Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Survivre sans manger ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Survivre sans manger ? Empty
MessageSujet: Survivre sans manger ?   Survivre sans manger ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:58

Hey, en pleine écriture de mon projet actuel, je me pose une question (depuis longtemps en fait) en rapport avec la survie pour un éventuel chapitre.

En fait, je me demandais combien de temps un homme ou une femme d'une trentaine d'années (en bonne santé, sans diabète ou autre hein), pourrait vivre en ayant pour seul "nourriture" du lait ou des sodas (type coca, limonade), ou des jus de fruit (orange ou pomme par ex). L'un des trois, pas les trois à la fois Wink
En supposant que l'un ou l'autre de ces aliments soit disponible en illimité (c'est vraiment pour connaitre les limites de l'homme en fait)

Je me doute bien qu'il doit y avoir des carences, un amaigrissement etc etc.

Vous en pensez quoi ?

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Survivre sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Survivre sans manger ?   Survivre sans manger ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 13:56

De ce que j'avais entendu, c'est qu'on pouvait survivre un bon moment sans manger, mais même pas deux jours sans boire.
Si ton perso a de l'eau et un autre truc, il doit pouvoir tenir un moment. Par contre, bonjour les carences et la perte de poids. Et il doit pas être frais, ni arriver à réfléchir. Et bon peut oublier l'effort physique.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survivre sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Survivre sans manger ?   Survivre sans manger ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:04

Alors je sais qu'un humain peut survivre jusqu’à trois semaines sans rien manger mais en ayant à boire (de l'eau tout simplement).
Par conséquent le lait, qui contient de nombreux nutriments (protéine, calcium, vitamine...) pourrais a mon avis permettre à quelqu'un de vivre quatre, voir peut-être cinq semaines mais il finirait par perdre du poids et mourir de fatigue, le lait ne contenant pas assez de sucre.
Les sodas quant a eux fournissent une quantité assez phénoménale de sucre rapides. A mon avis une personne ne buvant que ça s'exposerais involontairement plus vite encore à la fatigue que s'y elle ne buvait que de l'eau. En effet je pense qu'elle aurait une fausse impression de vitalité et qu'elle gaspillerais ses réserve plus rapidement que normalement.
Pour ce qui est des jus de fruits, je pense qu'il arriverait plus ou moins la même chose que pour les sodas et que ces symptômes là s'accompagneraient également d'une chiasse de classe intergalactique. Smile

J’espère ne pas trop me tromper en avançant cela et j’espère aussi t'avoir aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Survivre sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Survivre sans manger ?   Survivre sans manger ? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:01

.


Dernière édition par Kiku-chan le Ven 15 Juil 2016 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Survivre sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Survivre sans manger ?   Survivre sans manger ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:09

D'accord, c'est noté, en gros, on tient pas qu'avec de l'eau, mais pas tant que ça finalement.
En tout cas merci pour vos opinions Smile

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survivre sans manger ? Empty
MessageSujet: Re: Survivre sans manger ?   Survivre sans manger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Survivre sans manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger = pouvoir
» J'irais manger sur vos tombes
» Une journée pour survivre
» Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]
» Le Père-Noël peut-il survivre [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: