écrit c'est également pour être lu)
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

La légende de Terre-Brune. Empty
MessageSujet: Re: La légende de Terre-Brune.   La légende de Terre-Brune. Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 12:31

Je parle de l'histoire. Un extrait est posté déjà sur ce site.

Pour la vente je sais bien que c'est difficile. Mais justement en réécrivant le livre (en y ajoutant des émotions que je n'ai presque pas mise ou quelques descriptions, j'espère l'améliorer.) En fait le premier tome fait 200 pages et quelques et donc je compte le mener à 400. Ce qui est presque terminé ensuite viendra à nouveau la relecture.

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Terre-Brune. Empty
MessageSujet: Re: La légende de Terre-Brune.   La légende de Terre-Brune. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Terre-Brune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Terre-Brune.
» La légende de Terre-Brune.
» Légende (Sujet)
» Légende oubliée
» Légende (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: