Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 synopsis Eveil rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



synopsis Eveil rouge Empty
MessageSujet: synopsis Eveil rouge   synopsis Eveil rouge Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:31

Royaume Ancien, Alyssa est une fois de plus tirée de son lit par un fantôme agaçant, celui-ci l’entraîne à travers les couloirs du château de son père, droit dans les bras d'un spectre maléfique, ce n'est que de justesse qu'elle parvient à s'échapper.

Sa magie de mort lui cause bien des problèmes et garder le secret sur son pouvoir comme le lui a demandé sa mère est de plus en plus contraignant. La princesse en a marre qu'on la surprotège et les cours dispensés par son professeur sont loin d’apaiser sa faim de connaissance toutefois, l'approche de son anniversaire la distrait momentanément . La jeune fille veut faire du shopping sans toute une tripotée de gardes à ses basques et convint son grand frère Dimitri de l'accompagner.

Malgré un incident impliquant un misérable humain et son sac à main, ils parviennent jusqu'à la boutique. Pendant qu'elle essaye des robes de bal, Dimitri patiente avec une revue, il a la désagréable surprise de tomber sur un article évoquant un possible retour de leur sœur aînée.

Alyssa fulmine toujours après le vendeur qui a mis en doute ses capacités à payer lorsqu'ils croisent un vieil ami de Dimitri, invité au bal en tant que musicien.

De retour au château, Alyssa poursuit Rama pour lui demander d'être son cavalier ; échappant à Beid, sénateur collant et membre du parti Anti-humain, elle finit par le rattraper mais ce n'est que pour se faire humilier par Dimitri qui n'apprécie pas de la voir courir après son meilleur ami.

Réprimandé par Rama, le jeune homme part à sa recherche pour s'excuser tandis que Rama envisage avec impatience le retour de Doll, la plus âgée de la fratrie pour qui il nourrit une passion secrète.
Pendant ce temps là, un autre sénateur chemine jusqu'à l’amphithéâtre, fier de son manteau de fourrure gagné au poker, cependant les meurtres de plusieurs de ses comparses Anti – humains le hante pendant qu'il traverse le parc désert. Après avoir retrouvé le cadavre de son garde du corps, il regarde, terrifié, la silhouette qui s'approche de lui, avant de constater avec soulagement qu'il ne s'agit que d'un soldat de la garde royale. Les soldats appartiennent à la race des Shanges, plus loups qu'humains, ils occupent la plupart des métiers de la sécurité mais celui ci semble plus porté sur le meurtre...
Alyssa, bouleversée, s’apprête à quitter le chateau quand elle croise un garde royale...

Dimitri en suivant la piste de sa sœur est tombé sur des taches de sang et c'est malade d'inquiétude qu'il arpente le parc à sa recherche, il aperçoit deux Shanges s'affrontant sur les pelouses puis après avoir dérangé un couple d'inconnus en croyant surprendre sa sœur avec un homme, il commence à envisager le pire jusqu'à qu'il retrouve sa cadette..

Manu affronte son Alpha, regrettant que celui-ci l'ai interrompu alors qu'il parlait à la princesse, il ne regrette pas d'avoir caché son secret à Sal car le loup semble avoir oublier ce que cela signifie d'être Shange. La peur des Anciens le gardant plus sûrement en esclavage que le collier magique autour de son cou.

César, l'assassin rejoint son commanditaire qui lui reproche de s'être trompé de cible, la mystérieuse femme ne croit pas qu'un simple manteau ai put tromper son flair. Malgré la magie avec laquelle elle l'a contaminé, il semble toujours lui résister.

Alyssa ne pense déjà plus au garde et à ses étranges avertissements proférés avant que son Alpha ne l'interrompe, elle se laisse aller à la véritable cause de son chagrin, portant le deuil d'un homme dont elle ne peut parler à personne lorsque Dimitri la rejoint. Réconciliés ils marchent côte à côte, échangeant sur la possible présence de leur sœur au bal. Le jeune homme nourrit envers elle une rancœur tenace et est persuadé qu'elle ne viendra pas, préférant son escouade de soldats à sa propre famille. Leur débat est interrompue par les Psychopompes, créatures issues du royaume des morts...

Rama croise Beid alors qu'il rejoint le roi. Le souverain boit, ce qu'il ne lui ressemble absolument pas. Rama se souvient de l'époque où il n'était qu'un jeune prince, le propre père du roi s'inquiétant de son désintérêt pour les femmes avait demandé à Rama de le décoincer et à sa grande consternation celui-ci avait tellement suivi ses conseils qu'il était tombé fou amoureux d'une humaine, scandale ultime. Le roi lui expose ses problèmes financiers qui semblent insolubles, il se trouve que Beid lui a fait une proposition et il se retrouve face à un choix cornélien. Sans savoir le contenu de cette proposition, Rama lui conseille d'accepter. Le roi au pied du mur regarde les psychopompes s’avançant vers ses enfants...

Après avoir vu les créatures transportant le cadavre du sénateur assassiné, Alyssa pense aux raisons pour lesquelles elle doit garder secret la nature de son pouvoir, en effet celui ci s'apparente un peu trop à celui de ces faucheuses. Allant s’asseoir avec son frère, ils discutent de César, le mystérieux assassin dont le symbole, une carte à jouer est tombé de la poche du défunt. Ils rentrent au château, Alyssa taquinant son frère tout le long du chemin au sujet de l'horrible manteau du mort qui appartenait auparavant à Dimitri...

On retrouve Doll, sœur aînée de Dimitri et Alyssa et fille de la maîtresse humaine du roi Ancien dans un fort à la frontière séparant le Royaume Ancien de celui de leurs ennemis héréditaires : les Lumineux. La jeune femme a la particularité d'être piégée dans un corps de fillette de quatorze ans, l’Éveil de la magie signifiant la fin du vieillissement, elle a eu le malheur d'être la plus jeune Ancienne jamais Éveillée. Discutant avec l'un de ses soldats, elle se remémore une rencontre avec le roi où voulant lui demander plus de moyens et plus d'hommes, elle en était venu à écouter ses lamentations dues à l'extinction progressive de leur race et le refus obstiné des siens de s'adapter au monde moderne, ce qui les condamnait tous à plus ou moins long terme. Son soldat la convint de la nécessité de sa présence au bal ne serait ce que pour plaider leur cause une nouvelle fois.

S'angoissant à l'idée de son retour à la Cour après trois années d’absence et de sa confrontation avec son frère, elle se propose pour la corvée de bois afin de se changer les idées. Ce faisant, elle s’attarde près d'un vieux puits asséché qui l'attire irrésistiblement, croyant entendre une voix qui hante souvent ses rêves. Les grommellements de Shad, l'un de ses soldats la tirent de sa contemplation, celui ci n'est pas ravi d'être traité comme une bonniche par Daril, leur supérieur hiérarchique. Dans la forêt, en vérifiant les alarmes, elle perçoit une présence étrange mais avant qu'elle n'ait put l'identifier, celle ci disparaît...

Un renard quitte la forêt à toute berzingue pour rejoindre un campement ennemi. le Lumineux qui possède l'animal retrouve son corps habituel. Il s'agit d'un nécromancien engagé par le général afin de tromper les alarmes Anciennes et espionner pour son compte. En effet, la magie de mort animant les cadavres permet de dissimuler la présence des soldats les habitant. Toute une armée de Lumineux dans des cadavres humains réanimés prennent alors la direction du fort.

Doll rejoint ses soldats qui ont improvisé une petite fête mais elle est interrompu par Daril, un noble Ancien en disgrâce qui a été envoyé par son père pour la surveiller et qui a du mal à s'intégrer à leurs conditions spartiates. Celui-ci veut qu'elle transmette un cadeau de sa part à sa sœur sans doute dans l'espoir de retrouver la faveur du roi et sa position. N'ayant pas la moindre envie d’accéder à sa demande, elle rejoint ses hommes pour les saluer et c'est au moment où elle est sur le départ que les alarmes retentissent.

Leur attaque surprise ne se passe pas comme prévue, la raison pour laquelle les Lumineux veulent ce fort depuis des années et aussi celle pour laquelle ils échouent à chaque fois : Lucifel, le Lumineux déchu à l'origine de la création des Anciens. Celui-ci a été à l'issu d'une bataille, scellé en de multiples endroits grâce au sacrifice de treize de leurs guerriers qui le suivraient dans son sommeil magique, le fort est l'un de ces endroits. Bien qu'endormi, l'Ancien parvient à dresser la végétation contre eux et même à réveiller un dragon assoupi qui s'attaque aussitôt aux envahisseurs, le nécromancien profite de la confusion pour s'enfuir, ne pensant pas que son pouvoir a besoin de sa proximité immédiate pour fonctionner. Privé de la nécromancie, les cœurs cessent de battre et leurs corps redevenant des cadavres, les soldats sont obligés de s'en extraire d'urgence. Leur vrai forme, boule lumineuses et concentré de pur magie déclenchent les alarmes mais le général n'a pas dit son dernier mot, il est bien décidé à gagner cette bataille quitte à enfreindre toutes les règles ...

« Quelque chose cloche » se disent Doll et ses soldats. Leur pressentiment se confirme quand surgit une armée de Lumineux sous leur forme naturelle, ce qui viole toutes les lois de la guerre. Elle sonne le repli et ils se retranchent dans le fort non sans assister à la possession d'un des leurs.
Il faut sécuriser les lieux, n'ayant assez de sel pour cela, Doll utilise son propre sang dont la magie est nocive pour leurs ennemis. Elle décide de ressortir leurs vieilles munitions iodés qui sont capables de blesser des Lumineux sous leur vrai forme. Celles-ci étaient remisés, les règles de guerre étant de ne s'attaquer qu'aux hôtes des Lumineux et de laisser s'enfuir ceux qui parvenaient à survivre au décès de leur corps, mais ils sont ceux qui ont commencé à bafouer les règles... Hélas, l'explosion de leur réserve d'armes limite grandement leur options...

Doll se résout à une stratégie kamikaze, utilisant son sang comme peinture de guerre pour protéger ses soldats de la possession et rendre leurs armes efficaces. A leur grande surprise Daril lui prête main forte avant qu'elle ne défaille. Elle improvise un discours interrompu par l'un des soldats qui lui rappelle qu'ils sont des esclaves et l'injustice de mourir pour protéger les biens de leur maîtres,. Elle lui rétorque qu'ils ne vont pas mourir pour défendre un bout de terre mais pour leurs camarades, venger les morts et protéger les vivants. Elle lui concède toutefois que c'est une bataille pour des hommes libres et elle leur retire les colliers dont la magie les entravent plus sûrement que des chaînes. Après cela ils sortent affronter leur destin.
La bataille fait rage, persuadé qu'elle n'y survivra pas, elle cède à son attirance pour Shad, l'un de ses hommes.Le combat semble tourner à leur faveur quand elle repère leur général à l'écart, se portant à son contact elle est attaqué dans le dos par le Lumineux qui possède le corps d'un des siens. Gravement blessée, elle sombre dans l'inconscience alors que Shad affronte celui qui avait été son ami.

Doll se réveille dans un camp militaire dirigé par un certain Robertson, il s'agit d'une autre escouade de gardes de frontière ; elle apprend alors que ses armures de sang ont cédé après sa perte de conscience laissant ses hommes à la merci de leurs ennemis. Des siens ne reste plus que Daril, Shad et Dan, le soldat qui s'était opposé à elle pendant son discours. Daril lui apprend qu'il n'est pas trop tard pour assister au bal, Robertson possédant un vaisseau volé aux Lumineux mais avant de partir, il lui reste quelque chose à accomplir. Pendant sa convalescence, Shad a prit l'habitude de retourner au fort pour espionner les ennemis qui possèdent les corps de ses ex compagnons, accompagnée de Dan et de Garcia, l'un des hommes de Robertson, elle décide de le rejoindre afin de tuer ses amis afin qu'il n'ait plus à endurer le supplice d'être des marionnettes aux mains de leurs ennemis.

Toutefois, sur le chemin ils tombent dans un piège, un immense trou tapissé de pals vendu aux Lumineux par un Ancien qu'elle connaît bien. Suspendue au dessus du vide, son poignet supportant le poids des deux hommes menaçant de se briser, elle n'a d'autre choix que de faire appelle à Dark Doll, une entité aussi puissante que terrifiante qui a élu domicile dans son corps.
Contre toute attente celle ci se montre complaisante ne tuant pas les deux soldats au lieu de les sauver. Ils parviennent finalement à rejoindre Shad,
Alors qu'ils se répartissent les adversaires, Doll décide d'affronter Tegan pour qui elle a une affection particulière, les autres tentent de la tenir à l'écart à cause de ses blessures, mais elle part dès qu'ils ont le dos tourné.

Tegan se souvient de l'arrivée de leur capitaine cinq ans plus tôt, ils étaient persuadés que Doll ne mettrait pas longtemps à craquer comme les autres Anciens l'ayant précédé mais malgré toutes leurs manigances, elle est resté et est même parvenu à gagner leur respect en allant les sauver des ennuis qu'ils s'étaient attirés avec un autre Ancien. C'est en sortant ses hommes des cachots d'Odin qu'elle rencontra Shad, un autre prisonnier et le ramena avec elle, l'intégrant dans l'équipe. Celui ci en a gardé une profonde affection pour elle, n'ayant de cesse d'essayer de la séduire. Tegan revient au présent, piégé dans son propre corps, il supplies Doll de venir mettre fin à sa vie.

Doll arpente le champs de bataille à la recherche de Tegan et finit par le trouver, à l'issu d'un bref combat elle le blesse mortellement mais celui qui le possède parvient à s'enfuir, la laissant face à son ami agonisant. Elle tente tout pour le sauver bien que n'ayant jamais appris la magie de soin, finalement une voix venu de nulle part finit par répondre à ses suppliques, lui promettant de sauver Tegan en échange de sa libération, elle la guide jusqu'au puits asséché, la jeune femme la suit dans un état seconde, sautant dans ses sombres profondeurs pour atterrir dans une galerie souterraine.Elle arrive près d'un cercueil où repose un Lumineux endormi, s'empare de son épée et le tue alors qu'il se réveille, le souterrain étant sur le point de s'écrouler, elle doit sortir. Doll se rend auprès de Tegan qui n'a pas bouger, elle pense que la voix lui a menti jusqu'à que celui se lève.

Au royaume Lumineux, un homme hurle en ressentant la mort de son frère jumeau, contemplant l'avenir dans un miroir, il jure d'éliminer Doll, l'assassin de son frère...

Main dans la main avec Shad, Doll se recueille près des tombes de ses amis jusqu'à que Garcia arrive dans le vaisseau, prêt à l'emmener au château. Au royaume Lumineux, le général battu par Doll noit son chagrin dans l'alcool après avoir été viré ( le nécromancien a rapporté ses transgressions à leur roi) quand un homme aux yeux violets vient attiser sa haine envers Doll, la responsable de sa disgrâce...

La fête bat son plein mais la jeune femme est vite confrontée à ses vieux démons, la présence de la reine lui interdisant d'approcher sa sœur, elle quitte la bal avant le discours du roi, se voyant bloquer le passage par son cousin Vlad.

Menaçant Vlad de révéler au roi qu'il vend des armes aux ennemis ( le sort de pal), elle se retrouve dans une situation précaire lorsqu'elle réalise que sa magie totalement épuisée ne répond plus. Vlad s'en prend à elle, buvant son sang dans une attaque sadique qui lui rappelle plus que jamais sa place de métisse dans une Cour où les humains ne sont que de la nourriture.

Devant le château, Doll se morfond lorsque Rama arrive, leur discussion est interrompue par Dimitri qui l'incendie, lui reprochant de ne jamais être là quand on a besoin d'elle. Il se trouve que le roi vient d'annoncer les fiançailles de leur jeune sœur et de Beid le chef de file des anti-humains, leur dispute tourne cours quand l'enfer se déchaîne au château.

César est parmi les gardes, attendant le départ de enfants royaux pour lancer le signal de l'assaut. Les Shanges rebelles sous son commandement commencent à massacrer les invités tandis qu'il se dirige vers le roi. Il flanche devant le regard de celui-ci, si semblable à celui de Doll, «  je n'ai pas le choix se justifie » t-il, il se rappelle de la fillette lui disant qu'on a toujours le choix.Dix ans plus tôt, Manu alias César, était un jeune loup de seize ans assez idiot pour devenir l'amant de la reine et la tromper avec d'autres femmes. Alors qu'il attendait la mort précédé d'un long supplice aux mains du bourreau, la jeune fille était intervenu, l’affrontement avec la reine déclenchant l’Éveil de sa magie. Revenant au présent, Manu fait face à Sal son Alpha et frère aîné qui est bien décidé à protéger le roi quitte à tuer sa seule famille pour cela.

Doll et sa fratrie réalisent tant bien que mal la précarité de leur situation, le mot « coup d'état » sonnant durement à leurs oreilles, Rama les soutenant, ils doivent affronter un groupe de Shanges rebelles avant de se séparer pour retrouver leurs mères respectives. Alyssa refusant d'être laissé à l'écart rappelle à Dimitri qu'il n'est toujours pas Éveillé contrairement à elle, les équipes sont donc faites. Rama insistant pour suivre Doll jusqu'à la tour où le roi garde sa maîtresse recluse, se faisant, Doll en conflit avec sa mère dont la rancœur envers la reine et ses enfants les a irrémédiablement fâchées, envisage la possibilité que celle-ci soit à l'origine de tout cela. La tour est vide, semblant avoir été quitté dans la précipitation ce qui confirme son implication, alors qu'ils descendent ils tombent sur un groupe de rebelles et Rama les affrontent pour lui laisser le temps de s'échapper.

Dimitri et Alyssa sont dans le château où tout semble terminé, ils découvrent le corps de leur père avant de tomber sur Beid.

Rama se retrouve dans une situation critique avant d'être sauvé in extremis...

Beid fait part de ses soupçons absurdes à Dimitri et Alyssa, Doll assistant à la discussion cachée derrière une tapisserie est indignée de se voir accusée du coup d'état, Rama apparaissant dans son dos la fait taire avant qu'elle ne signale sa présence.

Zaruka le généralissime apparaît pour guider Beid et les enfants royaux jusqu'à leur mère, Doll l' a brièvement soupçonné à cause de l'implication des gardes royaux. Les colliers sont conçus pour empêcher les Shanges de s'en prendre aux Anciens et ceux de la garde royale ne peuvent être désactivés que par lui mais il semble innocent, ses Shanges ayant sauvé Rama. Désignée comme bouc émissaire, pour Doll l'exil est sa seule chance de survie...

Dans l'épilogue, Leila maîtresse du roi et mère de Doll ressasse sa haine envers la reine, son amie d'enfance et se congratule sur la manière dont elle a mené seule ce coup d'état bien que les choses ne se soient pas tout à fait passé comme prévu. Le but originel étant de mettre sa fille sur le trône, Beid est parvenu à détourner son plan en sa faveur toutefois, elle a bon espoir de réussir ses objectifs, parce que sinon elle aurait tué pour rien l'amour de sa vie. L'amour est une faiblesse, le roi le lui a appris à la dure c'est pourquoi le pouvoir est tout ce qu'elle peut donner à leur fille. Les parents savent ce qui est le mieux pour leurs enfants. La première chose qu'il faut à cette future reine c'est un époux, cela tombe bien, Lucifel est justement en train de s'éveiller...




Revenir en haut Aller en bas
 
synopsis Eveil rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge Goulag : Synopsis
» Eveil
» Eveil, reprise
» Eveil- extrait: les brigands
» Eveil- extrait: une bagarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: