Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire dans une autre langue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ecrire dans une autre langue Empty
MessageSujet: Ecrire dans une autre langue   Ecrire dans une autre langue Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:07

Salut tout le monde !

Avez vous déjà tenté ou essayé d'écrire dans une autre langue que vous connaissez sans forcément la maitriser parfaitement ?
Pour vus est-ce que c'est jouable, faisable, ou pas du tout ?

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Ecrire dans une autre langue Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Ecrire dans une autre langue Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:46

Quand tu dis autre langue, tu veux dire une langue qui existe ou une langue inventée, comme celle des elfes de Tolkien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ecrire dans une autre langue Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Ecrire dans une autre langue Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 22:24

Ben... une langue qui existe...
Tu connais beaucoup de gens capable de lire l'elfique ? (En dehors de Sheldon de The big bang theory ) Parce que le but c'est de se faire lire et avec des langues inventées c'est compliqué. Sans parler du travail pour faire ça. Il faut inventer une grammaire, une conjugaison, une syntaxe, une orthographe, un vocabulaire, des accents, éventuellement des déclinaisons... voire un alphabet (je ne pense pas que l'elfique s'écrive avec l'alphabet latin...)
A mon avis c'est le travail d'une vie. Voire plus pour que ça se tienne. J'ai vu une vidéo là dessus une fois sur YouTube, c'est passionnant je dois dire.

Non non, je parle bien d'une langue qui existe comme l'allemand, l'anglais, le chinois pourquoi pas.

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Ecrire dans une autre langue Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Ecrire dans une autre langue Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:41

Je n'ai jamais essayé, de mon point de vue ça parait très compliqué. J'ai beau être quasiment bilingue, je me vois très mal écrire une histoire en anglais. Simplement parce que j'ai déjà assez de mal à trouver mes mots en français (je passe mon temps à chercher me mots sur les sites qui proposent des synonymes ou des champs lexicaux). De plus je pense que l'écriture n'est pas la même. Le rythme et les figures de styles qui existent en français peuvent être difficiles à retranscrire dans les autres langues...
Pour donner un exemple tout à fait concret, je ne me souviens pas avoir lu de métaphores dans les version anglaises de Harry Potter, ou Slumdog Millionaire...?

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Ecrire dans une autre langue Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire dans une autre langue Empty
MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Ecrire dans une autre langue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire dans une autre langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare
» Dans une autre vie peut être.....
» Langue Adamique
» Ecrire une légende
» ECRIRE... MA VIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: