Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon livre n'a pas de titre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon livre n'a pas de titre... Empty
MessageSujet: Mon livre n'a pas de titre...   Mon livre n'a pas de titre... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 15:47

Mon histoire se passe dans un monde imaginaire. Je parle d'un groupe de jeunes chevaliers, qui doivent (en l'occurence) aller trouver en urgence un peuple qui vit un peu en recul de la société. Une des jeunes fille est en état de choc en raison de ce que vous allez voir dans mon prochain prochain extrait.


Petit moment d'amitié ::love:: :



Au bout de trois jours de traversée du royaume du feu, ils atteignirent enfin les plateaux du royaume du vent qui se dressaient devant eux.
- Opale ? on fait quoi là ? demanda Elton.
Je sais qu’il y a un village pas loin, on vas y laisser nos chevaux et on vas continuer a pied par un petit sentier qui était indiqué sur une carte. Ils longèrent la falaise en vue du petit village dont parlait Opale. Effectivement, quelques minutes plus tard, ils arrivèrent en vu d’un hameau. Ils laissèrent les chevaux aux bons soins d’un palefrenier non sans lui donner quelques pièces. Le petit chemin en question bordait les plateaux et était tellement trapu que les chevaliers avaient du mal à avancer, sans parler du fait qu’ils devaient se coller à la paroi rocheuse tellement le sentier était minuscule.
c’est pas de la marche, c’est de l’escalade ! Grommela Elton
- C’est pas plus compliqué que l’entrainement sur le mur du château… dit Amna
- C’était pas un entrainement… enfin si à la base, mais vu qu’Elton ne voulais pas le faire, Opale l’a transformé en cap ou pas cap… Fit William
- Quoi ?! J’ai faillit mourrir pour un cap ou pas cap ?! Cria Matteo
Tu n’était pas au courant ? dit innocemment Amna. Mais bon… Vois le bon coté des choses, maintenant tu es initié à l’escalade !
- Tu as raison Amna ! je devrai vous faire faire plus d’entraînement dans ce genre ! intervint Opale à la tête de la troupe qui portait Wanda sur sa hanche.
- Non ! Gémit Matteo.
Enfin, ils atteignirent le sommet du plateau devant eux s’étendaient des plaines à perte de vue ou courrait un vent frais. Il virent passer plusieurs troupeaux de chevaux, tous plus magnifiques les uns que les autres, aux robes alezan, isabelle, pie, gris, blanc moucheté… Opale avait dans ses projets de capturer quelques chevaux pour avancer plus vite, mais se rendit bien compte qu’ils étaient sauvage jusqu’au bout de leurs sabots et ne pouvait donc pas en faire des montures. Durant les quelques jours de marche les chevaliers épuisèrent leurs dernières réserves de nourriture :
- On fait quoi maintenant ? ce plaint Matteo, le cheval ça se mange ?
- Matteo ! s’écrièrent les chevaliers
- Oui oui c’est bon je me tais…
- Si ça se trouve on va tous mourir dévorés par des troll des montagnes avant même d’avoir atteint notre destination !
- Dans une plaine ?
- Tu ferai mieux de t’inquiéter pour la nourriture Elton !
- Moi je vous le dis, un cheval de plus ou de moins…; Opale exaspéré, leurs ordonna de continuer la route en silence pour le bien de ses tympans.




Mon petit passage sanglant, en arrivant à destination :


- venez voir, Cria William, Qui as pu faire une trace pareille ? devant lui se trouvait des empreintes digne d’un dinosaure, au plutôt, digne d’une centaine de dinosaures !
- Heu… vous voulez pas faire demi tour et…
- Tait toi Elton. dit Opale le visage grave. Wanda, ton avis.
- Opale tu sais ce que c’est. dit elle en gémissant. Elle glissa des épaules du chef pour se diriger en trainant faiblement les pieds vers le nord-est. Matteo se précipitât pour l’aider, Vite aidé d’Amna.
- Attendez, Opale, Wanda, nous avons le droit de savoir quelles sont les bestioles qui on fait une trace pareille.
- Moi je veux pas le savoir ! Tout ce que je sais c’est que c’est gros, ça mord, ça griffe et que ça n’a pas l’air très sympathique, donc maintenant qu’on le sait on peut rentrer a la maison !
- on est pas venu que pour ça, et je vous en parlerais plus tard. Opale se détourna des traces pour suivre ses chevaliers. ils arrivèrent en vu d’une première maison, ou ce qu’il en restait : des poutres noircies, des lambeaux de tissus qui pendaient sur ce qui devait être une porte et un cadavre à demi dévoré cloué au mur par une lance. Personne ne voulu entrer sauf Wanda, et Mattéo qui la portait. Celle ci descendit des bras du chevalier pour faire quelques pas hésitant, quelques sanglots lui échappèrent et elle sortit, soutenue par Matteo. Ils pénétrèrent dans la ville qui avait était mise à feu et à sang, Wanda se dirigea sans prêter attention aux cadavres qui jonchaient le sol vers une petite maison aux tuiles d’argile. Matteo quant à lui, la suivait à la trace luttant contre la nausée. Wanda poussa doucement la porte et découvrit son père une casserole en guise d’arme la gorge tranchée dont avait du jaillir un flot de sang (Matteo pris une teinte verdâtre) et sa mère qui avait désespérément essayé de protéger son époux, transpercée par une lame , une expression de terreur et de douleur a jamais gravée sur son visage… et dans la mémoire de Wanda. l’orpheline en question, caressa calmement le visage de sa mère, puis embrassa doucement la joue de son père, avant de serrer les corps inertes en pleurant doucement, Matteo s’approcha et entoura Wanda de ses bras, celle-ci se détourna des cadavres et se jeta à son cou; ses pleurs se firent violents et ses sanglots empreints d’une douleur telle que Matteo désespérait de la calmer un jour. Le jeune chevalier resserrât son étreinte et lui murmura a l’oreille que lui serait toujours là pour elle, que ses parents reposaient en paix et qu’ils n’auraient pas voulu qu’elle soit triste, qu’elle devait vivre heureuse en l’honneur de ses parents et qu’ils avaient eu une mort digne. Peu à peu elle se calma et s’endormit dans les bras du chevalier. Matteo resta quelques instants à lui caresser les cheveux avant de se lever et de la porter jusqu’à son cheval.




Voilà j'espère ne pas vous avoir déprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon livre n'a pas de titre... Empty
MessageSujet: Re: Mon livre n'a pas de titre...   Mon livre n'a pas de titre... Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:01

bonjour lolalex

je viens de lire l'extrait de ton livre. Pas facile de donner un titre avec juste un extrait, le mieux serais de donner un résumé plus complet de l'ensemble si c'était possible, que l'on sache de quoi il en retourne exactement, combien de page as-tu écrite? Est-ce que ce passage est le début? (je ne pense pas). ton personnage principal, c'est Opale ou Amna? qui sont-elles...pourquoi ils sont dans l'urgence, comment s'appelle le Pays...
bref, de cette façon on pourra être plus efficace car là...j'ai bien quelques idées mais bon ça ne va pas beaucoup t'aider:
- le voyage d'Amna
- le secret d'Opale
- le monde oublié
- le royaume des éléments
- le cinquième élément, non je plaisante, quoique...
bon c'est à peu près tout, en tout cas j'ai aimé lire ton extrait, c'est drôle, il me fait penser un peu au mien, bon courage, à bientôt si tu as de nouveaux extraits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon livre n'a pas de titre... Empty
MessageSujet: Re: Mon livre n'a pas de titre...   Mon livre n'a pas de titre... Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 8:37

Coucou ! Non ce n'est pas vraiment le début de l'histoire, je n'ai pas vraiment de personnage principal, en général, j'alterne... Tu as bien compris que les 4 plus grand royaumes avaient le noms des élément (ou peut être, presque compris....) et ce que vous ne pouvez pas savoir, c'est que avant le premier passage, ils on eu une sorte de vision, du royaume du vent (le royaume qui c'est fait massacrer...).
Sinon j'ai aussi écrit un résumé dans les "Synopsis"... Si vous voulez je fais un copier coller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon livre n'a pas de titre... Empty
MessageSujet: Re: Mon livre n'a pas de titre...   Mon livre n'a pas de titre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon livre n'a pas de titre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre du Commencement [Titre provisoire]
» Je n'ai pas de titre a mon livre... Et j'aurais besoin d'un avis ! :)
» Sans titre, c'est quand même un titre: commentaire
» Sans titre, c'est quand même un titre!
» Un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: