Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:58

Un petit texte qui frôle l'absurde, sans sens, sans but, mais que j'aime bien pour sa simplicité.
Les noms des personnages sont caricaturals et certains détails sont déplacés.
Petit récit sans début ni fin, mais qui je trouve stimule très légerement l'imagination, car tout au long on se demande "quoi ? qui ? quand ? Où ?".

Voilà, bonne lecture et honte à moi :

WOOOUH !!

Alors que Xavier-Emmanuel sirotait son infusion de soja ; les invités, se tenant par la main, entamèrent une ronde dansante.
"Un peu de pain pour les vilains,
Du foie gras pour notre roi !"
Le prince posa sa tasse sur la table de cristal et jeta un regard courroussé aux ivrognes.
Bobby, le patron du bar, un vieux nain à la barbe rose, s'adressa à Xavier-Emmanuel avec tout le respect qu'il se doit :
- Prince, ne soyez pas frustré, cette scène prouve la loyauté des habitants : même ivres ils vénèrent notre seigneur.
L'héritier ne répondit pas tout de suite. Bobby ne connaissait rien de ses ambitions.
Voyant que le barman attendait de toute évidence une réponse, il se forca à murmurer, car deux hommes encapuchonnés le regardait avec trop d'interet à son goût :
-Entre nous Bob, c'est de votre seigneur qu'il s'agit, je ne gagne rien à obeir à mon père.
Bobby cligna des yeux et se pencha sur son bar.
Xavier-Emmanuel se lissa la barbe du bout des doigts. Bobby était un homme loyal et discret, il ferait un bon confident et le prince avait bien besoin de partisans.
Il s'autorisa donc à continuer :
-Rufus-François n'est pas un bon roi, il ne fait pas payer d'impots aux pauvres, il leur verse même le RMI !
Bobby hocha la tête sans conviction.
- Quand je serai au pouvoir, tous sera bien mieux, insista Xavier-Emmanuel.
Le nain haussa les épaules et partit essuyer des verres dans l'arrière-cuisine.
Vexé, le prince se leva dignement, épousseta sa robe de soie d'araignée et sortit à grand pas du café.
Les deux hommes encapuchonnés échangèrent un regard et le suivir.
Arrivés à l'angle de la rue des poulaillers, Xavier-Emmanuel se retourna vers ses poursuivants.
Il ouvrit de grands yeux en reconnaissant Médor, le garde royal, et Rufus-François, son propre ...
- Père ! s'exclama le prince.

FIN



Je rajoute que créer un sujet pour ce texte débile est déplacé, alors tous mes autres textes sans interet seront aussi postés là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:17

Pour un autre texte nul inspiré de mon experience au collège :

La rentrée:

Une rentré de plus, je m'en serait bien passée.
Ici les murs sont gris, tous les surveillants que je croise me regardent comme si j'étais une délinquante... En même temps, vu les gens qui m'entourent : Des racailles. Des vantards avec leurs slims qui leur arrive aux genoux, plus quelques poufs trop maquillées et qui se la pète sur leurs talons hauts en se foutant de ma gueule.
Je sens que je vais bien m'amuser cette année.

Il pleut, c'est bizarre, à chaque rentrée il pleut ; un signe de la magnifique année qui va suivre ?
On gèle sur place, il fait froid, et moi comme par hasard je suis dans la seconde E, la dernière. Ils font exprès de nous laisser attendre dans le froid ou quoi ?
"Ransant Emilie !"
Je m'avance.
Peut-être que ce n'est qu'une impression mais ma classe à l'air pire que les autres... Bref, on monte dans les escaliers, l'interieur ne vaut pas mieux que les murs sombres et tristes de l'exterieur.
On entre dans la classe, ici il fais encore plus froid que dehors, en plus le prof principal a une sale tronche, et il a une voix bizarre, on dirait qu'il cri :
"Cette année, je tiens à ce que mes élèves soient EXEMPLAIRES!"
Cool moi je suis toujours sage en classe, puisque je n'ai personne avec qui bavarder.
"Je me prénomme Gérard Poulet..."
Explosion de rire dans la classe, moi je ne bouge pas, l'un de mes groupe préférés à pour chanteur Fred Poulet, ça ne me fais pas rire.
"Punition générale!"
Tiens, je la sentait venir celle-la... Tant pis.
"Pour demain, vous m'expliquerez dans un texte pourquoi se moquer du nom de son professeur principal est pitoyable!"

Bref, la suite c'est pareil, le prof dit un truc, la classe rie. Je me tait.
Je rentre chez moi sous la pluie;
La seule chose que j'ai retenue aujourd'hui c'est que mon prof principal se nomme G.Poulet, qu'il enseigne les sciences-physique et que ma classe est composée d'idiots, en plus pour demain, je doit faire cette foutue punition !

Moi, face à ma feuille blanche...
Je ne sais pas quoi écrire, je ne me moquait pas moi... C'est injuste.

Alors je note:

"Moi qui ne me suis jamais moquée de rien ni de personne, j'estime que cette punition ne me concerne pas.
Cependant, la première chose que l'on m'a apprit dans mon enfance c'est la loyauté, alors pour ma classe, je vais la faire cette punition, même si je ne la mérite pas."

Je m'arrête, hésite, puis continu, de toute façon je ne peux pas faire mieux :

"Un nom n'est qu'un nom, j'aurai bien aimée dire 'seul la vérité blesse', mais je ne tiens pas à avoir d'ennuis, en plus, moi à votre place, j'aurai gardé mon sang foid, pas besoin de -excusez mon language- pas besoin de geuler pour se faire comprendre, dans cette classe de bouffons, ce n'est pas en distribuant des punitions que vous allez vous faire respecter.
Se moquer de quelqu'un, que se soit en rapport avec son nom ou pas, est parfaitement idiot, ne l'ayant jamais fait, j'ai du mal à dévolopper le sujet."

Verdicte? Allez, devinez: 0/20, avec comme appréciation:
"Il faudrait remettre les jeunes à leur place, c'est moi le professeur, pas vous."

En effet, cette année promet d'être amusante.


Dernière édition par Banshee le Lun 29 Juin 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:53

Une rentrée de plus, je m'en seraitS bien passéE.
Ici les murs sont gris, toutS les surveillants que je croise me regardent comme si j'étaitS une déliNquante.
C'est dur de lire le texte si il est criblé de fautes aussi grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:00

Ouais je sais. Je corrige toutes ces erreurs ...
Ce texte date un peu je dois dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:18

evahe a écrit:
Une rentrée de plus, je m'en seraitS bien passéE.
Ici les murs sont gris, toutS les surveillants que je croise me regardent comme si j'étaitS une déliNquante.
C'est dur de lire le texte si il est criblé de fautes aussi grosses.


Arf, là tu me surprends un peu... punaise si tous les enfants de 11 ans écrivaient comme elle, ce serait un bon pas pour la société ! Oui, y a des fautes, oui, ça peut être désagréable, mais quand on sait que le texte sort d'une plume de 11 ans, moi je trouve ça "annexe" et quand je vois les pièges dans lesquels elle ne tombe pas, là j'applaudis.

J'ai bien aimé ces textes un peu puérils, ça m'emplit de souvenirs geek

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:27

Merci Iron ...
Si tu veux j'en ai plein d'autre avec Xavier-Emmanuel et Bobby.
En permanence il faut bien faire quelque chose quand on s'ennuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:36

J'aime bien le texte de la rentrée , sa me rappelle certaine punissions que j'essayais de rendre avec humour ou du moins j'essayais de surprendre les professeurs. J'essayais parfois meme de renverser le sujet contre le professeurs et de le poussé plus loin.
Jetait toujours évidemment remis a ma place comme toi ( =/ ) .
En tous cas j'aime , et dire que tu a 11Ans... j'aimerais avoir ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:36

Un soufle d'air frais sur ce forum...ça fait du bien.
Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu écris, loin de là, je me souviens de mes débuts en écriture il y a 6 mois, c'était loin d'être aussi bien.
Quelques petites fautes, mais avec un peu plus d'attention cela s'arrangera vite.
Félicitation Banshee, continue d'écrire...pour notre plaisir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:25

Et merci à toi.


Hey, Judewebb ! L'âge n'est jamais très significatif ! A par tque très peu d'enfants lisent à notre époque sad
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:58

Je répète ce que j'ai dit dans ta présentation. Je suis vraiment surpris par ta maturité. Je ne peux qu'aplaudir. vraiment surprenant. J'en redemande.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:05

Merci Sombretoile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Empty
MessageSujet: Re: Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile   Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire dans l'histoire.
» Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?
» a chacun son rôle
» Nouveau Role Play
» Histoire courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: