Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une histoire dans l'histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Une histoire dans l'histoire.   Une histoire dans l'histoire. Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:50

Salut à tous.

Pour une nouvelle, j'aurai voulu que l'histoire principale soit racontée par un des personnages.

Du genre: Un gamin se rend chez un vieux (il y a tout le temps des vieux dans mes histoires Razz ), pour lui demander comment devenir chevalier d'un ordre magique. Le vieux lui demande s’il sait au moins comment est né cet ordre et lui raconte une histoire aberrante. 80 à 90% du récit serait donc l'histoire de la création de cet ordre, puis à la fin, la chute serait une interaction entre les 2 personnages pour se rendre compte que tout était vrai.

D'un point de vue technique, comment procéderiez-vous?
Surtout au niveau des dialogues.
Un tiret cadratin pis un texte de 10 pages avant le suivant?
Une interaction entre les 2, avec du coup des coupures du récit?

J'ai assez de mal à m'imaginer le comment je pourrai écrire ça en fait, donc j'attends vos conseils.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans l'histoire.   Une histoire dans l'histoire. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:09

Bonjour ,

Je suis en train d'écrire , en ce moment , un truc qui ressemble à ton sujet .

C'est intéressant . Je ne vais pas te conseiller à par te dire d'écrire peut être sans réfléchir et tu vois après .

Moi j'ai commencé directement par l'action du grand père qui parle à son petit fils (ou arrière petit fils) et qui lui dit de s'assoir et de l'écouter .
L'enfant aimant son pépé , l'écoute , bouche bée et ne parle quasiment pas ; il écoute .
Le vieux lui raconte son histoire de guerre et il s'est passé un truc à l'époque qui fait qu'il en ai où il est à ce moment là .
L'histoire se déroule de nos jours et le vieux parle de ses souvenirs de soldats de la guerre  (je sais pas encore la 1ere ou la seconde )
Voilà , du coup , je sais pas si ça partira sur un roman ou sur une simple nouvelle .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans l'histoire.   Une histoire dans l'histoire. Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:40

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais en lisant ton "problème" (si on peut l'appeler ainsi), ce qui me vient à l'esprit c'est un épilogue et un prologue. Dans ces 2 parties, le grand-père et le garçon, dans le reste du texte (qui serait entre les deux, forcément), l'histoire que raconte le grand-père, écrit à la première personne par exemple. Mais bon, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas d’interaction entre les deux pendant le récit.

Je ne sais pas si ça t'aide éventuellement à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire dans l'histoire. Empty
MessageSujet: Re: Une histoire dans l'histoire.   Une histoire dans l'histoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire dans l'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?
» Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile
» l'inconnue
» 1 histoire par jour ^^
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: