Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rouge Goulag : Synopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rouge Goulag : Synopsis Empty
MessageSujet: Rouge Goulag : Synopsis   Rouge Goulag : Synopsis Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:26

1940, goulag de Norilsk, Sibérie

Fuki Akashi, une jeune japonaise immigrée travaillant de force comme infirmière, Eric Campbell, un reporter anglais qui en a trop vu et Vladimir Kavinsky, un russe tsariste, se rencontrent au goulag de Norilsk et, malgré les différences de langue, parviennent à se comprendre en français. Fuki veut retrouver sa famille, Eric diffuser son reportage en Europe et Vladimir renverser le gouvernement stalinien et restaurer l'Empire. Peu à peu, les trois compères mettent au point un plan et s'échappent du goulag, affrontant les purga, le froid, la maladie et la faim pour accomplir leur destin. Mais l'histoire va bien au delà de ce qu'ils avaient imaginé. Bien au-delà du commun des mortels, et seul leur détermination comptera, dans la bataille à venir...

Bon, voilà. C'est un peu historique, avec du fantastique. J'espère que ça plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouge Goulag : Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Rouge Goulag : Synopsis   Rouge Goulag : Synopsis Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:03

Ce synopsis nous dévoile très peu d'intrigue ! Il va être difficile de donner un avis complet sur ton histoire avec juste cet avant-goût mais je vais tout de même de livrer mes impressions ! Smile

Le fait que ces trois personnages d'origines différentes se comprennent en français m'a un peu surpris. A la limite, le russe aurait été plus simple et plausible dans cette situation, non ? Mais peut-être que c'est lié à un détail que tu n'as pas expliqué dans ton synopsis ?

Cette présentation est très courte, mais à la lecture, j'ai tout de suite pensé au film "Les Chemins de  la Liberté" (avec entre autres Colin Farrell), jusqu'au ce que tu évoques les éléments fantastiques qui interviendront dans le récit. Le contexte peut donner quelque chose d'intéressant (du fantastique dans un contexte historique tel que celui-ci, pas trop ancien, ça me plaît). En tout cas l'évasion des trois personnages et leur expédition dans une nature hostile devrait pouvoir donner lieu à des scènes intéressantes et de belles descriptions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rouge Goulag : Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Rouge Goulag : Synopsis   Rouge Goulag : Synopsis Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:12

Comme viens de le dire Patbateman, ce que tu nous donnes n'est pas vraiment un synopsis, mais plutôt un 4ième de couverture. Nous n'avons pas de détail pour vraiment juger de ce que tu veux nous raconter.

De même, le faites qu'ils se comprennent en Français me semble douteux et sans une explication béton, cela fera bancal durant tout le récit. D'ailleurs pourquoi devraient-ils parfaitement ce comprendre ? La différence de langue et de culture entre les protagonistes peuvent amener un filons de tension et de quiproquo assez intéressant.

Ensuite pour le peu de l'intrigue que tu nous donnes, ça me rappelle la moitié des scénarios de jeux de rôle que j'ai joué. Des personnages qui se connaissent pas, qui n'ont rien à voir et qui doivent quand même lutter pour survivre et affronter des trucs pas naturelles, on se croirait dans l'appel de Cthulhu. Note bien que ce n'est pas une critique, juste que c'est du déjà vue et assez classique comme structure narrative.

Voila, n'hésite pas à nous poster l'intégralité de la trame pour qu'on puisse te donner un avis plus complet ou le début de ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Rouge Goulag : Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Rouge Goulag : Synopsis   Rouge Goulag : Synopsis Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:11

Pareil que mes VDD, le fait qu'ils parlent tous français me fait un peu tiquer, je pense aussi que vu le contexte historique, il serait plus logique qu'ils parlent russe.

Après, sur l'histoire, pareil, je pense qu'il y a du potentiel, mais il faudrait développer un peu pour qu'on puisse mieux juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouge Goulag : Synopsis Empty
MessageSujet: Re: Rouge Goulag : Synopsis   Rouge Goulag : Synopsis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge Goulag : Synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» synopsis Eveil rouge
» L'exercice de la goutte d'eau
» Le rouge et le noir
» La beauté du rouge (horreur/drame)
» Synopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: