Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:07

Bonjour ! je débute en écriture et j'ai commencé un livre fantastique... en gros, c'est dans un monde imaginaire qui a plusieurs fois été déchiré par des guerres entre peuples. Une des guerre la plus marquante de l'histoire a été celle contre "l'empereur noir" comme on l'appelle. personne ne l'a jamais vu, mais tous ce que l'on sais de lui c'est qu'il a réussi a créer une population entière destinée a la guerre, rien qu'a la force de sa magie, en abrégé : il est supermégapuissant (moi parler la France hein...)
Donc dans ce monde appelé "Ekisaque" (j'étais un peu a cour d'imagination pour ce noms là..) la population a failli ce faire effacer de la surface de la terre a cause de cet créature surpuissance. Un siècle plus tard, erkisaque a traversé une autre guerre civile durant la quelle, (quasiment) chaque peuple dans un élan d'égoïsme, a créé sa propre académie de chevalier destinée a trucider (j'aime bien mes thermes ! ^^) le royaume voisin.
Donc mon histoire se passe a une époque que l'on peu appeler moderne dans le sens où il n'y a aucune guerre civile sur Erkisaque. un des rois le plus sage de tout le continent a un jour créer une autre académie de chevaliers, mais un peu différente : Le roi prenait ses nouvelles recrues en bas âge presque a la naissance, et la première chose qu'on leurs enseigna était le respect de l'environnement, puis la magie.
Et moi je raconte l'histoire de ces chevaliers: deux filles et quatre garçons. Ils ont tous leurs points forts dans certains domaines, ils on tous leur caractère et leur rôle a jouer dans le groupe. A leurs seize ans, ils se rendent a l'un des royaume, et ils découvrent un lieu de massacre. Ils en viennent a la dure conclusion que celui qui les as persécuté durant des années,est de retour. L'empereur noir est de retour.
Les dieux savent que seul, les chevaliers n'arriverons pas a battre cette créature du mal. Ils leurs font alors dont d'une énigme, qui probablement vas leurs sauver la vie.





Voilà je n'ose pas aller plus loin dans le résumé.... Smile
Si vous avez des idées pour le titre de mon livre n'hésitez pas a les exposer !
Merci d'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:29

ah! lolalex, si j'avais su je serais venu ici tout de suite! je "kiff" tes expressions, il t'ai venu d'où le nom d'Ekisaque?
bon, au vu de ces nouvelles informations je te proposerais:
- Chevaliers d'Ekisaque (tout simplement en leur mémoire, ce seront des héros)
- Chevaliers de (nom du pays que gouverne le roi en question)
bon il est tard, je crois que je n'ai plus beaucoup d'imagination, j'espère avoir pu t'aider
pourquoi ne mettrais-tu pas tes textes dans la galerie, si tu débutes ça peux t'aider (en plus ça à l'air bien ton histoire) et puis c'est toujours agréable d'avoir un avis ou deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:40

En fait je pensais avoir mission extrait dans la galerie mais non ! je me suis trompée... Je sais pas si il y a un moyen de déplacer un texte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:43

Mission = Mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 21:20

déplacer je ne crois pas, faire un copier coller je pense, tu as lu la rubrique "utiliser les galeries"?
toi c'est la rubrique fantasy, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 16:17

Salut Lolalex,

En effet "Chevaliers d'Ekisaque" est ce qui semble le plus logique pour ton histoire Wink

Personnellement, je suis plus attiré par le mystère qui a poussé ton "méga-méchant" à disparaitre pendant 100 ans... Donc un titre en rapport avec lui serait également intéressant et mettrait en valeur ce mystère.

Discuter de ton scénario n'est pas le sujet ici, mais ta créature est-elle le "Mal" personnifié (ce que ton résumé donne comme impression), sorte d'épreuve pour tes personnages style "ça" de Stephen King ou souhaites-tu lui donner du "relief" ? Dans ce second cas, un titre en rapport avec lui serait pas mal également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)   Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Un Essai : Esprit - besoin d'avis :)
» Besoin d'avis sur la rédaction d'une scène de sexe
» Mon livre n'a pas de titre...
» Livre du Commencement [Titre provisoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: